Chargement...

Comment faire pour vapoter ?

Comment faire pour vapoter ?

Débuter la vape n'est forcément facile pour tout le monde. Entre le matériel, les spécificités propres à la vape et le choix de son e-liquide, certains peuvent être perdu. De même, vaper et fumer sont deux choses totalement différentes et il faudra un petit temps d'adaptation pour un vapoteur débutant. Vapoter vous explique de façon simple comment vaper correctement !

Sommaire

De quoi se compose une cigarette électronique ?

Pour passer de la cigarette à la cigarette électronique, bien choisir sa e-cigarette est essentiel. Composée d'une batterie, la charge de votre e-cig électronique devra être suffisante pour tenir la journée sans faiblir.

Une e-cig se compose simplement d'une box, qui contient la batterie, ainsi que d'un atomiseur. L'ato, lui accueille le e-liquide dans son réservoir ainsi qu'une résistance. Le fonctionnement d'une e-cig est simple. La box envoie un courant électrique à l'atomiseur. La résistance se met alors à chauffer et vaporise le e-liquide. Celui-ci se transforme alors en vapeur et s'échappe par le drip tip lorsqu'il est inhalé par le vapoteur.

Vaper et fumer est-ce la même chose ?

Vapoter n'est pas fumer loin de là. Le tabac est un fléau non seulement pour les fumeurs mais aussi pour leur entourage. Responsable de nombreuses maladies, il est particulièrement nocif pour le corps. C'est principalement la combustion qui est responsable de la libération de substances nocives. Sans combustion, la vape se pose comme une réelle alternative à la cigarette.

Elle permet surtout un apport nicotinique régulier afin que le vapoteur n'ait pas de sensation de manque due à l'arrêt. Le dosage de nicotine est donc essentiel pour un arrêt en douceur. De plus, la nicotine contenue dans les e-liquides étant plus pure, elle est moins addictive. Il est donc possible de baisser son taux progressivement jusqu'à arriver à zéro. Selon une étude du Ministère de la Santé britannique, la vape est même 95% moins nocive que le tabac. Si le geste et les sensations restent donc assez proches, la vape et le tabac s'opposent car la première permet de quitter le second. 

Bien entendu, il ne faut pas oublier qu'en principe, les poumons sont faits pour absorber de l'air et non de la fumée ou toute autre substance. Si vous ne fumez pas donc, éviter de vaper. 

Comment faire pour vapoter correctement ?

Une question récurrente est "comment faire pour vaper ?". Vaper est différent de fumer et l'inhalation sera donc légèrement différente. Commencez par porter l'embout buccal (communément appelé drip tip) de votre e-cig à vos lèvres. Commencez à aspirer en appuyant sur le bouton d'activation de votre modèle. Bien sûr, ceci dépendra de votre matériel car certaines e-cig sont dépourvues de bouton et se déclenchent simplement par aspiration.

 

Pour bien vapoter, vous devez prendre des bouffées lentes de 4 secondes environ. Avalez ensuite la vapeur et rejetez-là comme vous le faisiez en fumant. Ce type d'aspiration est appelée MTL, qui signifie Mouth To Lung en anglais ou de la bouche vers les poumons en Français. Il est adapté aux vapoteurs débutants qui commencent la vape. L'autre type d'inhalation est le DL pour Direct Lung ou directement vers le poumon. Ce type de vape s'adapte au contraire aux vapoteurs plus confirmés qui souhaitent produire de gros nuages et s'adonner au cloud chasing. 

Pour les fumeurs qui essayent la cigarette électronique, il faudra un peu de temps pour s'habituer à avoir le drip tip en bouche. Certains rapportent avoir mal à la tête en utilisant leur e-cig. Ceci est souvent dû à une déshydratation ou à un surdosage nicotinique. Si le taux de nicotine est un peu trop fort, cela peut parfois provoquer des maux de tête. Pas de panique car dans cas, il suffira de vapoter un peu moins ou de baisser légèrement son taux de nicotine.

De nombreuses autres questions sont récurrentes dans le domaine de la vape. Quand certains se demandent comment augmenter les nuages que l'on fait avec une e-cig, d'autres cherchent des conseils sur les arômes, le goût ou sur leur cigarette électronique en se demandant ce que signifient les clignotements de leur e-cig

Faut-il du temps pour "apprendre" à vaper ?

En combien de temps s'habitue-t-on à la e-cig ? Au-delà du choix des arômes ou encore du dosage de nicotine, il faut effectivement s'habituer à la cigarette électronique. Cela se fait généralement en quelques jours, mais pour cela il est impératif de cesser sa consommation de tabac.

Avec quelques conseils et quelques astuces, le vapotage devient vite très facile à comprendre. Au bout de quelques jours, vous n'oublierez plus de recharger votre matériel, de remplir votre réservoir etc. Vous pouvez également varier la sensation en changeant de saveurs, le principal étant que le liquide soit à votre goût !

La e-cig est un outil pour se sevrer efficacement du tabac. Son principe est simple : permettre un apport nicotinique régulier tout en conservant le geste et en apportant des saveurs plaisantes. Et s'il faut évidemment un peu de temps pour s'habituer au vapotage, cela se fait généralement en quelques jours ! Le tout étant de simplement prendre son temps.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte