Chargement...

Peut-on vapoter en Espagne ?

Peut-on vapoter en Espagne ?

Lorsque l'on planifie un voyage en tant que vapoteur, il est essentiel de s'informer sur son pays de destination. Le vapotage est soumis à différentes réglementations selon les pays. L'Espagne fait-il partie des pays qui l'autorisent ? Y a-t-il tout de même des restrictions ? On vous explique tout en détail juste ici et on vous donne quelques conseils !


Sommaire

La e-cigarette est-elle interdite en Espagne ?

Nombreux sont les vapoteurs qui choisissent la cigarette électronique et un e-liquide avec de la nicotine pour stopper leur consommation de tabac. Si cette alternative est légale en France, elle l'est également en Espagne où vous aurez tout à fait le droit de vapoter. 

L'Espagne fait partie de l'Union Européenne et les réglementations concernant les produits du tabac et du vapotage sont presque identiques à celles appliquées en France. Le principal reste que vous ne risquez aucune amende ou peine de prison si vous vapoter à Barcelone ou à Séville !

Comme en France, la cigarette électronique est considérée comme une aide pour abandonner sa consommation de cigarettes. Et si elle est réglementée de façon stricte, cette législation permet néanmoins d'assurer la sécurité des vapoteurs par rapport aux produits. 

Y a-t-il des restrictions spécifiques à ce pays ?

Comme en France, la vape est réglementée en Espagne. Ainsi, les e-liquides nicotinés ne peuvent dépasser les 10 ml de contenance. Les e-liquides ne contenant pas de nicotine en revanche sont totalement libres et peuvent aller jusqu'à 100 ml ou plus. 

De même, l'usage de la e-cig est interdit dans les lieux publics. Cela concerne bien évidemment les écoles, les centres commerciaux ou encore les jardins d'enfants. Mais il est en revanche autorisé de vapoter dans les bars, les restaurants ainsi que les lieux de travail. Enfin, la vente aux mineurs est bien évidemment et strictement interdite. 

La publicité est également réglementée et, comme pour les produits du tabac, elle ne pourra être diffusée sur des heures de grande écoute. 

En somme, à quelques exceptions près, la même réglementation est appliquée en France et en Espagne en ce qui concerne la vape.

Si je pars en vacances, puis-je m'approvisionner là-bas ?

Il est tout à fait possible de s'approvisionner en e-liquides ou d'acheter une e-cig si vous partez en vacances dans un pays espagnol. Bien entendu, rendez-vous en boutique spécialisée afin d'être assuré d'acheter du matériel et des liquides parfaitement sécurisés et conformes à la loi en vigueur.

La réglementation est-elle la même dans toutes les régions espagnoles ?

Effectivement, quelle que soit la région espagnole dans laquelle vous vous rendez, la réglementation sera la même. L'usage de la e-cig sera toujours autorisé mais attention si vous êtes dans des lieux publics ! 

Et ailleurs dans le monde ?

La vape n'est pas forcément accueillie à bras ouvert dans tous les pays dont certains comptent pourtant beaucoup de fumeurs. Ainsi, vapoter en Colombieau Japonau Vietnam, en Australie ou au Brésil sera différent. La législation sur la cigarette électronique n'est pas toujours claire et il est impératif de s'informer avant de partir. 

Au Mexique par exemple, l'utilisation, l'importation, l'achat, la vente ou la publicité sont strictement interdits. De même, la Thaïlande fait partie des pays les plus sévères puisque la vape est interdite sur tout le territoire thaïlandais. Les sanctions sont variables mais peuvent aller jusqu'à une peine d'emprisonnement. Au contraire, l'Italie et la Grèce sont soumise aux mêmes réglementations que la France puisque ces pays font partie de l'UE. 

Quand certains pays imposent certaines restrictions comme l'Italie, la Grèce ou l'Australie, d'autres préfèrent interdire purement et simple la vape à l'image de la Thaïlande, de l'Inde ou encore du Mexique.

Autres questions que vous pouvez vous poser

Avant de passer fumeurs à vapoteurs, certaines questions peuvent se poser. On trouve toutes sortes de questions et de conseils à propos de la cigarette et de la cigarette électronique. Est-ce que celle-ci fait grossir ou même est-ce qu'on peut vaper avec un patch

Sachez que non, les e-cigarettes ne font pas grossir ! En revanche, l'arrêt du tabac lui, peut entraîner une prise de poids car le corps reprend son poids normal. De même, il est tout à fait possible de vaper avec un patch si le dosage maximal autorisé reste trop faible pour vous !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte