Chargement...

Peut-on vapoter en Allemagne ?

Peut-on vapoter en Allemagne ?

Avec une frontière commune avec la France, beaucoup de vapoteurs français vont parfois passez des vacances en Allemagne. Mais le vapotage est-il autorisé ? Quelles sont les réglementations en vigueur ? On vous explique tout en détail ! Cet article fait partie d'un regroupement de guides sur quels pays interdisent la cigarette électronique ?

Sommaire

La vape est-elle autorisée en Allemagne ? 

À l'image du Royaume-Uni, l'Allemagne considère la vape comme un allié dans la lutte contre le tabac ! Ainsi, il est parfaitement autorisé d'utiliser une e-cig en Allemagne. Nombreux sont les vapoteurs qui choisissent la cigarette électronique comme méthode de sevrage. La nicotine contenue dans les e-liquides permet en plus de ne pas souffrir de symptômes de manque et les arômes permettent de donner une saveur agréable. L'Allemagne fait partie des États les plus permissifs concernant la vape !

Que dit la législation Allemande ?

L'Allemagne fait partie de l'Union Européenne et est donc soumise à la TPD (Directive sur les Produits du Tabac et de la Vape) au même titre que la France ou l'Italie. L'usage de la vape est donc relativement libre et seule la publicité est restreinte afin de ne pas attirer les enfants ou les non fumeurs. Sur ce point, le pays a adopté la même réglementation que la France puisque la publicité y est également interdite.

À part cette réglementation, l'Allemagne n'a pas opté pour des restrictions au niveau des réservoirs ou des taxes sur les produits de vape. Son approche est permissive et se base sur le fait qu'il s'agit d'un outil de sevrage qui doit être accessible aux personnes qui souhaitent abandonner leur consommation de cigarettes.

Puis-je acheter mon matériel et mes e-liquides en Allemagne ?

Il est tout à fait possible de vous approvisionner en Allemagne. En boutique spécialisée ou en ligne, chaque vapoteur peut trouver tout le matériel dont il a besoin. De nombreux fabricants sont d'ailleurs basés dans le pays et produisent du matériel aussi qualitatif que sécurisé !

En somme, l'usage de l'e-cig en Allemagne ne posera aucun souci.