Chargement...

Peut-on vapoter au Qatar ?

Peut-on vapoter au Qatar ?

Comme tout le monde, les vapoteurs voyagent ! Mais en fonction de la destination, les réglementations concernant la vape peuvent être très différentes. Que ce soit en Angleterre, en Turquie, au Brésil, au Cambodge ou en encore au Qatar, vous n'avez pas toujours le droit de vaper là où vous le souhaitez ! Aujourd'hui, on se concentre sur le Qatar et ses restrictions concernant le vapotage.

Sommaire

Le Qatar autorise-t-il la vape sur son territoire ?

Le Qatar, à l'image de la Turquie, du Brésil ou de l'Oman, fait partie des pays qui interdisent totalement la vape. De nombreux pays interdisent le vapotage car ils considèrent qu'il s'agit d'une entrée vers le tabagisme ou que le recul n'est pas suffisant. L'Uruguay, tout comme Singapour et la Jordanie l'interdisent également. En revanche, le Venezuela a choisi une législation plus souple et la vape est simplement interdite dans les lieux publics comme c'est le cas en France.

Au contraire, d'autres pays sont bien plus ouverts et considèrent la vape comme un véritable outil de sevrage tabagique. L'Angleterre en est l'exemple parfait et fait même la promotion de la vape en tant qu'alternative au tabac.

Quelle est la législation en vigueur ?

La législation concernant la vape au Qatar est très claire puisque l'importation, la distribution, la vente et la publicité sont interdites. Il faut d'ailleurs préciser que lorsque l'on parle d'importer, il ne s'agit pas uniquement de l'aspect commercial. Toute personne qui entre sur le territoire n'a pas le droit d'y amener une e-cig.

En ce sens, la possession d'une e-cig est également illégale. Puisque la vente est interdite, le seul moyen de s'en procurer une et de la faire importer, ce qui est également interdit. Pour des vacances, les vapoteurs ont donc tout intérêt à laisser leur e-cig à la maison et à ne pas les prendre même dans l'avion.

Puis-je me faire confisquer mon matériel et avoir une amende ?

En effet, en cas de possession d'une e-cig, celle-ci vous sera immédiatement confisquée en cas de contrôle même à la descente de l'avion. Dans certains pays, une ordonnance est nécessaire pour accéder à la vape. Au Qatar, quel que soit l'usage ou le motif, elle vous sera confisquée de manière automatique et systématique. De plus, cas de récidive, les sanctions peuvent vite devenir lourdes !

Choisir la cigarette électronique est pourtant un bon moyen d'arrêter la cigarette notamment grâce à la nicotine. Et contrairement à certaines croyance, la cigarette électronique ne fait pas maigrir. Les fumeurs reprennent simplement leur poids normal en arrêtant la cigarette ! De nombreuses études démontrent que la vape est une véritable alternative. Mais chaque gouvernement a ses propres législations et en tant que vapoteur, il convient de s'informer avant de partir !

Et ailleurs dans le monde ?

Le Qatar n'est pas le seul pays à interdire la cigarette électronique. Vapoter en Thaïlande ou au Mexique est strictement interdit ! Les fumeurs doivent donc trouver d'autres alternatives à la cigarette. L'importation, la possession est même l'usage de la vape sont interdits. Mais pourquoi la cigarette électronique est elle interdite en Thaïlande ? Eh bien simplement parce qu'elle est considérée comme une porte d'entrée vers le tabac.

Chaque pays impose donc des restrictions qui lui sont propres, que cela concerne la cigarette, la nicotine ou la vape en elle-même. Pour vapoter en Italieau Cambodge, en Jordanie, au Mexique ou en Thaïlande il sera impératif de s'informer correctement. Les sanctions sont parfois lourdes allant de l'amende à la peine de prison en passant par la confiscation du matériel.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte