Chargement...

Les 10 bonnes raisons d'arrêter de fumer et de passer à la vape

Les 10 bonnes raisons d'arrêter de fumer et de passer à la vape


Les e-cigarettes, de part un marché en pleine expansion et une image de gadget qui s’estompe au profit d’une reconnaissance comme véritable moyen d’arrêter de fumer, attire l'attention des médias et de la communauté scientifique. Bien que les études montrent souvent que le vapotage est plus sûr que le tabagisme, il n'existe pas encore de consensus complet parmi les professionnels de la santé.

Alors que les meilleurs chercheurs du monde continuent d'étudier, de tester et de débattre sur les effets du vapotage, voici les 10 raisons les plus évidentes pour lesquelles vaper est préférable à fumer.


Au sommaire :


10 - Vapoter permet de retrouver le goût et l'odorat


La cigarette classique diminue (parfois drastiquement) le goût des aliments et l'odorat. Dans certaines situations, avoir peu d'odorat peut être utile, mais avouons-le, sentir les fleurs aux printemps ou les arômes d'un bon plat est toujours plaisant. Après quelques jours de vape, vous serez heureux de retrouver les senteurs et les goûts des aliments que vous appréciez tant. Retrouvez les sens que vous avez perdus grâce à la cigarette électronique.


09 - Vapoter fait gagner du temps


Les fumeurs passent beaucoup de temps à ne rien faire d’autre que fumer. Une fois allumée, une cigarette a besoin de temps pour brûler. C’est un processus inarrêtable. Vapoter vous fait gagner du temps en vous permettant de retourner à l'intérieur après seulement quelques bouffées, puisque c’est un processus électronique.


08 - Le vapotage vous permet de contrôler les niveaux de nicotine


Les e-liquides peuvent être achetés avec différents taux de nicotine, allant de 0mg à 18mg. Cela vous donne plus de contrôle sur votre consommation de nicotine et vous permettra de la réduire à mesure que vous vous déshabituerez de la cigarette.


07 - Les compagnies d'assurance différencient fumer de vapoter


Les compagnies d'assurance vous demandent souvent si vous fumez ou consommez du tabac. Si vous vapez, vous pouvez dire non. Tout simplement.


06 - Vapoter réduit les risques d'incendie


Où il y a de la fumée, il y a du feu. Les cigarettes peuvent causer des incendies accidentels, sans parler des trous de brûlure dans les vêtements et les sièges de voiture. La vape elle, comme son nom l’indique, n'implique ni feu ni fumée, mais de la vapeur. Ce qui ne cause pas d’incendie, donc.


05 - Le vapotage ne crée pas de pollution sur les trottoirs


Le vapotage ne contribue pas à la vue désagréable des mégots de cigarettes qui jonchent le sol. Ses matériaux peuvent même être recyclés.


04 - Vapoter ne tachera pas vos dents


Avec le nombre incalculable de produits chimiques ajoutés dans les cigarettes, fumer tache vos dents, notamment à cause du goudron. Vous savez cette chose qu’on utilise pour faire des routes, et que vous fumez ? Vapoter n’implique ni combustion, ni goudron et ne provoquera pas de taches perceptibles.


03 - Vapoter coûte moins cher


Largement. C’est même le premier facteur de conversion cigarettes/ vapotage. Le coût des cigarettes grimpe en flèche chaque année, tandis que les flacons de e-liquides sont relativement peu coûteux et durent plus longtemps qu’un paquet de cigarettes.


02 - Le vapotage ne cause pas d'halitose


L’halitose c’est le joli mot scientifique pour désigner la mauvaise haleine. Fumer vous donne une très mauvaise haleine, c’est connu, tandis que le vapotage non. À moins que vous ne vapiez du e-liquide « choux de Bruxelles/ camembert », mais là vous cherchez les ennuis…


01 - Vapoter ne vous fera pas sentir mauvais


Au-delà de l’haleine, la fumée de cigarette imprègne tout. Les vêtements, les cheveux et les mains, tout, chez un fumeur sent fortement la cigarette. Cela peut gêner vos collègues ou même vos relations personnelles. Le vapotage ne crée pas d'odeur persistante, et ça personne ne s’en plaindra (sauf si vous êtes toujours sur votre e-liquide « choux de Bruxelles/ camembert », mais là il va falloir penser à consulter…).


Mis à part les questions de santé évidentes, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vapoter est meilleur que fumer. Ces raisons sont évidentes et ne nécessitent pas des années de tests ou un consensus au sein de la communauté médicale. Alors arrêtez de fumer, et commencez à vaper (sauf du e-liquide « choux de Bruxelles / camembert », s’il vous plaît…) 


Les meilleurs Kits & Packs sur Vapoter.fr : 


En savoir plus :

 



Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte