Chargement...

J'ai mal à la tête en utilisant ma cigarette électronique, que faire ?

J'ai mal à la tête en utilisant ma cigarette électronique, que faire ?

Pourquoi j'ai mal à la tête en vapotant ? En vapant, il peut arriver d'avoir des maux de tête ou d'autres symptômes. Ils sont bien souvent bénins et passent très vite en quelques minutes ou quelques jours. Y a t'il un moyen de se débarrasser de ces maux de têtes ?

Sommaire

Pourquoi ai-je mal à la tête quand je vape ?

L'arrêt du tabac entraîne des changements dans le corps et le mal de tête en fait souvent partie. C'est surtout le signe que le corps se débarrasse des substances nocives et reprend son fonctionnement normal.

Mais les maux de tête peuvent aussi être le signe d'un surdosage, tout comme les nausées ou des palpitations. Les vapoteurs débutants doivent "apprendre" à vapoter. Au début, ils ne savent donc pas forcément gérer leur apport nicotinique et peuvent vaper un peu trop pour combler le manque. 

Est-ce un symptôme dangereux pour ma santé ?

Ce symptôme n'est pas dangereux pour la santé dans la mesure où il ne dure pas très longtemps.

Dans le cadre du sevrage, le mal de tête disparaît en quelques heures voire quelques jours.

Et dans le cas d'un surdosage, il suffira d'arrêter de vaper un petit moment et de bien s'hydrater. Bien sûr, si ces symptômes persistent, rien de sert de se gâcher la vie et il ne faut pas hésiter à en parler à un médecin !

Comment y remédier ?

Dans ce cas précis, la patience est bien souvent le meilleur remède. Arrêtez de vaper pendant un petit moment et ces maux disparaîtront d'eux-mêmes.

Pensez également à bien vous hydrater lorsque vous vapez. Le propylène glycol contenu dans un flacon de e-liquide est connu pour assécher les muqueuses. Le mal de tête peut donc également être le signe d'une déshydratation et disparaîtra simplement en buvant de l'eau.

Comment vaper correctement ?

En combien de temps s'habitue-t-on à la e-cig électronique ? Grâce à la nicotine (contenue dans le e-liquide vaporisé par la résistance), il peut être rapide de s'habituer à l'e-cig. Pour certains, quelques bouffées de tests suffiront. Pour d'autres, il faudra quelques jours de plus. Il faut savoir qu'il faut inhaler pendant 3-4 secondes pour que les bouffées soient efficaces.

Enfin, le fonctionnement d'une e-cig n'est pas forcément évident pour tous. Il faut apprendre à l'utiliser, connaître son besoin en tirage (la quantité de vapeur rejetée) et apprendre à gérer son taux de nicotine.

Il existe finalement autant de conseils que de vapoteurs pour bien utiliser une e-cig. Le vapotage permet de se sevrer du tabac. Néanmoins, le vapotage peut causer le mal de tête ou des nausées à cause de l'apport nicotinique ou d'une utilisation trop intensive. Dans ces cas-là pensez donc à bien vous hydrater et arrêtez de vapoter si besoin !