Chargement...

Comment faire pour arrêter de fumer ? Le sevrage tabagique et la vape

Comment faire pour arrêter de fumer ? Le sevrage tabagique et la vape

Passer le cap et quitter le monde de la cigarette électronique au profit de la vape est une décision très importante. Cependant, se tourner vers la cigarette électronique peut s'accompagner d'un lot d'intérrogation. Pour vous aider à vous familiariser avec la cigarette électronique, nous avons réservé une page complète aux informations sur la e-cigarette.

Sommaire

La dépendance : le constat

Arrêter la cigarette peut s'avérer être une étape très compliquée et ce changement drastique de comportement s'accompagne de différents effets essentiellement dus au manque de nicotine. Nous avons réservé une page complète aux effets secondaires suite à l'arrêt de la cigarette.

Une fois la décision prise de laisser la cigarette derrière, il est conseillé de se tourner vers un outil de sevrage tabagique. La cigarette électronique constitue une aide non négligeable pour arrêter de fumer. Le temps de sevrage de chaque personne vis à vis de la nicotine est différent mais nous avons rédigé un guide complet pour savoir en combien de temps le corps se sèvre-t-il de la nicotine

Quand on fume des cigarette traditionnelles, ce n'est finalement pas la cigarette en elle-même qui rend dépendant mais plutôt la nicotine qu'elle contient. Mais qu'en est-il de la cigarette électronique. Nous avons rédigé un guide pour répondre à la question de savoir si la cigarette électronique peut-elle rendre dépendant.

Substituts nicotiniques : le choix

Outre les patchs à la nicotine, les gommes à mâcher ou encore les pastilles, la cigarette électronique compte bien aussi se faire une place au sein de la liste des solutions pour ne pas être en manque de cigarette. Mais la cigarette électronique est-elle efficace pour le sevrage du tabac ?

Par peur d'être trop en manque, certain vapoteurs débutants pourraient même avoir l'idée d'allier cigarette électronique et patch à la nicotine. Est-ce possible ? Nous vous éclairons sur si c'est possible de vaper avec un patch à la nicotine.

Pour tenter de résoudre les problèmes de la cigarette conventionnelle, plusieurs fabricants ont tenté d'offrir une alternative avec un dispositif ne produisant pas de cendre et moins de fumée, ne faisant pas bruler le tabac mais plutôt le faisant chauffer : les cigarettes à capsules de tabac. Sont-elles utiles pour se sevrer de la nicotine ? En tout cas, elle ne sont pas moins nocives que les cigarettes classiques étant donné la haute toxicité de leur vapeur. 


Période de transition : le sevrage

Afin de réussir son sevrage tabagique et être sûr de ne pas retomber dans la cigarette, il est important de choisir le matériel qui convient et un taux de nicotine adapté. C'est pourquoi nous avons rédigé un guide sur comment bien choisir son taux de nicotine.

Le plus grand ennemi d'un fumeur qui quitte la cigarette électronique, c'est le manque. C'est un passage obligatoire afin de pouvoir dire définitivement adieu au tabagisme. Dans le but de vous aider à vous projeter, nous avons réservé une page complète au manque. Vous en saurez plus sur si vous allez ressentir un manque en passant à la cigarette électronique.

Le plus important pour un sevrage tabagique réussi, c'est de ne pas retomber dans la cigarette. Mais avant de définitivement dire au revoir à la cigarette classique, est-il possible d'alterner entre e-cigarette et tabac ?

Plusieurs facteurs peuvent être la raison d'un sevrage tabagique compliqué. Que le problème provienne du matériel, du liquide ou bien du taux de nicotine, il peut être plus difficile pour certains vapoteurs d'oublier la cigarette. Nous vous indiquons que faire si vous n'arrivez pas à arrêter de fumer avec la cigarette électronique.

Pouvant être utilisée tout au long de la journée, remplie à l'aide d'e-liquide avec des taux de nicotine variables ou encore fonctionnant à l'aide d'une résistance, la cigarette électronique est loin du fonctionnement d'une cigarette traditionnelle. Par conséquent, il est légitime de se demander si l'on vapote plus que l’on ne fume

Il est relativement compliqué de dire adieu à la cigarette rapidement, mais c'est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner dans votre expérience de vapoteur. Notre but est avant tout de vous aider à comprendre comment ne pas avoir envie de fumer si vous voulez vous sevrer du tabac. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur notre site.

Conseils pour arrêter le tabac : tenir le cap

Après avoir réussi à prendre la grande décision d'arrêter la cigarette, il faut ensuite parvenir à continuer sur cette lancée et ne pas baisser les bras. Il faut pour ça réussir à trouver le matériel qui vous correspond, et avec ça sera-t-il possible d'allier cigarette électronique et plaisir ? Pour vous aider à voguer loin des cigarettes conventionnelles, nous avons élaboré une liste de conseils et méthodes pour arrêter de fumer.

Avec la multitude de modèles existants, la quantité de saveurs disponibles dans les e-liquides, il ne sera pas trop compliqué de trouver votre bonheur. Chaque vapoteur peut trouver chaussure à son pied, peu importe son passif de fumeur. Nous pouvons par exemple vous éclairer sur la possibilité d'utiliser un pod pour arrêter de fumer si l'on fume plus de 15 cigarettes par jour.

Divers facteurs peuvent venir perturber votre sevrage tabagique comme une grossesse ou, pour les personnes de confession musulmane, le ramadan. Alors que la cigarette est très fortement déconseillée aux femmes enceintes, en est-il de même pour la cigarette électronique ? Nous avons rédigé un guide consacré à la vape pendant la grossesse.

Selon les croyances de chacun, il peut également être plus ou moins compliqué de vapoter pendant certaines périodes. Nous vous avons rédigé un guide complet sur la question de la cigarette électronique pendant le ramadan.