Chargement...

Peut-on vapoter au Mexique ?

Peut-on vapoter au Mexique ?

On entend souvent parler des lois régissant le secteur de la vape en France et en Europe. Mais quelle est la situation dans les autres pays du monde ? Quels pays interdisent la cigarette électronique ? Comment la vape est-elle perçue dans des pays comme le Cambodge, la Turquie, l'Inde ou encore l'Australie ? Aujourd'hui, Vapoter fait ses bagages et vous emmène au Mexique ! Un pays qui, on va le voir, réglemente fortement l'e-cig...

Sommaire

La vape est-elle autorisée au Mexique ?

Si vous envisagez des vacances au Mexique, la prudence sera de mise mais vous pourrez tout de même vapoter.

Le gouvernement mexicain considère la vape comme un produit imitant le tabac. Pour cette raison, la législation est assez restrictive, voire parfois très floue. Il convient donc de s'informer correctement avant de partir.

Quelle est la réglementation en vigueur au Mexique ?

Contrairement à d'autres pays, le gouvernement mexicain a décidé de classer la vape comme un produit imitant le tabac. La nicotine est strictement interdite dans les e-liquides et e-cig ! En cela, la réglementation se rapproche de celle appliquée en Australie puisque là aussi les e-liquides nicotinés sont interdits.

Ainsi, la vente, la distribution et même la fabrication de produits nicotinés est strictement interdite. De la même manière, toute forme de publicité, de promotion ou de parrainage l'est également. Bien évidemment, la vape est également bannie des lieux publics comme dans la plupart des pays !

Puis-je acheter mes e-liquides sur place ?

Vous pourrez acheter vos liquides sur place mais dans tous les cas, ceux-ci ne seront pas nicotinés. De même, évitez d'emporter avec vous vos propres liquides nicotinés car ils pourront vous être confisqués en cas de contrôle de vos bagages à l'aéroport ou en ville.