Chargement...

Allier cigarette électronique et plaisir est-ce possible ?

Allier cigarette électronique et plaisir est-ce possible ?

La vape est aujourd'hui le parfait allié pour arrêter le tabac si vous êtes fumeur. Diversifié au travers de ses e-liquides et de son matériel, il permet de facilement découvrir un monde de plaisir pour s'écarter plus facilement de sa dépendance. Pour se faire, les fabricants de e-liquides redoublent d'imagination pour votre plus grand plaisir !

Sommaire

Allier vape et plaisir, une nécessité

La vapoteuse permet toutes ces possibilités et il serait dommage de s'en priver. De plus, nous savons déjà que le plaisir permet d'arrêter beaucoup plus facilement le tabac, ce n'est même plus un besoin mais bien une nécessité pour mettre toutes les chances de son côté. Cela permet de se changer les idées, découvrir un nouveau monde de saveurs et un certain plaisir gustatif permettant de s'éloigner de son tabagisme et effectuer un sevrage avec succès.

Cet excellent outil permet à la fois d'allier praticité et plaisir, que demander de plus !

Vapotage et saveurs, la farendole des possibilités

Effectivement grâce à l'outil qu'est la vape, les possibilités de e-liquides sont infinies et donnent libre court à l'imagination des marques spécialisées avec des arômes dont vous n'avez peut-être jamais entendu parlé.

On pourra retrouver 3 grandes familles de saveurs qui seront : les gourmands, les fruités et les classiques.

S'il y a un conseil à prendre, c'est de s'essayer à de multiples e-liquides pour être sûr de trouver celui qui nous convient. Il faut également essayer de prendre dans sa vie quotidienne différents e-liquides pour varier les plaisirs.

Les possibilités de vape

Commençons par une question : quelle est la différence entre mtl et dl ? Pour se faire plaisir, la vape propose des options d'arômes mais également des options de sensations ou différents volumes de vapeur en fonction des résistances utilisées pour permettre aux fumeurs de varier les plaisirs.

On différenciera deux types de vapoteurs, ceux qui voudront arrêter de fumer et qui se tourneront vers une vape que l'on appellera MTL qui signifie tirage serré et ceux qui voudront une vape plaisir se tournant vers du matériel qui procurera des volutes plus grandes que l'on appellera DL.

Pour se faire plaisir, il existe différents formats de flacon permettant d’accueillir plus ou moins de e-liquide. Le conseil que nous vous donnons serait qu'une fois que vous avez trouvé l'eliquide qui vous convient de l'acheter en grande quantité et de le transférer dans un flacon plus petit pour faciliter votre vie quotidienne. De plus, si vous utilisez de la nicotine, celle-ci permet également de contribuer en général à une meilleure restitution des saveurs, un peu comme un exhausteur de goût.

La cigarette électronique est-elle néfaste ?

On ne pourra jamais dire que le vaporisateur personnel n'est pas néfaste car toute consommation de produits que l'on inhalerait n'est pas inoffensive. En revanche, l'ensemble des études montrent que la cigarette électronique est bien moins nocive que les cigarettes classiques, allant a 95% de nocivité en moins d'après une étude de 2016 du Royal College of Physicians.

Le rôle de la vape

Aujourd'hui la vape est le système privilégié pour arrêter de fumer en France, avec il est tout à fait possible de se faire plaisir en effectuant un sevrage lié à votre tabagisme avec succès. Les systèmes de vaporisation le permettent grâce à des saveurs allant d'une saveur classique à des goût plus exotiques qui pourront vous éloigner plus facilement de votre consommation quotidienne de "tueuses". Pour choisir un e-liquide qui vous convient, nous vous conseillons de lire ce guide.

Comment fonctionne une ecigarette ?

Une e-cig est un dispositif électronique simple se composant toujours d'une box ou mod, d'un réservoir et d'une résistance.

Le 1er élément, qui va être une box ou un mod, est un des éléments essentiels car sans elle, vous ne pouvez pas alimenter en puissance votre coil. Elle vous permettra de contrôler une certaine puissance délivrée calculée en watt et de gérer diverses informations comme l'autonomie restante, l'ajustement de la puissance et quand le modèle est plus évolué, l'heure ou même un suivi de votre consommation.

Le réservoir quand à lui permet d'accueillir le e-liquide avec ou sans nicotine qui viendra se vaporiser. Ce fameux e-liquide qui permet d'y intégrer concentrés de saveurs et nicotine si vous en utilisez va vous permettre de découvrir un monde plein de sensations avec des résistances variées et de nouveaux plaisirs.

La résistance peut être considérée comme le moteur de votre vapoteuse, c'est elle qui permet l'évaporation du e-liquide grâce à sa chauffe et crée la vapeur.

Pour bien choisir sa cigarette électronique, il faudra bien évidemment choisir une batterie qui alimentera suffisamment en puissance votre coil mais c'est surtout un atomiseur bien choisi qui permettra de vous procurer le plus de sensation. Effectivement en fonction du type d'atomiseur, les vapoteurs doivent s'adapter à un type de vape voulu. Ce qui viendra vous procurer du plaisir sera le e-liquide que vous allez choisir

Combien de temps faut il compter pour charger complètement une cigarette électronique ? C'est une question qui revient souvent quand on arrête les cigarettes et que l'on se pose forcément, et cela dépendra principalement de la batterie que vous utilisez. Pour la recharger complètement, il faudra compter entre 2 et 5h en fonction du type d'autonomie. Également en fonction du modèle que vous avez, on parlera d'intégrée ou d'accu. Les intégrées se recharge directement sur le modèle. Les accus ont l'avantage d'être interchangeables dans votre mod afin de pouvoir les alterner et ne jamais tomber en panne d'autonomie.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte