Chargement...

Conseils : Votre consommation de nicotine

Conseils : Votre consommation de nicotine

Taux de nicotine, ressenti en gorge, la nicotine est souvent mal connue avec parfois une mauvaise réputation et pose le plus souvent énormément d’interrogations quand on débute dans la cigarette électronique.


Nous allons voir ce qu’est exactement la nicotine et les meilleures astuces pour connaître le taux idéal de nicotine qui vous correspondra.


Qu’est-ce que la nicotine ?



La nicotine est un composé chimique (alcaloïde) naturel issu principalement du tabac.


La nicotine est une substance psychoactive : elle agit directement sur le cerveau et notamment sur la dopamine qui est l’hormone du plaisir. La dépendance à la nicotine est liée au fait que l’utilisateur cherchera toujours à retrouver la sensation de bien-être provoquée par la dopamine et éviter ces symptômes de manque.


Il faut savoir que de nombreuses plantes produisent de la nicotine en quantité variable : l’aubergine, la tomate, la pomme de terre, le chou-fleur… Finalement on la retrouve un peu partout ! Mais sachez que la présence de la nicotine n'est pas obligatoire dans un liquide. Il est tout à fait possible de vaper en 0 et c'est bien le but final que chaque vapoteur doit accomplir.


La nicotine dans la cigarette électronique : Est-ce que je vape plus que je ne fumais ?


Un vapoteur aura souvent l’impression de vapoter plus qu’il ne fumait.


Or, il faut savoir que vapoter pendant 35 minutes sera équivalent à une cigarette fumée.


Ce temps de vape est nécessaire pour absorber la dose de nicotine dont vous aurez besoin. Même si vous pensez trop vapoter pendant la journée, il faudrait être pendant 11-12h sur votre cigarette électronique pour atteindre l’équivalent de 20 cigarettes. Vous êtes loin de votre paquet de cigarette par jour !



Pourquoi est-ce que je tousse quand je commence la cigarette électronique ?


Quand on commence la cigarette électronique, votre gorge pourrait être encore irrité à cause de votre consommation de cigarette classique, un léger temps d’adaptation sera donc nécessaire pour que vous vous adaptiez au vapotage.


Il se peut également que votre technique d’inhalation soit inadaptée. Notre conseil pour bien commencer : effectuer des tirages longs et légers afin d’obtenir un tirage plus homogène qui permettra d’avoir un bon ressenti en gorge et de bonnes saveurs


Quel taux de nicotine pour quel fumeur ?


Pour le choix du taux de nicotine de vos E-liquides, le mieux est de se fier à votre ressenti. Toutefois, vous pouvez avoir un indicateur du taux de nicotine à choisir en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez par jour.


Fumeur occasionnel : Si vous êtes à environ 6 cigarettes par jour ou moins, nous vous conseillons un taux de nicotine de 6mg. Vous pouvez monter à 12mg si vous en ressentez le besoin comme lorsque vous êtes de sortie le samedi soir par exemple.


Fumeur modéré : Aux alentours de 13 cigarettes par jour, nous vous conseillons des taux de nicotine de 11-12mg. En cas de besoin, monter à 16mg de nicotine.


Fumeur invétéré : Lorsque l'on est un gros fumeur, un dosage conséquent de nicotine est approprié. Au-delà de 13 cigarettes par jour, nous vous conseillons un taux de nicotine de 16 à 18mg.



La nouveauté : le sel de nicotine


Le sel de nicotine est la forme de nicotine trouvée dans les feuilles de tabac. Contrairement à la nicotine habituellement utilisée dans les E-liquides, elle est présente de manière naturelle et aura des effets plus directs que la nicotine classique.


Les E-liquides au sel de nicotine s’adressent aux fumeurs et aux pré-vapoteurs qui souhaitent arrêter de fumer. Les vapoteurs en recherchent d’efficacité pourront aussi trouver leur plaisir.


Le sel de nicotine s’utilise en inhalation indirecte, avec une valeur de résistance supérieure à 1 ohm et en faible puissance (13w maximum).


Qu'est ce qu'il faut retenir de la nicotine !


La nicotine a souvent mauvaise réputation. Il s’agit surtout de la substance qui rend dépendante dans la cigarette et dont nous avons besoin pour pallier cet effet de manque.


Il ne suffit pas de se dire qu’on veut arrêter du jour au lendemain. C’est votre corps qui le décidera pour vous.


Dès que vous ressentez une sensation en gorge (hit) trop importante, votre corps vous signifie qu’il est temps de baisser votre taux de nicotine. Si vous n’écoutez pas cela et que vous baisser votre taux de nicotine, il vous sera plus difficile pour vous d’effectuer votre sevrage tabagique sereinement avec la cigarette électronique.


La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte