Chargement...

Peut-on vapoter en Espagne ?

Peut-on vapoter en Espagne ?

Lorsque l'on planifie un voyage en tant que vapoteur, il est essentiel de s'informer sur son pays de destination. Quels pays interdisent la cigarette électronique ? Le vapotage est soumis à différentes réglementations selon les pays. L'Espagne fait-il partie des pays qui l'autorisent ? Y a-t-il tout de même des restrictions ? On vous explique tout en détail juste ici et on vous donne quelques conseils !

Sommaire

La e-cigarette est-elle interdite en Espagne ?

Nombreux sont les vapoteurs qui choisissent la cigarette électronique et un e-liquide avec de la nicotine pour stopper leur consommation de tabac. Si cette alternative est légale en France, elle l'est également en Espagne où vous aurez tout à fait le droit de vapoter. 

L'Espagne fait partie de l'Union Européenne et les réglementations concernant les produits du tabac et du vapotage sont presque identiques à celles appliquées en France. Le principal reste que vous ne risquez aucune amende ou peine de prison si vous vapoter à Barcelone ou à Séville !

Comme en France, la cigarette électronique est considérée comme une aide pour abandonner sa consommation de cigarettes. Et si elle est réglementée de façon stricte, cette législation permet néanmoins d'assurer la sécurité des vapoteurs par rapport aux produits. 

Y a-t-il des restrictions spécifiques en Espagne ?

Comme en France, la vape est réglementée en Espagne. Ainsi, les e-liquides nicotinés ne peuvent dépasser les 10 ml de contenance. Les e-liquides ne contenant pas de nicotine en revanche sont totalement libres et peuvent aller jusqu'à 100 ml ou plus. 

De même, l'usage de la e-cig est interdit dans les lieux publics. Cela concerne bien évidemment les écoles, les centres commerciaux ou encore les jardins d'enfants. Mais il est en revanche autorisé de vapoter dans les bars, les restaurants ainsi que les lieux de travail. Enfin, la vente aux mineurs est bien évidemment et strictement interdite. 

La publicité est également réglementée et, comme pour les produits du tabac, elle ne pourra être diffusée sur des heures de grande écoute. 

En somme, à quelques exceptions près, la même réglementation est appliquée en France et en Espagne en ce qui concerne la vape.

Si je pars en vacances, puis-je m'approvisionner chez les ibériques ?

Il est tout à fait possible de s'approvisionner en e-liquides ou d'acheter une e-cig si vous partez en vacances en Espagne. Bien entendu, rendez-vous en boutique spécialisée afin d'être assuré d'acheter du matériel et des liquides parfaitement sécurisés et conformes à la loi en vigueur.

La réglementation est-elle la même dans toutes les régions espagnoles ?

Effectivement, quelle que soit la région espagnole dans laquelle vous vous rendez, la réglementation sera la même. L'usage de la e-cig sera toujours autorisé mais attention si vous êtes dans des lieux publics !