Chargement...

Pourquoi ma cigarette électronique me brûle la gorge ?

Pourquoi ma cigarette électronique me brûle la gorge ?

Pourquoi tousse-t-on avec la e-cigarette ? Les picotements et brûlures dans la gorge ne sont pas dangereux mais désagréables. Ils peuvent être le fruit de plusieurs symptômes. D'abord un liquide non approprié pour le matériel utilisé, ou encore une résistance qui est défectueuse. Pour y remédier, Vapoter vous offre ses conseils.

Sommaire

Les brûlures de la gorge. Un problème souvent présent chez les vapoteurs débutants

Les vapoteurs débutants se plaignent souvent de maux de gorges. Des sensations de brûlures même. Qu'est ce qui peux les provoquer et comment faire pour régler le problème ?

Il y a trois raisons principales qui peuvent provoquer des maux de gorges chez le vapoteur :

  • Ne pas vapoter correctement
  • Avoir mal réglé sa cigarette électronique
  • Avoir un "hit" trop fort

Ces problèmes peuvent être dérangeants. Mais rassurez-vous, il existe des solutions simples pour mettre fin rapidement à ce type de désagrément.

S'habituer à la cigarette électronique

Un problème majeur rencontré par les primo vapoteurs c'est qu'ils ne savent pas vapoter. Bien souvent, le primo vapoteur s'est mis à la vape pour se sevrer du tabac et, la transition entre cigarette classique et électronique n'est pas toujours simple.

Il ne faut pas prendre de grosses bouffées. Ni trop longues, ni aspirer trop fort, sinon, c'est la quinte de toux assurée !

Les sensations de la ecig, même si les fabricants essaient d'imiter les sensations du tabac, sont différentes ! Ils faut un peu de temps pour s'habituer. De plus, pendant votre sevrage, votre corps se répare et les cils vibratiles endormies par des années de tabagisme se font rappeler à votre bon souvenir par des quintes de toux massives !


Régler correctement sa ecig pour ne pas se brûler

D'abord, il est évident qu'il faut éviter de régler la puissance de l'e-cig de façon trop élevée. Cette puissance de chauffe exprimée en watts aura trop vite fait de vous attaquer la gorge si régler trop chaud !

Il est nécessaire de vérifier les watts en fonction de la valeur de la résistance. Si vous utilisez des résistances préfaites, la plage d'utilisation recommandée est indiquée sur le corps de la résistance. Partez d'une valeur médiane et recherchez la puissance idéale pour vous en restant dans cette plage recommandée.

Hit trop fort

Le hit, cette sensation de picotement en gorge peut varier beaucoup en intensité. Ce hit peut même devenir trop fort et vous causer une gène voire un irritation de la gorge.

Ce soucis peut venir de deux aspects :

  • Votre dosage en nicotine est trop fort
  • Votre taux de Propylène Glycol est trop élevé

Dans les deux cas, c'est évidemment simple de faire baisser la valeur incriminée.

Trop de PG

Nous savons que l'e-liquide contient un ratio de PG/VG. Le PG accentue le hit, ce picotement dans la gorge apprécié des fumeurs. Avec un dosage précis, il est possible de faire convenir cette sensation de picotement à ses goûts.

Si le hit est trop puissant, Il suffit d'avoir un liquide plus chargé en VG pour adoucir la vape. Cependant, utiliser un liquide plus chargé en VG peut amener à des conséquences. Il se peut que vous soyez conduit à l'utilisation d'un matériel particulier. Effectivement, ce type de liquide est plus visqueux et ne peut être géré par tous les coils. 

Trop de nicotine

La nicotine est irritante. De ce fait, trouver son dosage peut être assez complexe. Il faudra osciller entre les besoins dictés par votre sevrage et la protection de votre gorge. Si cet équilibre est trop dure à atteindre pour vous, vous pourriez trouver votre bonheur avec les sels de nicotine qui, précisément, peuvent délivrer un taux de nicotine élevé tout en donnant des sensation de taux réduit. Avec les sels de nicotine, vous pourriez vous sevrer efficacement tout en préservant votre gorge.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte