Chargement...
Réinitialiser
305 Articles   1 2 3
Trier par
Chargement
Vous avez vu 32 articles sur 305
Page 1 sur 10
305 Articles   1 2 3

Classement par catégorie :

Voir nos packs pour débutants

Les meilleures marques :

Séries de cigarettes électronique emblématiques :

Aegis Geekvape Wenax Geekvape Drag Voopoo

Gen Vaporesso iStick Eleaf


Table des matières de notre guide sur la cigarette électronique

  1. Comment choisir sa cigarette électronique ?
  2. Quelles marques proposent les meilleures cigarettes électroniques ?
  3. Quels sont les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?
  4. FAQ - Questions fréquemment posées
  5. Lisez notre article sur les meilleures cigarette electronique du moment

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Quelle cigarette électronique choisir à ses débuts ? Si vous vous posez cette question, rassurez-vous. Vapoter.fr vous accompagne lors de votre choix.

Les différents types de cigarettes électroniques

  Cigarette électronique

Les différents types de cigarettes électroniques, leurs avantages et inconvénients

Kit classique Pod Kit tube Puff
✔️ le maximum de réglages, puissant, modifiable, présence d'un écran informatif compact, cartouche (et non atomiseur) donc moins coûteux, on peut en avoir plusieurs pour changer facilement de e-liquide Simple d'utilisation, confortable lors de la prise en main Simple d'utlisation, permet de tester la vape, compacte, aucun remplissage, aucun entretien, n'exige aucun accessoire
utilisation complexe, volumineux cartouche (et non atomiseur) donc moins performant non réglable, autonomie faible non réglable, utilisation éphémère

Choisir une ecigarette pour débutant

Vous êtes vapoteur débutant ? Votre expérience en matière de vape s’avère limitée, voire inexistante ? Aussi proposons-nous ce tableau pour faciliter votre choix de cigarette électronique. Sachez qu’il existe 2 profils de débutant :

  • Le débutant qui préfère aller au plus simple et n’avoir aucun réglage à effectuer (nommé Débutant – réglages dans le tableau)
  • Le débutant qui se sent capable de procéder aux réglages de son appareil (nommé Débutant + réglages)

Nos conseils en choix de cigarette électronique pour débutant

Profil de Vapoteur / Conseils Type de ecig Ce qui convient Ce qu'il faut éviter
Débutants - réglages Puff, kit tubulaire, pod ou kit classique avec mode "smart", appareil conçu pour le tirage MTL Dans les filtres de Vapoter, choisissez "débutant" dans le profil de vapoteur et tirage "MTL". Favorisez une ecig avec une bonne autonomie de batterie. Le plus simple sera de prendre une ecig avec batterie intégrée de plus de 1500 mAh. Évitez les modèles pour vapoteurs experts ou intermédiaires. Ne choisissez pas un modèle complexe (si vous souhaitez une ecig avec écran, vous n'aurez besoin que des modes Smart et VW parmi les modes de fonctionnement
Débutants + réglages Pod ou kit classique avec écran et mode VW, appareil conçu pour le tirage MTL

Pour vous faciliter encore plus la tâche, voici une sélection de cigarette électronique idéale pour débutant :

Si vous souhaitez être guidé dans l’achat de votre premier pack (cigarette électronique + e-liquide), consultez notre page je débute.

Quelques conseils pour bien commencer

💧Remplir sa ecig

La majorité des fuites apparaissent après le remplissage de votre atomiseur. Elles s’expliquent par une suralimentation de la résistance en e-liquide. Pour les éviter, suivez ces conseils :

  • Fermer les flux d’air de votre atomiseur lors du remplissage
  • Remplir l’atomiseur à 80% pour laisser passer l’air et pour ne pas comprimer l’e-liquide


▶️Amorçer sa résistance

La résistance montre ses premiers signes d’usure lorsque la vapeur se fait moins dense et les saveurs moins intenses. Il est donc temps de remplacer la résistance, faute de quoi vous obtiendrez un goût de brûlé, et il faudra l’amorcer avant de passer à l’acte.

Cet amorçage consiste à localiser les trous donnant accès à la mèche de l’atomiseur. Certaines résistances sont conçues avec le coton sortant des trous, d’autres avec la mèche à l’intérieur. Dans les deux cas, le matériau de mèche sera exposé.

Ajouter donc quelques gouttes d’e-liquide sur la partie visible de la mèche afin de saturer uniformément la résistance. La quantité d’e-liquide nécessaire pour saturer adéquatement les mèches variera selon la résistance utilisée. Sachez que votre résistance est saturée en e-liquide quand le coton cesse de l’absorber immédiatement.

Veillez à ne pas sursaturer pour empêcher le liquide de pénétrer dans votre bouche. Rappelez-vous que votre but n’est pas d’arroser la résistance, mais de saturer le coton.


🧹Nettoyer sa cigarette électronique

Le nettoyage est primordial. S’il est négligé, vous subirez un mélange de saveurs désagréable, voire des fuites. L’essuie-tout constitue alors la méthode la plus simple pour nettoyer votre atomiseur. Servez-vous-en après avoir démonté le réservoir. Vous pouvez également retirer les joints toriques qui emprisonnent une grande partie de l’ancienne saveur.

Sinon, une autre méthode consiste à passer son atomiseur sous l’eau afin d’éliminer les résidus d’e-liquide et la saveur persistante. Attention ! Si l’eau permet un nettoyage en profondeur, pensez à laisser sécher votre matériel avant le remontage.

Remarque : si vous utilisez un appareil avec une résistance remplaçable, vous devez la retirer avant de procéder au nettoyage. Si elle est en bon état, elle peut être réutilisée, mais, pour vous débarrasser de la saveur précédente, vous devez en installer une nouvelle.


🔧Bien régler sa e-cigarette

Le réglage d’une cigarette électronique peut se faire par la puissance ou par le voltage. Mais comment régler sa cigarette électronique pour que dure la résistance et pour avoir le meilleur rendu des saveurs ? Idéalement, nous conseillons de respecter les plages d’utilisation communiquées par le fabricant de vos résistances. Si, toutefois, vous n’avez aucune indication, nous conseillons de vapoter entre 3.6 et 4 volts.

Quelles marques proposent les meilleures cigarettes électroniques ?

Il est difficile d’être objectif sur cette question puisque chaque vapoteur développe son avis selon son profil et ses habitudes. Néanmoins, les marques suivantes se distinguent par leurs qualités et font l’unanimité auprès de la communauté des vapoteurs. Découvrez-les dans l’ordre alphabétique.

Aspire : l’art de la praticité 

Fondée en 2013, cette marque asiatique s’est affirmée comme un acteur principal du marché de la vape. Elle se montre experte en pods, en kits avec boxs, en atomiseurs de qualité supérieure et propose des modèles pratiques, à l’esthétique épurée, ergonomiques, aisément transportables et d’une bonne autonomie.

Eleaf : de la vape haut de gamme et écologique 

Depuis sa création en 2014, Eleaf n’a cessé d’innover et de proposer des cigarettes électroniques fiables, puissantes et qui mettent l’innovation et la sécurité à l’honneur. Ces modèles sont en mesure de satisfaire tous les vapoteurs et la marque s’est engagée dans la préservation de notre planète grâce à son association avec One Tree Planted.

Geekvape : des kits à toute épreuve

Lors de sa création en 2015, la marque Geekvape s’est spécialisée dans les atomiseurs, puis a étendu son savoir-faire dans la production de cigarettes électroniques complètes. Nous ne comptons plus les gammes qui ont fait son succès, mais s’il fallait en citer une, nous citerions Aegis, cette série dont les modèles sont certifiés résistants à la poussière, aux chocs et à l’eau. Grâce à elle, vous pourrez vapoter partout sans craindre pour votre appareil.

Innokin, la marque pour tout profil

Fondée en 2009, la marque Innokin affiche une volonté de perfection en matière d’esthétique, de technologie ou de prise en main. Ses pièces se démarquent notamment par leurs finitions raffinées et son catalogue se montre suffisamment large pour satisfaire autant les vapoteurs débutants que les vapoteurs expérimentés.

Smok : la puissance à l’honneur

Depuis 2010, le fabricant Smok – ou Smoktech – s’est imposé sur le marché de la vape tant il a misé sur l’innovation, sur la puissance et sur les atomiseurs spécialisés dans le subohm.

Vaporesso : des kits recherchés et séduisants sur le plan esthétique

Le fabricant Vaporesso allie beauté esthétique et qualité technique. Il a le désir de répondre aux besoins des vapoteurs débutants et des vapoteurs experts et, depuis le succès de son premier kit baptisé Target Mini, il n’a cessé de se diversifier. Ainsi sont nées des cigarettes électroniques en cuir, avec des aspects futuristes ou avec des écrans de grande taille.

Voopoo, la référence dans le domaine du pod

La marque chinoise ne s’illustre pas seulement dans la fabrication des pods, mais elle s’est hissée au rang de première marque pour ces cigarettes électroniques. Voopoo propose en effet des pods de qualité à des prix abordables et les kits de la série Doric, Vmate ou Argus comptent parmi ses créations les plus remarquées. Son savoir-faire en matière de pod fait d’elle une marque parfaite pour débuter dans la vape. 

Quels sont les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

La cigarette électronique s’est imposée comme l’outil d’aide au sevrage tabagique numéro 1. Elle a remporté l’adhésion de ceux qui désirent cesser de fumer, si bien qu’elle devance les patchs nicotiniques, les gommes à mâcher, les médicaments et les pratiques telles que l’hypnose. Il est vrai que, pour quiconque souhaite mettre fin à sa consommation de tabac, la cigarette électronique présente plusieurs avantages par rapport aux autres substituts.

  Cigarette électronique

source : L’INPES, étude datant de 2014, Baromètre de Santé publique France 2017, Characteristics, Perceived Side Effects and Benefits of Electronic Cigarette Use : A Worldwide Survey of More than 19,000 Consumers

La conservation d’une gestuelle de fumeur

Employer une e-cigarette, c’est cesser de consommer du tabac sans renoncer aux gestes et aux sensations dont le cerveau peine à se défaire. Le vapoteur retrouvera ce qu’il ressentait avec la cigarette traditionnelle. Il inhalera donc en tirant sur un embout, sentira le hit en gorge, puis expirera de la vapeur, laquelle vapeur le trompera en créant le sentiment d’expirer de la fumée de cigarette.

Ce n’est pas tout. Certaines cigarettes électroniques vont jusqu’à adopter des formes fines pour donner l’illusion de tenir une cigarette classique. Certaines vont même jusqu’à utiliser, en guise de drip tips, des filtres en forme d’extrémité de cigarette. Par conséquent, passer de fumer à vapoter ne bouleverse pas le quotidien.

La conservation des rituels de fumeur

Les fumeurs ont leurs habitudes. Ils aiment consommer le tabac à certains moments ou dans certaines situations. S’ils décident d’arrêter de fumer grace à leur cigarette électronique, ces habitudes continueront d’exister, à la différence qu’ils ne fumeront plus au profit de la vape.

  Cigarette électronique

La préservation de l’apport social de la cigarette traditionnelle

C’est triste à dire, mais fumer favorise le contact avec autrui. Nombreux sont ceux qui fument lors de leurs pauses sur leur lieu de travail. Ils s’entourent dès lors de collègues fumeurs et tous conversent en prenant leurs bouffées. S’il est difficile de vivre ces moments en mâchant une gomme ou en portant un patch, il est aisé de les vivre avec une vapoteuse.

Une quantité dosable de nicotine

Le fumeur n’exerce aucun contrôle sur la nicotine absorbée avec une cigarette classique. Sa quantité est imposée. En revanche, une cigarette électronique se montre plus avantageuse sur ce point. Elle donne à vapoter des e-liquides proposant plusieurs niveaux de dosage nicotinique. Ce dosage s’étend de 0mg/ml à 20mg/ml (le maximum autorisé en France). Le vapoteur peut ainsi choisir celui qui lui convient et peut le diminuer jusqu’à ce qu’il soit nul. Il cessera alors de consommer de la nicotine et d’éprouver une dépendance.

  Cigarette électronique

Une vape pleine de saveurs

Non seulement la vapoteuse conserve la gestuelle du fumeur et offre la possibilité de personnaliser son dosage nicotinique, mais elle permet aussi de vapoter tout en goûtant aux saveurs de l’e-liquide. En effet, les e-liquides contiennent des saveurs de toutes sortes. Celles-ci peuvent être fruitées, gourmandes, classics, cocktails ou mentholées. Elles existent en grand nombre et s’avèrent meilleures que le goût du tabac ou des gommes à mâcher.

Des conditions agréables pour un sevrage tabagique

Vapoter, c’est se sevrer du tabac dans le confort. Outre la conservation des habitudes de fumeur et le régal procuré par les saveurs, cette méthode empêche les privations et frustrations. Elle permet de cesser de fumer progressivement, sans contraintes douloureuses et selon son rythme. Il n’y a pas à subir le rythme imposé par les autres substituts nicotiniques. D’autre part, le vapoteur aura plaisir à personnaliser sa cigarette électronique et son type de vape.

Un outil économique

Une personne peut réaliser jusqu’à 75% d’économies annuelles si elle passe de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique. De plus, certaines mutuelles remboursent les dépenses relatives à ce substitut nicotinique. Les modalités et le niveau de remboursement varient certes selon les complémentaires santé, mais ces dernières trouvent leur intérêt à favoriser la vape. Elles encouragent cette pratique qui ne cause ni les effets secondaires des patchs ou des gommes, ni les infections buccodentaires, ni les maladies graves occasionnées par le tabac. En clair, la vape réduit le nombre de malades.

  Cigarette électronique

FAQ - Questions fréquemment posées

Sommaire de la FAQ :

Comment apprendre à choisir sa ecigarette ?

Parce qu’il peut être difficile de s’y retrouver parmi le grand nombre de modèles de cigarettes électroniques disponibles sur le marché, nous allons vous aider à faire votre choix.

Tout d’abord dites-vous bien que si une telle variété existe, c’est pour une simple et bonne raison : chaque type de E-cigarette correspond à des usages et besoins différents.

Nous pouvons diviser les cigarettes électroniques en deux groupes :

  1. Les puffs les kit tubes et les pods qui sont non modifiables
  2. Les kits classiques, qui sont modifiables, vous pouvez recomposez avec des éléments de votre choix

Par kit de cigarette électronique, nous entendons un produit complet et prêt à vaper une fois rempli d’e-liquide. Le vapoteur bénéficie en fait d'un prix plus attractif en acquérant un kit complet plutôt qu’en acquérant chaque élément indépendamment (batterie, atomiseur, etc.). Il bénéficie également d’un kit plus sûr.

Toutefois, avant de choisir un kit parmi les différents modèles de ecig, il est important de se poser les questions suivantes :

  1. Êtes-vous un vapoteur débutant ou expérimenté ?
  2. Quel est votre profil de fumeur ?
  3. Recherchez-vous un kit simple ou un mod avec options et réglages ?
  4. De quelle autonomie avez-vous besoin ?
  5. Quel est votre budget ?

Combien vais-je dépenser pour vapoter ?

La cigarette électronique présente de nombreux avantages par rapport à la cigarette classique, à commencer par l’avantage économique. Il est en effet possible d’économiser plusieurs milliers d’euros par an.

Alors, combien ça coûte de vapoter ? En tout cas, moins cher que de fumer.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le fonctionnement d'une cigarette électronique repose sur une résistance composée d’un alliage métallique et de coton imbibé d’e-liquide. Chauffée par un courant fourni par une batterie, cette résistance vaporise l’e-liquide à des fins d’inhalation. Cependant, il existe quelques subtilités selon les modèles

Comment vapoter ?

La marche à suivre pour vapoter peut se résumer en une phrase : inhaler en maintenant appuyé le bouton principal. Mais les méthodes varient selon la configuration des modèles. Certains, équipés d’un système auto-draw, n’exigent même pas de pression sur le bouton. Quant à la quantité de vapeur, elle dépend de plusieurs paramètres, parmi lesquels la puissance, la valeur de la résistance et l’airflow.

Comment arrêter de fumer ?

Vous souhaitez acheter une cigarette électronique pour arrêter de fumer ? Cet outil est reconnu comme une aide au sevrage tabagique. Non seulement, il permet de conserver le geste d’inhaler, mais il permet aussi de réduire sa consommation de nicotine jusqu’à ce qu’elle soit inexistante. Cette réduction est rendue possible grâce aux e-liquides vendus à des dosages nicotiniques variés

Vaper est-il dangereux pour ma santé ?

Bien des personnes s’interrogent concernant les effets de la cigarette électronique sur la santé. Il faut savoir en tout cas que, contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique n’amène aucune combustion de tabac. C’est cette combustion qui produit des goudrons et ceux-ci se fixent sur les poumons pour les endommager

Informations sur la e-cigarette

Comment régler sa cigarette électronique ?

Les réglages d'une cigarette électronique ne s’effectuent pas toujours manuellement. Certains modèles se règlent automatiquement quand d’autres autorisent à régler notamment la puissance, la tension ou le contrôle de température après le choix d’un mode de fonctionnement. Ces réglages manuels se réalisent par le biais d’un écran et des boutons.

Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Il est important d’entretenir sa cigarette électronique pour la maintenir en état de fonctionnement sur une longue durée. Le nettoyage est essentiel et les réparations sont possibles. Cela dit, il est impossible de réparer tous les éléments, notamment sur les kits de type tube (AIO).

Informations sur la e-cigarette

Quelle est l'histoire de la vapoteuse ?

En quelle année a été créée la cigarette électronique ? Si, dans l’esprit du public, la cigarette électronique constitue un jeune produit, elle fête toutefois ses 20 ans. Elle a gagné quantité d’adeptes avec le temps, si bien qu’elle s’est imposée dans les rues au même titre que le téléphone portable et qu’elle a trouvé sa place dans des œuvres culturelles telles que les films et les romans. Les termes propres au vapotage sont entrés dans le langage courant, à l’image de vapoter apparu dans l’édition 2015 du dictionnaire le Robert.

En outre, des youtubeurs s’emparent du sujet. Des influenceurs émergent pour communiquer leurs avis sur le meilleur kit du moment, sur le dernier pod à la mode ou sur le dernier atomiseur. Un nouveau monde est entré en mouvement et le regard porté sur la vape a évolué.

Que dit la loi sur la cigarette électronique ?

La vape est soumise à des contrôles et à des lois. Ceux-ci protègent le vapoteur en encadrant la qualité des produits, de même qu’ils protègent les non fumeurs et les non vapoteurs des désagréments susceptibles de se produire.

Informations sur la e-cigarette

A l’instar du tabac, la cigarette électronique et les e-liquides doivent obéir à une directive européenne, la Tobacco Product Directive (TPD), mais également à la REACH. Cette norme communautaire vise la sécurisation de la production et de l’usage des produits à caractère chimique sur les territoires des États membres. En France, l’AFNOR propose une certification pour les produits respectant une norme de qualité et de sécurité tandis que l’ANSES effectue des contrôles.

Est-ce que vapoter pollue ?

Quels rapports entretiennent la vape et l’écologie ? La cigarette électronique ne pollue pas autant que la cigarette classique et ne se jette pas tel un mégot, ce qui évite les incendies. Néanmoins, le recyclage se pratique différemment selon les pays.

Informations sur la e-cigarette

Afin de limiter votre impact sur notre planète, vous pouvez :

  • Concevoir vos propres e-liquides et commander vos ingrédients (moins de plastique et impact carbone réduit)
  • Passer à l'atomiseur reconstructible pour remplacer uniquement ce qui a besoin de l'être
  • Jeter vos batteries dans des bennes appropriées

Lisez notre article sur les meilleures cigarettes électroniques