Chargement...

Une sélection des meilleurs RDTA

Une sélection des meilleurs RDTA

Nous vous avons préparé une sélection des meilleurs RDTA de 2024. Elle fait partie d'une sélection plus large du top des meilleurs atomiseurs reconstructibles du moment.

Qu'est-ce qu'un atomiseur RDTA ?

RDTA signifie Rebuildable Dripping Tank Atomizer, ce qui se traduit par Atomiseur à goutte et à réservoir reconstructible. Certains parlent aussi d’auto-dripper. Son nom en dit long sur sa conception. Un atomiseur RDTA mélange en effet le RDA et le RTA, combinant les avantages des 2 appareils. Autrement dit, nous sommes en présence d’un dripper équipé d’un réservoir.

En fait, un atomiseur RDTA procure une vape digne d’un dripper tout en offrant une autonomie en e-liquide. Le réservoir d’un RDTA se trouve en-dessous du plateau de montage.

Le fonctionnement de cet atomiseur est simple. Le réservoir alimente le dripper. Le liquide remonte jusqu’à la surface afin d’imbiber la mèche. Ensuite, comme n’importe quel atomiseur, celui-ci distribue la vapeur dans le drip tip. Nous sommes donc en présence d’un système dripper qui vient alimenter la résistance mais avec un système automatique qui évite d'avoir à procéder au goutte à goutte.

Pour résumer, la présence d’un réservoir rend le dispositif d’un RDA plus pratique et plus autonome.


Les critères de choix pour un atomiseur reconstructible RDTA

Vous êtes intéressé par l’acquisition d’un RDTA ? Prêtez donc attention à certains critères, à commencer par la contenance de son réservoir. Privilégiez les contenances élevées pour profiter d'une bonne autonomie en e-liquide.

La capacité du plateau de montage a également son importance. Plus vous y fixerez de coils, plus la puissance de vape sera forte. D'autre part, tournez-vous vers des plateaux larges pour pouvoir les manipuler avec plus d'aisance, surtout si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser de tels atomiseurs. Les plateaux dont le diamètre se situe entre 22 et 30mm sont les plus faciles à manipuler. 

Enfin, soyez attentif au remplissage et à l’airflow. Le remplissage par le haut s'avère moins contraignant que le remplissage par le bas. Il s'agit du remplissage idéal si vous débutez dans l'usage des atomiseurs reconstructibles. Quant à l'airflow, vérifiez qu'il ait un débit bien ouvert pour obtenir des saveurs et une vapeur intenses. 


Notre sélection des meilleurs atomiseurs RDTA de 2024

  1. Profile RDTA Noir 6.2ml Wotofo

    Le Profile de Wotofo est de retour en version RDTA  ! Profile RDTA : un nouveau Profile dans la gamme ! On connaissait déjà le Profile RDA mais Wotofo va encore plus loin avec le nouveau Profile RDTA ! Bien entendu, celui-ci retrouve des similitudes avec son prédécesseur comme la gravure sur sa face avant avec le nom "Profile" entouré de volutes de vapeur. Mais il est radicalement plus grand et plus fin puisque ce n'est plus un RDA mais un RDTA. Il dispose donc de dimensions de 52,7 mm de haut pour 25 mm de diamètre et s'adapter

    6,2 ml - Ø 25 mm

  2. Nitrous RDTA Damn Vape

    Nitrous RDTA : Complet et bien pensé Damn Vape nous présente son nouvel atomiseur reconstructible avec le Nitrous RDTA  ! Aussi soigné que bien pensé, le Nitrous est conçu en acier inoxydable et en aluminium ce qui lui permet d'être à la fois design et solide. Ses dimensions de 36 x 24 mm (29,5 mm sans le drip tip) permettront de la visser sur n'importe quelle box ! Niveau design, le Nitrous se veut sobre et assez passe-partout tout en proposant quelques coloris originaux ! En tant que RDTA, le Nitrous propose un  réserv

    3 ml - Ø 24 mm