Chargement...

Quel dosage de nicotine choisir quand on est gros fumeur ?

Quel dosage de nicotine choisir quand on est gros fumeur ?

Question essentielle quand on arrête de fumer. La nicotine sera l'élément le plus important afin de vous faciliter au mieux votre transition tabagique. Vapoter vous guide afin que vous puissiez déterminer votre profil d'ancien fumeur, le e-liquide et le dosage de nicotine qui vous convient.

Vous allez voir, c'est très simple. Suivez le guide !

Sommaire

Quel dosage de nicotine choisir quand on débute ?

Vous venez de commencer la ecigarette et on vous en félicite ! Maintenant que vous avez pris la décision d'arrêter la cigarette classique, il sera important de bien choisir votre taux de nicotine mais aussi votre goût. 

Car un mauvais taux de nicotine vous fera forcement vous posez cette question : vais-je ressentir un manque en passant à la cigarette électronique

Quelque soit votre profil de fumeur, le taux de nicotine sera l'élément le plus important afin de vous détachez de votre dépendance mais aussi de prendre tous les conseils qui s'amènent à vous !

Plus vous aurez de nicotine dans votre eliquide, plus vous aurez de chance de réussir votre arrêt total de cigarette traditionnelle. 

Effectivement la cigarette traditionnelle diffuse la nicotine dans le sang d'une manière très rapide, qu'on appellera souvent shoot.

Le but sera donc d'utiliser un fort dosage en nicotine dès le départ afin de ne pas ressentir de manque car la nicotine avec la ecigarette se diffuse beaucoup plus lentement dans le sang.

Nos conseils seront donc de partir sur un eliquide entre 16 et 18 mg de nicotine.

Il faudra également prendre en compte qu'en fonction de votre taux, vous allez avoir un ressenti en gorge plus ou moins fort.

Si la sensation est vraiment trop forte avec ce taux de nicotine, vous pouvez utiliser du 12mg. A savoir que si vous aviez une consommation d'un paquet par jour, vous vous retrouverez sans doute à devoir beaucoup utiliser votre ecig afin de combler votre manque.

A combien de cigarette correspond un réservoir de e-liquide ?

Quand on commence la cigarette électronique, on essaye forcement de savoir à combien de cigarettes correspond son eliquide avec arômes et nicotine. 

Il sera difficile de faire un ratio précis mais on pourra comparer le nombre de cigarette par jour avec la quantité de eliquide que vous allez vapoter au quotidien.

Si vous utilisiez à peu près un paquet par jour et que vous décidez de partir sur un modèle de type MTL avec une résistance en 1.2ohm avec un eliquide en 16 mg de nicotine, vous devriez consommer tous les jours à peu près entre 3ml et 4ml avec votre réservoir.

On peut donc dire que 4ml de eliquide en 16mg correspondra à 20 cigarettes traditionnelles.

Quel e-liquide choisir ?

De nouveau quand on débute la cigarette électronique en ayant décidé d'arrêter la cigarette classique ou la cigarette roulé et que votre dosage en nicotine est déterminé, il vous faudra maintenant choisir un ou plusieurs e-liquides, aux arômes, au ratio pg/vg différents

Tout d'abord, un e-liquide se compose de propylène glycol, glycérine végétale, d'un goût et de la nicotine.

Quand vous commencez, il faudra en général privilégier une forte contenance en propylène glycol. Il a l'avantage d'être très fluide permettant de bien s'adapter à votre résistance et présente une bonne sensation de hit en gorge permettant d'avoir des arômes très directs et francs en bouche. Il a également la particularité de faire peu de vapeur, très apprécié des vapoteurs souhaitant rester discrets en toutes circonstances.

Ensuite viendra les saveurs que vous allez choisir. Dans la famille des eliquides, il existe trois typologies différentes : Le classique / Le fruité / Le gourmand

Dès le départ nous vous conseillerons de prendre une saveur classique afin de ne pas casser trop rapidement votre habitude du tabac. Dans un même temps, il sera bien de prendre un e-liquide fruité permettant de découvrir les plaisirs de la vape et les possibilités de goût qui s'offrent à vous pour réussir cette fois-ci à se détacher de la saveur tabac.

Quel profil de fumeur êtes-vous ?

On distinguera plusieurs types de fumeur en fonction de la consommation de tabac que vous aviez afin de déterminer le bon matériel qui vous conviendra quand vous deviendrez vapoteurs.

Le fumeur occasionnel : On parlera d'un utilisateur occasionnel pour toutes personnes consommant moins de 5 cigarettes par jour. 

Il sera recommandé de partir sur un modèle de type pod. Très compact, son autonomie sera suffisante et nous vous conseillerons de partir sur un e-liquide en sel de nicotine pour plus d'efficacité.

Le fumeur modéré : Vous consommez entre 5 et 15 cigarettes par jour ? Vous rentrez donc cette catégorie un peu entre deux.

Il faudra partir sur un modèle de préférence tout-en-un. Pratique et versatile, son utilisation sera facile grâce à une batterie intégrée et disposera d'une très bonne autonomie par rapport au format.

Le fumeur invétéré : Pour toutes les personnes fumant plus de 15 cigarettes par jour, nous vous conseillerons de partir sur un mod électronique utilisant des accus. Les accus permettent d'avoir toujours une bonne autonomie durant toute la journée. Si vous êtes amené à manquer de batterie, il suffit de venir l'interchanger avec un nouvel accu.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte