Chargement...

Peut-on vapoter en Thaïlande ?

Peut-on vapoter en Thaïlande ?

Lorsque l'on voyage avec son matériel de vape, il est impératif de s'informer. Si vous prévoyez des vacances en Thaïlande, le mieux sera de laisser votre cigarette électronique chez vous ! Le pays interdit l'e-cig. Quels pays interdisent la cigarette électronique ? Vapoter vous explique tout plus en détail !

Sommaire

Vapoter en Thaïlande est-il autorisé ?

La cigarette électronique et la Thaïlande ne s'entendent pas. La Thaïlande est probablement le pays le plus stricte concernant le vapotage puisqu'il est totalement interdit sur tout le territoire ! En effet, le pays considère que la vape est une porte d'entrée vers le tabagisme et qu'elle peut inciter les jeunes à fumer.

Pourtant, la vape reste un moyen de sevrage très efficace. Une étude de l'agence de santé britannique a même révélé que vapoter serait 95% moins nocif que fumer. Il n'empêche que tous les pays n'ont pas le même point de vue et que certains interdisent totalement et strictement la vapoteuse. Pourquoi la cigarette électronique est interdite en Thaïlande ?

Quelle est la législation en vigueur entre Chiang Rai et Narathiwat ?

La législation concernant les e-cigarettes est particulièrement claire : l'importation et la possession d'une e-cig sont interdites sur le territoire Thaïlandais. Par conséquent, l'usage est également interdit. Dès 2014, le pays a mis en place cette loi afin de protéger les plus jeunes.

Évidemment, toute publicité est également interdite. Il est donc vivement conseillé de laisser sa vapoteuse chez soi si vous planifiez des vacances en Thaïlande ! Que ce soit à Bangkok ou à Phuket, les lois sont claires et nettes : pas de vapotage !

Quelles sont les sanctions en cas de non-respect de l'interdiction thaïlandaise ?

En cas de non-respect de la législation, sachez que les sanctions peuvent être lourdes. Vapoter en Thaïlande peut être passible d'une peine de prison allant de un à dix ans ainsi que d'une amende pouvant atteindre 2800 euros (100 000 baths). Les touristes ne son évidemment pas exemptés de ces lois et les policiers pourront se montrer sévères en cas d'infraction. 

Ainsi, bien avant votre arrivée à l'aéroport, informez-vous sur votre pays de destination ! Certains touristes en ont fait la malheureuse expérience et se sont vus imposer des peines d'emprisonnement ainsi que des amendes de plusieurs centaines de baths. Les policiers verbalisent de plus en plus les personnes qui ne respectent pas la législation. Des villes comme Bangkok ou Phuket étant très prisées, les risques de sanction et d'emprisonnement sont accrus.

Ces sujets pourraient vous intéresser

Est-ce simple d'emmener sa cigarette électronique en voyage ?

Est-ce simple d'emmener sa cigarette électronique en voyage ?

Voyager en étant vapoteur n’est pas toujours facile. Quel matériel prendre ? Peut-on emmener sa e-cig partout dans le monde ? Vapoter vous explique tout.

Peut-on vapoter au Cambodge ?

Peut-on vapoter au Cambodge ?

Vous partez au Cambodge et vous souhaitez en savoir plus sur la législation concernant le vapotage ? Vapoter vous explique tout en détail !

Peut-on vapoter au Japon ?

Peut-on vapoter au Japon ?

Peut-on vapoter au Japon ? Comment la vape est-elle réglementée dans le pays ? Vapoter vous explique tout simplement et en détails.

Peut-on vapoter au Vietnam ?

Peut-on vapoter au Vietnam ?

Le Vietnam fait-il partie des pays qui interdisent l’e-cig ? Vapoter continue son tour du monde et vous explique la réglementation en vigueur là-bas !

Peut-on vapoter au Cap Vert ?

Peut-on vapoter au Cap Vert ?

Le Cap Vert est une destination prisée des vacanciers mais peut-on y utiliser sa e-cig ? Vapoter vous répond !

Peut-on vapoter au Costa Rica ?

Peut-on vapoter au Costa Rica ?

Peut-on vapoter librement au Costa Rica ? Est-ce autorisé ? Vapoter vous explique tout si vous prévoyez un voyage là-bas !

Peut-on vapoter en Colombie ?

Peut-on vapoter en Colombie ?

Quelle est la position de la Colombie vis-à-vis de la vape ? L’autorise-t-elle ou est-elle totalement bannie ? Vapoter vous éclaire sur le sujet...

Peut-on vapoter au Mexique ?

Peut-on vapoter au Mexique ?

Mexique rime-t-il avec e-cig électronique ? C’est ce que Vapoter vous propose de découvrir si vous prévoyez un voyage prochainement !

Peut-on vapoter au Maroc ?

Peut-on vapoter au Maroc ?

Quel est le statut de la vape au Maroc ? Vapoter vous explique comment la e-cig est réglementée dans ce pays simplement et en détail !

Peut-on vapoter au Qatar ?

Peut-on vapoter au Qatar ?

Voyager avec sa e-cig peut parfois devenir un vrai casse-tête ! Si vous partez au Qatar, savez-vous si pouvez vapoter ? On vous explique tout juste ici !

Peut-on vapoter en Allemagne ?

Peut-on vapoter en Allemagne ?

Vapoter en Allemagne est-il autorisé ou interdit ? Y a-t-il des restrictions ? Vapoter vous explique tout juste ici !

Peut-on vapoter en Angleterre ?

Peut-on vapoter en Angleterre ?

Vapoter en Angleterre est-il possible ? Quand on voyage, il est nécessaire de bien s’informer. Vapoter fait le point avec vous sur cette destination !

Peut-on vapoter en Belgique ?

Peut-on vapoter en Belgique ?

La Belgique a une frontière commune avec la France mais la vape est-elle pour autant réglementée de la même façon ? Vapoter vous répond !

Peut-on vapoter en Espagne ?

Peut-on vapoter en Espagne ?

Peut-on vapoter en Espagne ? C’est une question que beaucoup de vapoteurs se pose à l’heure de partir en vacances ! Vapoter vous éclaire sur le sujet !

Peut-on vapoter en Hollande ?

Peut-on vapoter en Hollande ?

Quelle est position de la Hollande sur la vape ? Peut-on vapoter ou non ? Vapoter vous explique comment l’e-cig est réglementée.

Peut-on vapoter en Italie ?

Peut-on vapoter en Italie ?

De nombreux e-liquides sont fabriqués en Italie mais quelle est la position du pays par rapport à la vape ? Voici quelques informations à ce sujet !