Chargement...

Combien de temps de vape faut-t-il pour atteindre le taux de nicotine d'une cigarette ?

Combien de temps de vape faut-t-il pour atteindre le taux de nicotine d'une cigarette ?

Cigarette traditionnelle et vape sont deux choses bien différentes ! Et s'il faut moins de 5 minutes à la première pour apporter un apport nicotinique suffisant, il faudra près de 35 minutes de vape pour atteindre l'équivalent. En sachant cela, de nombreuses questions peuvent surgir. Comment bien choisir son taux de nicotine ? La nicotine est si importante tant le sevrage tabagique ? Est-il possible d'être rassasié plus rapidement ? Autant de questions auxquelles nous tentons de répondre.

Sommaire

Faut-il vaper plus longtemps avec une e-cigarette ?

Il faut en général près de 35 minutes de vape pour atteindre le taux de nicotine absorbé avec une cigarette de tabac. En fonction des besoins, le dosage sera plus ou moins élevé bien entendu. La nicotine contenue dans les e-liquides est plus pure et met ainsi plus de temps à atteindre nos récepteurs. C'est une des raisons qui vous pousserons, au début tout du moins à vapoter plus que vous fumiez.

Cela ne signifie pas qu'il vous faudra vapoter pendant 35 minutes à chaque envie d'une cigarette ! La plupart du temps, quelques bouffées vous suffiront à passer à autre chose.

J'ai besoin d'un fort taux de nicotine mais je ne le supporte pas bien, que faire ?

Vous avez besoins d'un taux de nicotine élevé pour combattre efficacement votre envie de fumer. Vous étiez certainement un gros fumeur. Vous avez appris ou on vous a conseillé un eliquide à plus de 16mg/ml de nicotine, voire 18mh/ml cependant lorsque vous vapotez, cela vous fait tousser.

Tout d'abord, sachez que dans un premier temps, cette toux est normale, les cils vibratiles chargés de filtrer ce qui rentre dans vos poumons ont repris du service.

Il est possible aussi que le taux de nicotine dont vous avez besoins soit malgré tout trop fort pour votre gorge, dans ce cas, vous pourriez vous penchez vers les e-liquides aux sels de nicotine.

Que sont les sels de nicotine ?

Ces sels ne sont rien d'autre que de la nicotine ! Il s'agit même de la forme la plus proche de la nicotine naturelle. Plus doux en gorge, ils permettent d'atténuer la sensation de picotement et autorisent des dosages plus importants. Par exemple, vous pourrez utiliser des sels en 20 mg/ml mais la sensation sera la même que si vous vapiez avec 9 mg/ml de nicotine "normale".