Chargement...

Peut-on vapoter en Hollande ?

Peut-on vapoter en Hollande ?

Comment la vape est-elle perçue en Hollande ? Est-elle autorisée ou non ? Quelle est la réglementation en vigueur dans le pays ? Quels pays interdisent la cigarette électronique ? Si certains pays comme le Royaume-Uni sont très ouverts à la vape, d'autres l'interdisent totalement comme l'a par exemple fait la Thaïlande ou l'Inde. Chaque législation est différente et la Hollande ne fait pas exception, c'est pourquoi il est important de s'informer avant de partir. Vapoter vous explique tout sur le statut de la vape en Hollande.

Sommaire

Puis-je vapoter en Hollande ?

Sachez tout d'abord que la vape est tout à fait autorisée en Hollande ! Vous ne risquez donc pas de vous faire confisquer votre matériel ou de prendre une amende. En revanche, elle est classée comme un produit du tabac et la législation est donc similaire à celle de la France. 

Peu de pays considère la vape comme une réelle aide au sevrage tabagique. L'Angleterre fait partie de ces rares pays et n'hésite pas à promouvoir la vape auprès des personnes qui souhaitent quitter leur tabagisme.

Quelles sont les réglementations au Pays-Bas ?

En Hollande, et plus généralement aux Pays-Bas, la cigarette électronique est soumise aux mêmes restrictions que le tabac. Ainsi, la vente aux mineurs de moins de 18 ans est bien évidemment interdite. La plupart des pays interdisent de vapoter dans les lieux publics. Ce n'est pas le cas de la Hollande mais il conviendra de s'informer sur place car certains lieux publics peuvent présenter une signalisation indiquant une interdiction de vapoter.

Enfin, comme en France, les e-liquides nicotinés sont limités à 10 ml de contenance et à 20 mg/ml maximum. Chaque produit doit afficher toutes les informations sanitaires obligatoires telles que les avertissements, les ingrédients ou les arômes.

De plus, la publicité directe ou indirecte est strictement interdite afin de ne pas attirer les enfants et les personnes qui ne fument pas. En revanche les boutiques spécialisées peuvent afficher de la publicité ou des offres dans leur magasin si cela n'est pas visible depuis l'extérieur. De plus, elles ne peuvent donner d'échantillons gratuits d'e-cig ou de e-liquides, qu'ils soient nicotinés ou non.

Puis-je m'approvisionner en e-liquide et matériel entre Eindhoven et Groningue ?

Vous trouverez évidemment des boutiques spécialisées en Hollande. Vous pourrez donc vous réapprovisionner en e-liquides et matériel si besoin pendant votre séjour !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte