Chargement...

Comment faire plus de vapeur avec une cigarette électronique ?

Comment faire plus de vapeur avec une cigarette électronique ?

Augmenter la quantité de vapeur que l'on fait avec sa e-cig électronique est une question très courante. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte comme le taux de PG/VG, la puissance à laquelle vous vapez ou encore le matériel que vous utilisez. Nous vous détaillons tout ceci juste ici !

Sommaire

Les fondamentaux du e-liquide

Il faut tout d'abord savoir qu'il est important de choisir une e-cig électronique en fonction de son profil de fumeur. La cigarette électronique est une aide pour arrêter la cigarette classique. L'e-cigarette est donc totalement différente du tabac et il est donc essentiel de bien choisir son matériel pour que celui-ci soit adapté.

Le e-liquide fait lui aussi partie des fondamentaux de la vape. Composé de propylène glycol, de glycérine de type végétale, d'arômes et éventuellement de nicotine, le e-liquide est à l'origine de la vapeur produite. Les vapoteurs débutants choisissent généralement un dosage nicotinique assez élevé afin d'éviter le manque dû à l'arrêt du tabac. Les vapoteurs débutants vapent généralement en MTL (de la bouche vers les poumons) afin de retrouver plus ou moins la sensation de fumer. Cette sensation est importante pour tromper le cerveau et se sevrer efficacement.

Au contraire les vapoteurs plus expérimentés et avancés dans leur sevrage optent pour des taux plus faibles et une plus grande quantité de vapeur. 

Quel ratio PG/VG choisir pour faire plus de vapeur ?

Pour faire de gros nuages avec sa e-cig, optez pour des liquides fortement dosés en glycérine végétale qui permet améliorer la production de vapeur. Au contraire, pour un fumeur qui essaye la cigarette électronique, il sera important de bien choisir son e-liquide et d'opter pour une base plutôt dosée en propylène glycol.

Mais alors comment choisir le liquide pour sa e-cig électronique ? Cigarette électronique et cigarette traditionnelle n'ont rien à voir et avec l'ecig vous pourrez choisir les arômes qui vous plaisent. Le tout est de connaître votre profil et de savoir si vous souhaitez privilégier les saveurs ou la vapeur. Dans le premier cas, un tirage serré (bouche-poumons en MTL) sera conseillé tandis que dans le deuxième il faudra plutôt un tirage aérien (DL directement dans les poumons).

D'ailleurs si vous souhaitez un mélange équilibré, il existe des liquides en 50/50 qui vous permettront d'avoir autant de saveurs que de vapeur !

La puissance a-t-elle un impact sur la quantité de vapeur ?

La puissance a évidemment un impact sur la quantité de vapeur que vous produirez. Plus la puissance sera haute, plus la vapeur sera dense. Bien sûr, l'ensemble de votre set up doit être adapté pour permettre de produire plus de vapeur. Par exemple, un clearomiseur adapté pour un tirage serré ne pourra jamais produire assez de vapeur pour faire du cloud chasing ! 

De la même façon, un atomiseur subohm ne sera pas adapté à un tirage serré (en inhalation indirecte) dans le cadre du sevrage tabagique.

Quel type de matériel choisir pour obtenir une bonne production de vapeur ?

Bien choisir sa e-cig est important pour abandonner la cigarette classique au profit de la cigarette électronique. Chaque e-cigarette est différente et le prix d'une e cig électronique varie en fonction des modèles. Avec du e-liquide composé de glycérine végétale et de PG, la vape reste tout de même moins nocive que la cigarette traditionnelle. 

Il existe aujourd'hui de nombreux modèles pour produire beaucoup de vapeur mais si vous êtes un peu bricoleur, un conseil : optez pour les atomiseurs reconstructibles. Avec les atomiseurs reconstructibles, vous faites vous-même votre résistance. Puisque celle-ci doit avoir une basse pour pouvoir produire plus de vapeur, vous pouvez l'enrouler vous-même avec du fil résistif.

Une résistance dont la valeur sera basse aura besoin de puissance pour chauffer et produira ainsi une vapeur plus dense et plus importante. Au contraire avec des valeurs hautes, la puissance sera plus faible et la vapeur produite sera moins importante. 

Puis-je utiliser des e-liquides très nicotinés dans ce cas ?

L'utilisation de e-liquide très nicotinés est plutôt conseillée dans le cadre du sevrage tabagique. En inhalation directe, la vapeur est inspirée directement dans les poumons. Une trop forte dose de nicotine et le surdosage pouvait vite arriver ! Notre conseil : utilisez plutôt des e-liquides avec un dosage faible en 3mg voire en 0mg si vous souhaitez produire beaucoup de vapeur.

Nombreux sont les vapoteurs qui souhaitent produire plus de vapeur avec leur e-cig. Bien entendu il faut le matériel adapté ainsi qu'un e-liquide adéquat. Mais il faut également établir son profil afin de ne pas retomber dans le tabagisme.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte