Chargement...

Peut-on vapoter en Colombie ?

Peut-on vapoter en Colombie ?

Quelle est la position de la Colombie vis-à-vis de la vape ? L’autorise-t-elle ou au contraire, est-elle totalement bannie ? Vapoter vous éclaire sur le sujet...

Que ce soit en Turquie, au Venezuela, ou en Jordanie, être vapoteur et voyageur n'est pas toujours compatible. Quels pays interdisent la cigarette électronique ? Quand certains pays sont très indulgents face à la vape, d'autres sont bien plus restrictifs. La Colombie fait-elle partie de la première catégorie ou de la seconde ? Que dit la réglementation ? Vapoter vous en dit plus !

Sommaire

Vapoter en Colombie est-il autorisé ?

Si la Colombie a pendant un temps, interdit la vape, elle est désormais parfaitement autorisée. Grâce à la nicotine contenue dans le e-liquide, la cigarette électronique est un excellent moyen de stopper son addiction à la cigarette. Pourtant, chaque pays a ses propres lois et le vapotage n'est pas toujours bien vu.

Quelle est la législation entre Cali, Barranquilla et Bogota ?

Les vapoteurs colombiens ont tout à fait le droit d'utiliser leur e-cig. Mais attention, son usage est évidemment réglementé. Ainsi, l'usage de la vape est interdit dans les lieux publics ainsi que dans les transports. 

De nombreux pays interdisent le vapotage dans les lieux publics, c'est d'ailleurs le cas de la France. Les vapoteurs colombiens peuvent donc vaper sereinement, à condition de respecter certaines limites. 

Quelles sont les sanctions encourues ?

La Colombie est plus indulgente que la Thaïlande ou l'Inde sur le sujet ! Vous ne risquez donc pas une peine de prison mais une amende, voir une confiscation de votre matériel. Pour éviter les sanctions, ne vapez que là où il est permis de fumer !