Chargement...

Pourquoi ma cigarette électronique me brûle la gorge ?

Pourquoi ma cigarette électronique me brûle la gorge ?

Les picotements et brûlures dans la gorge ne sont pas dangereux mais désagréables. Ils peuvent être le fruit de plusieurs symptômes. D'abord un liquide non approprié pour le matériel utilisé, ou encore une résistance qui est défectueuse. Pour y remédier, Vapoter vous offre ses conseils.

Sommaire

La composition du liquide

Pour vapoter, l'e-liquide présent dans le réservoir de l'atomiseur est crucial. C'est lui qui est à l'origine des saveurs et de la vapeur produite par l'e-cig. Sa composition pose souvent des questions aux vapoteurs, pourtant elle est loin d'être un secret.

D'abord, l'e-liquide contient un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances également utilisées dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique. Selon le ratio de PG/VG utilisé, l'e-liquide propose un aspect et des caractéristiques différentes. Ainsi avec davantage de PG l'e-liquide favorise les saveurs et devient plus fluide. Au contraire, avec un taux plus important de glycérine végétale, l'e-liquide favorise la production de vapeur. Selon les besoins et les envies des vapoteurs, le liquide peut parfaitement s'adapter.

Ensuite, l'e-liquide contient logiquement des arômes qui offrent un goût en bouche particulier et une expérience unique aux vapoteurs. Ils ont ainsi le choix entre des liquides gourmands, mentholés, classics ou encore fruités. De cette manière, jamais ils ne seront dégoûtés de leur e-cig.

Enfin, un liquide contient un dosage de nicotine. Naturellement présente sur la feuille de tabac, elle n'est pas à l'origine de la nocivité de la cigarette mais elle provoque la dépendance du fumeur. Par sa présence avec un dosage adapté à la consommation précédente du fumeur, elle est capable de mettre un terme à cette addiction. Au cours du temps, l'utilisateur peut ainsi diminuer le dosage utilisé pour garantir une meilleure vie à ses poumons. 

Un problème souvent présent chez les vapoteurs débutants

Pour produire la vaporisation, le liquide est en contact avec une résistance qui le chauffe. Débuter la vape pour réussir son sevrage tabagique est la meilleure des solutions. Il faut d'ailleurs bien choisir sa cigarette électronique en fonction de sa consommation de cigarette et l'autonomie de la batterie pour réussir à mettre fin efficacement à cette dépendance. Mais savoir manier cet appareil rempli d'électronique peut être compliqué aux premiers jours du sevrage. Et cela, malgré les nombreux conseils donnés par un conseiller et spécialiste de la vape. 

Les vapoteurs débutants ne veulent pas commencer une expérience qui serait désagréable pour mettre fin à leur addiction qui détruit leur santé. Mais beaucoup ont commencé en ayant la sensation que la vapeur qu'ils produisent est anormalement chaude et le hit est particulièrement agressif. Ces problèmes non contrôlés peuvent être dérangeants. Mais rassurez-vous, il existe des solutions pour mettre fin rapidement à ce type de désagrément.

Comment prévenir le goût de brûlé ?

Chaque atomiseur laisse la possibilité de changer le liquide de la cigarette électronique notamment pour changer d'arômes. Suivez nos conseils, et vous saurez parfaitement utiliser votre matériel de vape. La contenance du réservoir correspond d'ailleurs à un nombre de cigarettes traditionnelles. Avec la batterie, les arômes et le dosage de nicotine adaptés, il est possible de se rapprocher de la consommation de cigarettes.

En tant que meilleur substitut nicotinique, le vapotage ne doit pas déroger à cette règle et repousser ses utilisateurs à cause de problèmes dérangeants. Avant de remettre en cause le vapotage lorsque cela se produit, il est préférable de se demander comment l'éviter. Vérifier l'état de son appareil ne serait pas de trop.

Les réglages efficaces contre le goût de brûlé

Mais pour prévenir le goût désagréable de brûlé il existe quelques manipulations à accomplir. D'abord, il est évident qu'il faut éviter de régler la puissance de l'e-cig de façon trop élevée. Cette puissance de chauffe exprimée en watts aurait en fait pour conséquence de brûler la résistance et de produire cette sensation si repoussante.

Ainsi, il est nécessaire de vérifier les watts en fonction de la valeur de la résistance. La loi d'ohm est véritablement nécessaire. Grâce à elle, vous êtes certain d'associer le bon matériel au bons réglages. La loi d'ohm est en fait une équation qui dit que le potentiel de l'e-cig est égale à la valeur de la résistance multipliée par la puissance. Ainsi, moins la résistance est élevée, plus les électrons qui traversent le circuit de chauffe sont compressés et diminue ainsi la chauffe de la résistance. La puissance doit donc demeurer dans les capacités du coil.

L'e-liquide à l'origine de ce phénomène ?

L'e-liquide a lui aussi un rôle à jouer dans le caractère irritant que peuvent ressentir certains vapoteurs. Nous savons que l'e-liquide contient un ratio de PG/VG. Ils sont à l'origine du hit, ce picotement dans la gorge apprécié des fumeurs. Avec un dosage précis, il est possible de faire convenir cette sensation de picotement à ses goûts.

Le PG accentue justement le hit. Il suffit donc d'avoir un liquide plus chargé en VG pour adoucir le hit. Cependant, utiliser un liquide plus chargé en VG conduit à l'utilisation d'un matériel particulier. Effectivement, ce type de liquide est plus visqueux et ne peut être géré par tous les coils. 

A quel autre problème serais-je peut-être confronté ?

Le clearomiseur peut être confronté à son lot de problèmes. Il peut par exemple péter lorsque la cigarette électronique est en contact avec la bouche. Mais rassurez-vous, nous avons quelques conseils pour y remédier. Le clearo peut aussi fuir et ne pas réussir à offrir son goût en bouche grâce aux saveurs proposées pendant la chauffe de la résistance.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte