Chargement...

Est-ce que la cigarette électronique fait grossir ?

Est-ce que la cigarette électronique fait grossir ?

Quels sont les effets secondaires de la cigarette électronique ? Vapoter fait-il grossir ? L'arrêt du tabac peut conduire à une prise de poids. Néanmoins, en comblant le manque que peuvent ressentir les anciens utilisateurs de cigarette, la vape peut éviter cette prise de poids. Alors n'hésitez plus, et lancez-vous dans l'expérience de l'e-cig.

Sommaire

L'arrêt du tabac fait-il grossir ?

Arrêter de fumer est un choix notable. Mais beaucoup ont tendance à se poser des questions avant de débuter dans la vape. Parmi elles, on compte "l'arrêt du tabac fait-il grossir ?". La réponse est oui, pour la plupart des cas. Les spécialistes de la santé ignorent encore les mécanismes précis qui engendrent la prise de poids suite à l'arrêt du tabac. Mais cette conséquence semble inévitable.

Selon une étude menée en 2012, cette prise de poids s'élève en moyenne à 4.7kg. Cette étude peut faire peur. Bien entendu, il dépend de plusieurs facteurs et ne peut être généralisé. Mais les anciens gros fumeurs ont plus tendance à prendre du poids à l'arrêt du tabac que les petits fumeurs. Pour les scientifiques, elle serait due à l'arrêt de l'ingestion de la nicotine qui incite le corps à brûler plus rapidement les calories. Pour combler le manque, certains sont plus sensibles au grignotage.

Cigarette électronique et prise de poids, est-ce possible ?

Néanmoins, le vapotage n'est pas lié à cette prise de poids. C'est bien l'arrêt du tabac qui fait grossir. En d'autres termes, que vous choisissiez la vape ou un autre substitut pour mettre fin à votre addiction, prendre quelques kilos sera généralement inéluctable. Mais l'e-cig n'est pas associée automatiquement à cette prise de poids. Néanmoins, ce risque est une réalité qui ne doit pas être ignorée mais également qui ne doit pas empêcher de mettre fin à sa consommation de cigarettes. Prendre quelques kilos vaut bien une meilleure santé.

Cigarette électronique, sevrage et effets secondaires

Grâce à la vape, il est possible de mettre fin à sa dépendance d'une façon moins brutale qu'avec un autre substitut nicotinique. Pour ce faire, elle utilise la nicotine. Elle évite la sensation de manque en adaptant son dosage à la consommation de cigarettes de chacun. Avec un matériel adapté, l'utilisateur est certain de réussir à mettre fin à son addiction.

L'e-cig est née au début de ce siècle en Chine. Depuis cette date, elle n'a pas cessé de convaincre des millions d'utilisateurs sur son efficacité. Néanmoins, avoir faim lorsque l'on arrête de fumer est normal. Mais pour éviter d'avoir un trop grand appétit, l'e-cig est le compagnon idéal. En continuant à alimenter le corps en nicotine grâce à un dosage adapté, elle évite l'apparition d'une trop grande apparition de manque. Suivez ces conseils, et vous commencerez rapidement votre nouvelle vie plus saine avec la vape. Le nombre de vapoteurs qui n'ont pas pris un gramme en comblant leur manque grâce à la vape est incalculable. Ce composant de l'e-liquide a un effet relaxant et coupe-faim indéniable. Néanmoins, l'e-cig ne comble pas l'appétit et ne fait pas perdre des calories au point de faire maigrir

La vape est en somme, le meilleur moyen de mettre fin à son tabagisme tout en limitant la sensation de manque. Que le liquide soit au goût de tarte au citron meringuée, ou encore de chocolat, ne fera pas grossir pour autant et ne vous fera pas devenir addict à la vape. La vape peut également entraîner d'autres effets secondaires. Le premier d'entre eux est le mal de tête. Pourquoi j'ai mal à la tête en vapotant ? Rassurez-vous, en période d'arrêt du tabac cet effet est normal et ne doit pas vous convaincre qu'avec la vape votre vie ne sera pas meilleure.