Chargement...

La cigarette électronique remplace-t-elle l'envie d'une vraie cigarette ?

La cigarette électronique remplace-t-elle l'envie d'une vraie cigarette ?
Choisir la vape comme moyen de mettre un terme à son addiction au tabac est sans aucun doute la meilleure des décisions. On le sait bien, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la vape, sans oser passer le cap de les poser à autrui. Et parmi ces questions, une a retenu notre attention : la cigarette électronique remplace-t-elle l’envie d’une vraie cigarette ?


La réponse qu’on aimerait vous donner est “Oui”. Mais celle qui semble la plus juste serait “Oui, si vous possédez le matériel qui vous correspond”.

Eh oui, la cigarette électronique, ce n’est pas une science exacte, qui marchera à tous les coups sur n’importe qui. Malgré tout, vous êtes certain d'avoir fait le bon choix en optant pour la vape pour débuter votre sevrage tabagique. Avant d’espérer passer définitivement à la vape, il faut accepter de passer par une étape qui peut s’avérer parfois un peu fastidieuse : le choix du matériel. À vrai dire, ce n’est pas vous qui choisissez le matériel, c’est lui qui vous choisit.


Il faut savoir que si vous êtes fumeur et que vous souhaitez passer à la cigarette électronique, votre matériel sera à tendance MTL, ce qui veut dire que ce ne sera pas une usine à vapeur mais plutôt un petit appareil qui vous rappellera la sensation de votre cigarette traditionnelle.


Le paragraphe précédent est donc très révélateur de la capacité d’une cigarette électronique à remplacer cette envie récurrente de cigarette classique. Le matériel, sans parler du e-liquide, est conçu pour palier à l’envie.

Une fois le choix du bon matériel fait, vous vous rendrez compte que votre envie d’une cigarette ne venait finalement pas de la cigarette en elle-même, mais simplement de la nicotine contenue dedans.

Ce ne sera peut-être pas une partie de plaisir au premier abord, mais votre nez retrouvera l’odorat, votre langue, le goût. Vous pourrez ainsi vous rendre compte à quel point, une cigarette, c’est plutôt dégoûtant. Chacun ses goûts, certes, mais que ce soit à l’odorat ou au goût, on sera un certain nombre à s’accorder sur le fait que, quitte à vouloir fumer quelque chose, autant que ce soit la viande à barbecue !


De son côté, le e-liquide est un produit composé de propylène glycol, de glycérine végétale, de nicotine et d’arômes. La nicotine est par définition ce qui vous rend accro à la cigarette, il est donc parfaitement bien placé pour pallier à cette envie de cigarette, puisqu’il comblera votre besoin de nicotine. A savoir tout de même que si vous êtes un gros fumeur et que le dosage maximal ne vous suffit pas, il est conseillé d’associer la cigarette électronique à un patch de nicotine, pour assurer que vous n’ayez pas envie de retourner voir le diable. En effet, le dosage de nicotine contenu dans une cigarette est plus important que celui d’une cigarette électronique, et vous rassasiera plus vite.


Alors oui, sur le principe, bien épaulé et à l’aide d’un matériel correspondant, la cigarette électronique remplace l’envie d’une vraie cigarette. Finalement, elle va même au-delà de ça, en effaçant totalement la moindre envie d’une cigarette classique avec un peu de patience et de persévérance.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte