Chargement...

Est-ce que la cigarette électronique fait maigrir ?

Est-ce que la cigarette électronique fait maigrir ?

Quels sont les effets secondaires de la cigarette électronique ? Les e-cigarettes ne font pas grossir. La dernière étude de scientifiques a démontré que l'arrêt du tabac est lui seul responsable de cette prise de poids. Les liquides contiennent de la nicotine qui continue à avoir pour effet de couper l'appétit. Mais cet effet n'est pas aussi grand au point de vous faire perdre du poids. Contre le tabagisme, la vape demeure donc le moyen le plus efficace.

Sommaire

Arrêt du tabac et prise de poids, est-ce automatique ?

La prise de poids suite à l'arrêt du tabac semble inévitable. De plus, certains sont en proie à consommer plus d'alcool qu'en temps normal. En 2012, une étude avait démontré que la prise de poids moyenne des personnes qui sont en train d'arrêter de fumer est de 4.7kg. Cependant, ce poids n'est pas à généraliser pour tous les fumeurs en quête de l'indépendance au tabac. Les anciens gros fumeurs sont ainsi plus tendance à prendre du poids pendant leur sevrage.

Pour certains spécialistes de la santé, cette prise de poids est due à l'arrêt de l'ingestion de la nicotine qui incite le corps à brûler plus rapidement des calories. Ce manque de calories entraîne donc logiquement une prise de poids puisqu'elle entraîne la faim, un plus grand appétit et du grignotage. Arrêter de fumer incite presque inéluctablement à une prise de poids plus ou moins importante.

Maigrir avec la cigarette électronique, est-ce possible ?

Le véritable atout de l'e-cig est qu'elle comporte toujours de la nicotine. Cette dernière continue donc à exercer une sensation de coupe faim. Grâce à ce dosage, la vape compense l'effet de manque que certaines personnes qui arrêtent le tabac peuvent ressentir.

Néanmoins, nous allons tuer un mythe. La vape ne fait pas maigrir. Elle ne vous entraînera pas vers une nouvelle alimentation plus saine et ne vous coupera pas l'envie de manger au point de ne plus rien avaler au vu de sa quantité présente dans les liquides. L'organisme a besoin d'une alimentation quotidienne. De plus, la vape ne vous enlèvera pas la sensation du goût en bouche, que ce soit pour un aliment à base de sucre ou de sel. Enfin, vaper des liquides gourmands ou fruités n'est pas synonyme de manger. Vous devrez répondre aux besoins de votre organisme en sucre ou en sel pour pouvoir continuer à vaper. En somme, la tendance à maigrir avec la vape n'a rien de réel. 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte