Chargement...

Peut-on vapoter au Mexique ?

Peut-on vapoter au Mexique ?

On entend souvent parler des lois régissant le secteur de la vape en France et en Europe. Mais quelle est la situation dans les autres pays du monde ? Comment la vape est-elle perçue dans des pays comme le Cambodge, la Turquie, l'Inde ou encore l'Australie ? Aujourd'hui, Vapoter fait ses bagages et vous emmène au Mexique ! Un pays qui, on va le voir, réglemente fortement l'e-cig...

Sommaire

La vape est-elle autorisée au Mexique ?

Si vous envisagez des vacances au Mexique, la prudence sera de mise mais vous pourrez tout de même vapoter.

Le gouvernement mexicain considère la vape comme un produit imitant le tabac. Pour cette raison, la législation est assez restrictive, voire parfois très floue. Il convient donc de s'informer correctement avant de partir.

Quelle est la réglementation en vigueur ?

Contrairement à d'autres pays, le gouvernement mexicain a décidé de classer la vape comme un produit imitant le tabac. La nicotine est strictement interdite dans les e-liquides et e-cig ! En cela, la réglementation se rapproche de celle appliquée en Australie puisque là aussi les e-liquides nicotinés sont interdits.

Ainsi, la vente, la distribution et même la fabrication de produits nicotinés est strictement interdite. De la même manière, toute forme de publicité, de promotion ou de parrainage l'est également. Bien évidemment, la vape est également bannie des lieux publics comme dans la plupart des pays !

Puis-je acheter mes e-liquides sur place ?

Vous pourrez acheter vos liquides sur place mais dans tous les cas, ceux-ci ne seront pas nicotinés. De même, évitez d'emporter avec vous vos propres liquides nicotinés car ils pourront vous être confisqués en cas de contrôle de vos bagages à l'aéroport ou en ville.

Pour arrêter la cigarette au profit de la cigarette électronique il est important de bien choisir sa batterie, son tirage... mais aussi d'acheter son matériel en toute confiance en boutique spécialisée. Que ce soit en France ou à l'étranger, il existe des normes de fabrication concernant les e-liquides. Ainsi, en optant pour une boutique reconnue et légal, vous serez assurés de vaper un liquide qui a passé tous les tests et contrôles d'usage !

D'autres pays sont-ils aussi restrictifs ?

L'usage de la cigarette électronique est très réglementé dans de nombreux pays. Chacun ayant une législation qui lui est propre, il est impératif de s'informer avant de prendre l'avion. Certains touristes vapoteurs en ont déjà fait la malheureuse expérience en Thaïlande où la vape est totalement illégale et où les sanctions vont de l'amende à la peine de prison. À Singapour également, la vapoteuse n'est pas la bienvenue et vapoter sera passible de plus de 4000€ !

Au contraire, d'autres pays sont bien plus indulgents à l'image de l'Angleterre ou de l'Allemagne qui voient la vape comme une véritable alternative au tabac. Dans tous les cas, Thaïlande, Cambodge, Turquie ou même Espagne, n'oubliez jamais de vous informer avant de prendre l'avion. Les réglementations changent drastiquement d'un pays à un autre voire parfois d'une région à une autre !

Quelques questions pour aller plus loin !

Chaque vapoteur se pose quelques questions à un moment ou à un autre. En voici quelques-unes parmi les plus fréquentes :

En débutant, certains recherche e-liquide a un goût similaire à celui du tabac. Grâce e-liquide classic avec de la nicotine, les vapoteurs peuvent se sevrer facilement. Certains se demandent si la cigarette électronique est plus efficace que Juul. Cela dépendra en grande partie du taux nicotinique mais aussi du type de matériel, c'est pourquoi il faut le choisir avec attention.

Il peut également arriver qu'une e cigarette a fonctionne 1 mois et ne fonctionne plus. Dans ce cas, quelques conseils pour éviter de revenir du côté des fumeurs. Vérifiez si votre cigarette électronique est chargée, c'est peut-être tout simplement un problème de batterie ! De même, vérifiez si elle est bien allumée et si elle n'est pas verrouillée ! Pour en savoir plus, consultez notre article dédié !

Il est tout à fait possible de vapoter sans faire de vapeur grâce à quelques conseils. Les fumeurs sont habitués à inhaler la fumée de la bouche vers les poumons. C'est aussi possible avec la vape et si vous gardez la vapeur un peu plus longtemps dans vos poumons, la quantité rejetée sera d'autant plus faible. Retrouvez toutes nos astuces dans notre article !
 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte