Chargement...

Mods & Boxs

Les mods et les boxs ne manquent pas sur vapoter.fr. Consultez donc nos pages pour choisir parmi ces appareils qui constituent le corps de la cigarette électronique. Choisissez parmi les multiples marques représentées, optez pour une box à batterie intégrée ou pour une box à accu(s) et le vapoteur que vous être pourra personnaliser sa vape. Bien choisir sa box ou son mod est primordial pour réussir son sevrage.

Mods et box élec Mods et box méca Mods et box bottom feeder

Lire la suite
Réinitialiser
72 Articles   1 2 3
Trier par
Chargement
Vous avez vu 32 articles sur 72
Page 1 sur 3
72 Articles   1 2 3

Qu’est-ce qu’un mod ou une box ?

Le mod ou la box représente la partie principale de la cigarette électronique. Il s’agit de la partie basse de l’appareil, laquelle renferme le mécanisme et notamment la batterie intégrée (pour une box) ou les accus (pour un mod). Elle comprend le port destiné au rechargement, les boutons ainsi que l’écran grâce auquel il est possible de choisir son mode de fonctionnement et d’effectuer ses réglages. Enfin, au sommet, une connectique permet la fixation de l’atomiseur tandis qu’une poignée favorise la prise en main sur certains modèles.

Les différents types de boxs

4 types de boxs existent :

• La box mécanique qui ne repose sur aucun fonctionnement électronique

• La box électronique qui intègre un chipset permettant la transmission des informations entre les composants de la cigarette électronique

• La box mécanique bottom feeder qui n’intègre aucun chipset, mais qui propose un flacon interne d’e-liquide

• La box électronique bottom feeder qui possède la capacité d'un mod électronique traditionnel avec la particularité du BF

Ensuite, si la box mécanique fonctionne à l’aide d’un accu, il existe des boxs électroniques alimentées par une batterie intégrée et d’autres – les mods - alimentées par accumulateur(s). Certaines de ces boxs électroniques proposent plusieurs modes de fonctionnement qui permettent des réglages manuels, tandis que d’autres ne proposent aucun réglage et se montrent plus faciles à utiliser.

Comment identifier la box idéale pour mon profil ?

Il existe plusieurs types de boxs pour convenir à tous les profils de vapoteurs. Aussi faut-il être vigilant quant à la box que vous choisissez. Elle doit correspondre au vapoteur que vous êtes.

En fait, si vous débutez, tournez-vous vers le pod. Mais si vous bénéficiez d’une certaine expérience tout en vous considérant débutant, privilégiez les boxs délivrant une puissance modérée (inférieure à 80W) et ne proposant que 2 modes de fonctionnement qui sont le mode VW et le mode Smart. Le premier permet un réglage de la puissance quand le second s’occupe des réglages automatiquement. Par conséquent, soit vous n’aurez aucun réglage à effectuer, soit vous aurez à effectuer des réglages simples.

En revanche, si vous êtes vapoteur expérimenté et que vous vous sentez prêt à personnaliser votre vape à un certain degré, tournez-vous vers une box dotée de plusieurs modes de fonctionnement tels que le mode VW, le mode VV (voltage variable), le mode TC (contrôle de température) ou encore le mode Bypass ou le mode Curve. Vous pourrez alors procéder à des réglages en vue d’obtenir la vape correspondant à vos souhaits.

D’autre part, le niveau de puissance aura une incidence sur la production de vapeur. Si vous êtes adepte des gros nuages, une box développant une forte puissance est en mesure de vous satisfaire. Sinon, optez pour une box qui s’en tient à une puissance plus faible.

Enfin, pour ce qui est de l’autonomie, il est recommandé d’utiliser une box comptant une batterie intégrée et dont l’autonomie atteint un minimum de 1500mAh.