Chargement...

Peut-on vapoter au Maroc ?

Peut-on vapoter au Maroc ?

Quel est le statut de la vape au Maroc ? Vapoter vous explique comment la e-cig est réglementée dans ce pays simplement et en détail !

Vapotage et voyage ne sont pas toujours compatibles ! Les réglementations varient d'un pays à un autre. Et entre le Japon, la Thaïlande, l'Australie ou même le Maroc, il n'est pas toujours facile de savoir comment l'e-cig est réglementée, quels pays interdisent la cigarette électronique ? Le Maroc fait-il partie des pays qui l'autorisent ou de ceux qui l'interdisent ? Que dit la réglementation ? On vous explique tout juste ici et on vous donne quelques conseils en prime !

Sommaire

La vape est-elle autorisée au Maroc ?

Soyez rassuré, si vous partez prochainement au Maroc il est tout à fait autorisé de vapoter. Mais attention, sous certaines condition bien entendu... 

Comme la quasi totalité des pays du monde, la vape est réglementée dans ce pays. Si certains la voient comme un outil de sevrage, d'autres considèrent qu'elle offre une porte d'entrée vers le tabagisme. Ceci explique donc les différences de législation entre les pays.

Quelles sont les réglementations en vigueur au Maroc ?

Si la vape est autorisée dans le pays, elle est pourtant sévèrement réglementée. En effet, l'usage de la e-cig est parfaitement légal et les vapoteurs pourront s'approvisionner dans leur magasin habituel. En revanche, ils ne trouveront pas tous les produits qu'ils souhaitent.


La vape est réglementée par la RNTA (Régie Nationale des Tabac et Allumettes) qui n'autorise qu'un catalogue restreint de produits. Ainsi, les boutiques de vape sont parfaitement légales mais elles ne proposent que très peu de produits. Un e-liquide ou du matériel doit être approuvé par la RNTA avant de pouvoir être vendu et cette autorisation peut prendre des mois, voire des années. Le marché de la vape marocain est donc assez obsolète car les nouveaux matériels doivent d'abord être autorisés.

Si vous partez en vacances, vous pourrez donc vous réapprovisionner là-bas mais vous ne trouverez probablement pas votre e-liquide favori ou le dernier matériel sorti.

Quelles sont les sanctions ?

En tant que voyageur, vous avez l'obligation de déclarer vos produits de vape lors de votre passage en douanes. Mais attention car si votre e-liquide ne fait pas partie du catalogue autorisé, il vous sera probablement confisqué. L'importation de produits non référencés dans le catalogue est strictement interdite, que ce soit pour un voyageur ou pour un magasin spécialisé.

Ces sujets pourraient vous intéresser

Est-ce simple d'emmener sa cigarette électronique en voyage ?

Est-ce simple d'emmener sa cigarette électronique en voyage ?

Voyager en étant vapoteur n’est pas toujours facile. Quel matériel prendre ? Peut-on emmener sa e-cig partout dans le monde ? Vapoter vous explique tout.

Peut-on vapoter au Cambodge ?

Peut-on vapoter au Cambodge ?

Vous partez au Cambodge et vous souhaitez en savoir plus sur la législation concernant le vapotage ? Vapoter vous explique tout en détail !

Peut-on vapoter au Japon ?

Peut-on vapoter au Japon ?

Peut-on vapoter au Japon ? Comment la vape est-elle réglementée dans le pays ? Vapoter vous explique tout simplement et en détails.

Peut-on vapoter en Thaïlande ?

Peut-on vapoter en Thaïlande ?

Vape et voyage ne font pas toujours bon ménage ! En Thaïlande, vapoter peut s’avérer particulièrement compliqué, Vapoter vous explique !

Peut-on vapoter au Vietnam ?

Peut-on vapoter au Vietnam ?

Le Vietnam fait-il partie des pays qui interdisent l’e-cig ? Vapoter continue son tour du monde et vous explique la réglementation en vigueur là-bas !

Peut-on vapoter au Cap Vert ?

Peut-on vapoter au Cap Vert ?

Le Cap Vert est une destination prisée des vacanciers mais peut-on y utiliser sa e-cig ? Vapoter vous répond !

Peut-on vapoter au Costa Rica ?

Peut-on vapoter au Costa Rica ?

Peut-on vapoter librement au Costa Rica ? Est-ce autorisé ? Vapoter vous explique tout si vous prévoyez un voyage là-bas !

Peut-on vapoter en Colombie ?

Peut-on vapoter en Colombie ?

Quelle est la position de la Colombie vis-à-vis de la vape ? L’autorise-t-elle ou est-elle totalement bannie ? Vapoter vous éclaire sur le sujet...

Peut-on vapoter au Mexique ?

Peut-on vapoter au Mexique ?

Mexique rime-t-il avec e-cig électronique ? C’est ce que Vapoter vous propose de découvrir si vous prévoyez un voyage prochainement !

Peut-on vapoter au Qatar ?

Peut-on vapoter au Qatar ?

Voyager avec sa e-cig peut parfois devenir un vrai casse-tête ! Si vous partez au Qatar, savez-vous si pouvez vapoter ? On vous explique tout juste ici !

Peut-on vapoter en Allemagne ?

Peut-on vapoter en Allemagne ?

Vapoter en Allemagne est-il autorisé ou interdit ? Y a-t-il des restrictions ? Vapoter vous explique tout juste ici !

Peut-on vapoter en Angleterre ?

Peut-on vapoter en Angleterre ?

Vapoter en Angleterre est-il possible ? Quand on voyage, il est nécessaire de bien s’informer. Vapoter fait le point avec vous sur cette destination !

Peut-on vapoter en Belgique ?

Peut-on vapoter en Belgique ?

La Belgique a une frontière commune avec la France mais la vape est-elle pour autant réglementée de la même façon ? Vapoter vous répond !

Peut-on vapoter en Espagne ?

Peut-on vapoter en Espagne ?

Peut-on vapoter en Espagne ? C’est une question que beaucoup de vapoteurs se pose à l’heure de partir en vacances ! Vapoter vous éclaire sur le sujet !

Peut-on vapoter en Hollande ?

Peut-on vapoter en Hollande ?

Quelle est position de la Hollande sur la vape ? Peut-on vapoter ou non ? Vapoter vous explique comment l’e-cig est réglementée.

Peut-on vapoter en Italie ?

Peut-on vapoter en Italie ?

De nombreux e-liquides sont fabriqués en Italie mais quelle est la position du pays par rapport à la vape ? Voici quelques informations à ce sujet !