Chargement...

Peut-on vapoter en Angleterre ?

Peut-on vapoter en Angleterre ?

L'Angleterre est sans conteste le pays le plus ouvert et le plus indulgent vis-à-vis de la vape. Si vous optez pour cette destination pour vos prochaines vacances, vous devez bien entendu vous informer. Vapoter fait le point avec vous et vous indique si vous pouvez vaper au Royaume-Uni !

Sommaire

La vape est-elle autorisée en Angleterre ?

Que ce soit à Londres ou dans une autre ville, vapoter en Angleterre est tout à fait autorisé ! Il s'agit même du pays le plus ouvert à la vape devant la France. Ce pays est un peu l'eldorado des vapoteurs puisque ceux-ci ne risquent ni amende ni sanction lorsqu'ils vapotent. 

Pour arrêter la cigarette, il faut bien choisir sa cigarette électronique. Avec nicotine, elle permet de ne pas souffrir de symptômes de manque et offre une excellente alternative pour le sevrage tabagique. Le choix du matériel est donc crucial puisqu'il faut que celui-ci corresponde à votre profil de fumeur afin d'être le plus efficace possible.

Y a-t-il des restrictions ?

Au Royaume-Uni, le vapotage est soumis à certaines restrictions, notamment en ce qui concerne les lieux publics. En effet, il est interdit de vaper dans les lieux publics. En somme, comme en France, là où vous ne pouviez pas fumer, éviter de vapoter. 

L'usage de l'e-cig en Angleterre est relativement libre contrairement à bien d'autres pays !

Pourquoi l'Angleterre est-elle considérée comme l'un des pays les plus ouverts à la cigarette électronique ?

Il s'agit en effet du pays le plus ouvert au vapotage. Une étude du Public Health England (Agence de Santé britannique) démontre même que la vape est 95% moins nocive que le tabagisme ! Le pays n'hésite pas à promouvoir la vape vers chaque fumeur et a même lancé le Vapril qui est un mois consacré à la promotion de la vape. 

Le Ministère de la Santé s'est lancé le défi d'éliminer le tabagisme du pays à long terme et voit la vape comme le meilleur allié contre le tabac. La vape est même remboursée par le système de sécurité sociale anglais ! Considérée comme un véritable outil de sevrage, la vape ne présente pas de danger apparent selon les études. En revanche, le tabac est un véritable danger et est responsable de nombreuses maladies au niveau des poumons notamment. 

Comment est-ce dans les autres pays ?

Si la France fait également partie des pays indulgents à propos de l'usage de la cigarette électronique. Un conseil : évitez de vaper en Thaïlande ! De même, vapoter en Hollande ou au Maroc sera aussi différent. Pour ne pas attirer les enfants, les vapoteurs ne sont pas toujours très bien vus comme c'est le cas en Inde. 

De nombreux pays comme la France imposent des sécurités pour les enfants sur les fioles de e-liquides et interdisent la vente aux mineurs, la publicité ou certaines substances présentes dans les arômes. Mais d'autres pays sont bien plus stricts et bannissent purement et simplement la vape de leur territoire.

Dans tous les cas un seul conseil reste valable : pensez à bien vous informer avant de partir !

Autres questions souvent posées

D'autres questions relatives à la vape sont souvent posées en voici quelques-unes ! 

 Aucune étude n'est plus nécessaire pour savoir que la cigarette est dangereuse. Mais quand on vape, on peut parfois se demander si l'on peut vapoter avec une cigarette électronique en charge. Sur certains modèles, ce sera tout à fait possible mais sur d'autres non. Et dans ce cas, votre e-cig ne s'allumera pas tout simplement !

Les taxes sur les cigarettes électroniques sont un sujet sensible. Les fumeurs sont également taxés sur le tabac et le Ministère de la Santé impose ces taxes pour dissuader la consommation. La vape n'est pour le moment pas autant taxée car elle reste une alternative au tabac et est relativement indépendante.

Enfin, nombreux sont les fumeurs qui hésitent à passer à la cigarette électronique et qui se demandent quels sont les e liquides les moins dangereux, notamment ceux contenant de la nicotine. Il faut savoir que les e-liquides sont élaborés pour être propres à l'inhalation. Ils ne se composent que de propylène glycol, de glycérine végétale et d'arômes et les fabricants français vont bien souvent au-delà des limitations afin de proposer des produits sécurisés.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte