Chargement...

Peut-on vapoter en Colombie ?

Peut-on vapoter en Colombie ?

Quelle est la position de la Colombie vis-à-vis de la vape ? L’autorise-t-elle ou au contraire, est-elle totalement bannie ? Vapoter vous éclaire sur le sujet...

Que ce soit en Turquie, au Venezuela, ou en Jordanie, être vapoteur et voyageur n'est pas toujours compatible. Quand certains pays sont très indulgents face à la vape, d'autres sont bien plus restrictifs. La Colombie fait-elle partie de la première catégorie ou de la seconde ? Que dit la réglementation ? Vapoter vous en dit plus !

Sommaire

Vapoter en Colombie est-il autorisé ?

Si la Colombie a pendant un temps, interdit la vape, elle est désormais parfaitement autorisée. Grâce à la nicotine contenue dans le e-liquide, la cigarette électronique est un excellent moyen de stopper son addiction à la cigarette. Pourtant, chaque pays a ses propres lois et le vapotage n'est pas toujours bien vu.

Quand en Thaïlande vous risquez une peine de prison, l'Angleterre encourage les fumeurs à opter pour la vape. Les positions sont donc très fluctuantes et il convient de bien s'informer avant de partir !

Quelle est la législation dans le pays ?

Les vapoteurs colombiens ont tout à fait le droit d'utiliser leur e-cig. Mais attention, son usage est évidemment réglementé. Ainsi, l'usage de la vape est interdit dans les lieux publics ainsi que dans les transports. 

De nombreux pays interdisent le vapotage dans les lieux publics, c'est d'ailleurs le cas de la France. Les vapoteurs colombiens peuvent donc vaper sereinement, à condition de respecter certaines limites. 

Quelles sont les sanctions encourues ?

La Colombie est plus indulgente que la Thaïlande ou l'Inde sur le sujet ! Vous ne risquez donc pas une peine de prison mais une amende, voir une confiscation de votre matériel. Pour éviter les sanctions, ne vapez que là où il est permis de fumer ! 

Et dans le reste du monde ?

Chaque pays réglemente la vape de façon différente. Si la France la réglemente tout en l'autorisant, l'Australie est déjà plus sévère en interdisant les liquides contenant de la nicotine. Enfin, d'autres l'ont totalement bannie de leur territoire comme le Mexique ou Singapour. Par endroit, la simple possession est un délit qui peut conduire à de lourdes sanctions. 

Vapoter en Espagneau Vietnam, au Cambodge, en Australie ou en Inde est donc bien différent. La cigarette électronique est une alternative à la cigarette classique mais les gouvernements qui l'interdisent la voient bien souvent comme une porte d'entrée vers le tabac et non comme un moyen de sevrage.

Certaines lois ne sont pas toujours claires notamment sur la définition d'importation. Dans certains pays, cela s'adresse aux fabricants et éventuels distributeurs. Mais parfois, "importation" prend un sens plus. Au Mexique par exemple, on entend par importation toute personne qui introduit une e-cig sur le territoire. Les vacanciers ne pourront donc pas voyager avec une e-cig en leur possession. 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte