Chargement...

Comment vapoter sans faire de fumée ?

Comment vapoter sans faire de fumée ?

La cigarette électronique est le meilleur substitut nicotinique selon l'étude d'un médecin britannique. Contre les fumeurs, les vapoteurs sont la meilleure barrière à ce danger du tabac. En plus de cela, cet appareil est capable de proposer l'ajustement de sa production de vapeur. Ainsi, vous serez capable de produire plus ou moins de nuages selon des techniques simples de vape. Voici nos conseils pour apprendre à vapoter en limitant la quantité de vapeur. 

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le vapotage est aujourd'hui unanimement reconnu par les spécialistes de santé comme le meilleur moyen pour mettre fin à sa consommation de cigarettes. La dernière étude d'un médecin britannique vient confirmer d'ailleurs qu'elle est 95% moins nocive que le tabac. L'e-cig n'est donc pas un danger et elle est entrée à juste titre dans le quotidien des Français.

Le fonctionnement d'une e-cig est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance présente dans l'atomiseur. Grâce à ce courant, la résistance chauffe l'e-liquide et permet sa vaporisation. Ce liquide est crucial pour obtenir la nicotine indispensable à un bon sevrage tabagique. Avec un taux de nicotine adapté, le vapoteur est capable de se détacher de son addiction au tabagisme. D'ailleurs ces liquides contiennent des arômes qui offrent des goûts divers qui permettent aux vapoteurs de ne jamais se dégoûter de leur vape au risque de redevenir fumeurs.

La différence entre inhalation directe et indirecte

Un vapoteur a le choix entre deux méthodes de vape.

La première est l'inhalation directe. Cette dernière repose sur un principe simple. Elle se caractérise par un passage direct de la vapeur vers les poumons. Pour cette pratique, il est recommandé d'utiliser un atomiseur à l'airflow très ouvert. Cette méthode est souvent celle des vapoteurs aguerris qui ont terminé leur transition tabagique.

À l'inverse, l'inhalation indirecte se détermine par un passage indirect de la vapeur entre l'e-cig et les poumons. Plus précisément, la vapeur passe d'abord par la bouche avant d'être avalée comme on peut le faire naturellement avec une cigarette classique. Il est alors nécessaire d'utiliser un atomiseur à l'airflow très serré pour ce type d'inhalation. C'est  la pratique préférée des débutants dans la vape qui ont gardé leurs habitudes d'anciens fumeurs.

Le stealth vape ou comment faire le moins de vapeur possible ?

Pour réduire la production de nuages, il est aussi possible de se tourner vers une autre technique. La sensation ne sera donc logiquement pas la même. En effet, vous êtes capable de produire le moins de nuage possible en aspirant la vapeur, puis en la gardant quelques secondes dans les poumons avant de l'expirer. Le vapotage a donc la possibilité de ne pas nuire à son entourage.

Mais en plus de cela, vous pouvez aussi ne pas produire du tout de vapeur avec votre e-cig. Effectivement, une technique de vapotage existe pour arriver à ces fins. Aspirez comme d’habitude, ne recrachez pas, inspirez fort de l’air une ou deux fois, et vous n'obtiendrez aucun nuage. 


Ces sujets pourraient vous intéresser

Quelle est la différence entre MTL et DL ?

Quelle est la différence entre MTL et DL ?

MTL ? DL ? Qu'est-ce que ça signifie et quelles différences y a-t-il ? Vapoter vous raconte TOUT !

Comment faire plus de vapeur avec une cigarette électronique ?

Comment faire plus de vapeur avec une cigarette électronique ?

Entre le matériel adapté, le taux de PG/VG ou même la puissance, Vapoter vous donne toutes les clés pour améliorer la quantité de vapeur de votre e-cig !

En combien de temps s'habitue t-on à la cigarette électronique ?

En combien de temps s'habitue t-on à la cigarette électronique ?

Un primo-vapoteur se pose souvent cette question. En combien de temps s'habitue-t-on à la vape ? Vapoter vous répond.