Chargement...

Je débute la cigarette électronique

Définissez votre profil débutant

Vous fumez quotidiennement

Vous préférez vapoter des saveurs

Vous êtes à l'aise avec la technologie

Les avantages de nos packs débutants

  • Un tarif préférentiel sur votre pack
  • Un guide de mise en route dans votre coffret
  • Un suivi personnalisé et une assistance 5j/7 pour vos premiers jours

Pour en savoir plus

Fonctionnement d'une cigarette électronique

Chaque cigarette électronique possède des caractéristiques qui lui sont propres mais leur fonctionnement reste cependant toujours similaire. Il suffit généralement d’appuyer sur le bouton principal pour que la résistance chauffe et vaporise le e-liquide contenu dans le réservoir. Chaque e-cigarette se compose des mêmes éléments, indiqués sur le schéma ci-après :

Quel E-liquides choisir pour bien commencer ?

Le e-liquide est essentiel non seulement dans le fonctionnement d’une cigarette électronique mais également pour le sevrage tabagique. Il est donc indispensable de bien le choisir. Pour cela, le e-liquide doit plaire afin de ne pas s’en lasser trop rapidement. Le taux de nicotine ainsi que le dosage PG/VG sont aussi des éléments à prendre en compte dans le mesure où ils permettront de faciliter le sevrage.

Choisissez un e-liquide classic pour vous rapprocher de la cigarette traditionnelle

Pour débuter, nous recommandons généralement de choisir un e-liquide à la saveur “classic”. Il s’agit de la saveur qui se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle et qui permet donc au nouveau vapoteur de retrouver une sensation qui lui est familière. Bien sûr, cette recommandation n’est pas légion et certains débutants préfèrent opérer une coupure nette avec le tabac en optant pour un e-liquide fruité ou mentholé.

Variez les saveurs de vos e-liquides

Varier les saveurs de ses e-liquides a deux intérêts. Le premier est d’éviter la perte de sensation due à l’habitude. En effet, les papilles gustatives, à force d’être sollicitées par une saveur définie peuvent finir par s’y habituer. Le second intérêt est de varier les goûts et ainsi faciliter le sevrage tabagique. L’objectif est de trouver un nouveau rythme dans la vape en découvrant de nouvelles saveurs au fur et à mesure que les papilles gustatives se regénéreront.

Choisissez un taux de PG/VG de 50/50 ou 80/20

Le taux de PG/VG est un critère à prendre en compte dans la mesure où il détermine la viscosité ou la fluidité d’un e-liquide. Le propylène glycol est plus liquide et permet de transporter les saveurs tandis que la glycérine végétale est plus visqueuse et favorise la production de vapeur. Pour débuter, nous vous recommandons de choisir un taux de 50/50 qui sera un bon compromis entre saveurs et vapeur ou un taux de 80/20 qui permettra de favoriser le rendu des saveurs. Le matériel pour débutant est d’ailleurs plus adapté à ces taux de PG/VG.

Comment choisir son taux de nicotine ?

Vous fumez quotidiennement

Pour débuter nous vous conseillons un taux de nicotine supérieur ou égal à 6mg de nicotine.

Un sevrage tabagique réussi passe également par un taux de nicotine adapté. Pour bien choisir, il est possible de se référer au nombre de cigarettes fumées par jour. Cette technique permet de donner une bonne indication pour choisir son premier e-liquide. Une personne qui fume plus de 20 cigarettes de manière quotidienne tendra plutôt vers du 18mg/ml environ tandis qu’un fumeur de moins de 10 cigarettes pourra opter pour un e-liquide en 6 mg/ml de nicotine. Encore une fois, ces dosages sont indicatifs et sont susceptibles de varier en fonction des besoins de chacun. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillerons toujours de ne pas baisser votre dosage trop rapidement et de choisir le taux de nicotine le plus élevé que vous puissiez supporter afin d’éviter au maximum la sensation de manque !

L'équipe Vapoter vous accompagne

Vous n'arrivez pas à vous décider ? Un membre de notre équipe vous rappelle gratuitement !

Prendre rendez-vous

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte