Chargement...

Je n'arrive pas à arrêter de fumer avec la cigarette électronique, que faire ?

Je n'arrive pas à arrêter de fumer avec la cigarette électronique, que faire ?

Vous souhaitez arrêter de fumer et c'est déjà un grand pas. Vous avez choisi ou pensez choisir la cigarette électronique pour vous aider mais vous avez quelques difficultés ou pensez que ça ne suffira pas ?

Dans ce guide, nous allons étudiez quel profil de fumeur vous étiez afin de déterminer le type de eCig et de e-liquide qui vous convienne le mieux. Nous terminerons par quelques petits conseils afin de maximiser vos chances de vous en sortir.

En tout cas, foncez, Vapoter croit en votre succès !

Sommaire

Quels profils êtes-vous ?

Afin de savoir quel vapoteur vous êtes, il est important de déterminer votre profil de fumeur car cela va principalement jouer sur le matériel et le type de e-liquide que vous allez prendre.

Nous allons distinguer votre profil en fonction du nombre de clope que vous consommez par jour :

  • Petite consommation : moins de 5 cigarettes par jour
  • Moyenne consommation : entre 5 et 10 cigarettes par jour
  • Grande consommation : plus de 10 cigarettes par jour

Cette méthode permet de déterminer rapidement le modèle dont vous avez besoin en prenant en compte l'autonomie de batterie et la puissance nécessaire ainsi que le bon taux dont vous aurez besoin afin de réussir l'arrêt de votre tabagisme.

Vous pouvons également faire ce test pour déterminer quelle sera votre consommation de e liquide par mois ? En fonction de l'expérience et étude disponible aujourd'hui, nous pouvons à peu près déterminer votre consommation de e-liquides par mois. En tant que fumeurs, c'est toujours une des premières questions que nous pouvons nous poser quand on commence la cigarette électronique. Dans la moyenne, en partant du principe que vous utilisez une résistance d'une valeur de 1.6ohm, il faudra compter pour entre 1 et 2 fioles de 10ml par mois pour une petite consommation, entre 3 et 4 pour une consommation moyenne et environ 8 pour un grand consommateur. 

Quelle ecig vous faut-il ?

A partir de cela, nous allons déterminer comment choisir votre cigarette électronique.

Pour arrêter la cigarette, il vous faudra un modèle polyvalent de type MTL, c'est à dire disposant d'un tirage serré afin de reproduire la sensation que vous avez habituellement et pouvez être utilisé avec un taux de nicotine élevé. Dune matière générale, il vous faudra une batterie d'environ 2000mah afin de tenir toute la journée. Si vous avez une faible consommation de base avec ce type de batterie, l'avantage est que vous n'aurez à la charger que très rarement. Pour votre réservoir, il faudra partir sur un minimum de 2ml afin de la même manière de ne pas avoir à recharger trop souvent.

Également,  il y a différents conseils pour sécuriser votre cigarette électronique que nous pouvons vous donner car quand on commence et arrête la cigarette, il y a quelques réflexes de base à développer. Cela se porte principalement sur le transport. Si vous êtes amené à vous déplacer et à ranger votre ecig dans un sac ou votre poche, penser toujours à verrouiller ou à éteindre votre modèle. De même, pendant la nuit ou quand votre modèle est sans surveillance, il est préférable de faire de même.

De plus, vous pourrez être amené à vous demander pourquoi ma cigarette électronique fait des bulles que dois je faire ? Cela est un des problème les plus rencontrés par un vapoteur qui commence et plusieurs causes sont possibles. Tout d'abord un mauvais réglage, si votre réservoir glougloutte ou fait des bulles c'est que votre puissance en watt est trop faible. L'autre cause possible est que votre coil soit usé, signe qu'il est temps de le changer.

Quels e-liquides choisir pour arrêter ?

Quand vous avez une dépendance au tabac, il vous faudra adapter votre eliquide à votre consommation. Quelle que soit votre consommation, nous vous conseillons de choisir un taux de nicotine entre 12 et 16mg afin de combler le manque que pourrait créer votre addiction et prendre soin de vos poumons. Si vous avez une faible consommation, plus le taux sera élevé, moins vous aurez à vapoter comme nous le savons d'expérience ou d'après une étude étudiant ce sujet. Ainsi comme vu plus haut dans nos conseils de cigarette électronique, il faudra se référer à votre consommation de tueuses classiques en tant que fumeurs afin de savoir combien vous consommerez de e-liquides par mois.

Vous n'aurez plus à vous poser des questions comme, combien de temps dure une fiole de 10ml de e liquide ou encore comment consommer moins de e liquide.

Les choses à savoir pour arrêter de fumer facilement ?

Une addiction comme celle de la clope n'est pas chose facile lorsque l'on décide d'arrêter et de commencer un sevrage pour soulager ses poumons. Si vous rencontrez des difficultés à arrêter votre tabagisme, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un tabacologue. Effectivement, un tabacologue est un médecin professionnel de la dépendance et du sevrage qui pourra vous guider et vous indiquer une méthode précise afin de commencer le vapotage sereinement et même éventuellement d'essayer en plus avec un paquet de patchs ou encore des médicaments spécialisés. Un paquet de patchs ou des médicaments spécialisés peuvent tout à fait être compatible avec le vapotage sous la prescription d'un médecin.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte