Chargement...

Peut-on vapoter au Japon ?

Peut-on vapoter au Japon ?

Inde, Turquie, Venezuela ou encore Brésil, il n'est pas toujours facile d'être vapoteur et voyageur ! Certains pays sont bien plus stricts que d'autres et les réglementations ne sont pas toujours claires. Le Japon autorise-t-il le vapotage ? Et si oui, dans quelles conditions ? Vapoter répond à toutes vos questions de façon simple et détaillée ! Pour une vision plus large, vous devriez lire quels pays interdisent la cigarette électronique ? 

Sommaire

Le vapotage est-il autorisé au Japon ?

Comme le Mexique, le Japon autorise la vape mais sous certaines conditions. Ainsi, il vous sera possible de vapoter si et seulement si vos e-liquides ne contiennent pas de nicotine.

La cigarette électronique, qu'elle soit avec ou sans nicotine, est un outil de sevrage et surtout de réduction des risques liés au tabagisme. L'Agence de Santé Publique britannique indique même qu'elle serait 95% moins nocive que les cigarettes combustibles. Pourtant, nombreux sont les gouvernements qui se méfient de cette méthode de sevrage à vapeur et qui optent pour une réglementation stricte. L'Inde, le Mexique, le Venezuela ou même la Thaïlande ont fait ce choix. Cette dernière va même jusqu'à imposer des peines de prison pour les contrevenants. 

Au contraire, d'autres pays comme la France ou la Colombie la réglemente de façon plus souple et la vape ne sera interdite que dans les lieux publics.

Quelle est la législation nippone en vigueur ?

Contrairement à la Colombie, la réglementation en vigueur au Japon interdit donc tous les produits du vapotage nicotinés. Leur vente, importation, distribution, promotion et même fabrication est strictement illégale. Au contraire, les produits non nicotinés se sont absolument pas réglementés. Mais pourquoi cette différence de traitement ? Eh bien tout simplement parce que les produits nicotinés sont classés comme des médicaments. Ils sont ainsi régulés selon les mêmes lois que les produits pharmaceutiques.

De plus, il est interdit de vapoter dans la rue en dehors des zones prévues pour les personnes qui fument. 

Pourquoi les e-liquides nicotinés sont-ils interdits au Japon ?

Comme en Australie, les e-liquides nicotinés sont considérés comme des médicaments, de la même façon que les substituts nicotiniques. La nicotine est bien mal perçue à travers le monde car elle provoque la dépendance. À ce titre, certains gouvernements ont totalement banni son usage afin que la population ne soit pas tentée et que cela ne constitue pas une porte d'entrée vers le tabagisme. 

Pourtant, la nicotine n'est pas toxique ni pour les fumeurs, ni pour les vapoteurs. Avec la vape, elle permet de réduire petit à petit sa dépendance jusqu'à être sevré complètement. 

Ces sujets pourraient vous intéresser

Est-ce simple d'emmener sa cigarette électronique en voyage ?

Est-ce simple d'emmener sa cigarette électronique en voyage ?

Voyager en étant vapoteur n’est pas toujours facile. Quel matériel prendre ? Peut-on emmener sa e-cig partout dans le monde ? Vapoter vous explique tout.

Peut-on vapoter au Cambodge ?

Peut-on vapoter au Cambodge ?

Vous partez au Cambodge et vous souhaitez en savoir plus sur la législation concernant le vapotage ? Vapoter vous explique tout en détail !

Peut-on vapoter en Thaïlande ?

Peut-on vapoter en Thaïlande ?

Vape et voyage ne font pas toujours bon ménage ! En Thaïlande, vapoter peut s’avérer particulièrement compliqué, Vapoter vous explique !

Peut-on vapoter au Vietnam ?

Peut-on vapoter au Vietnam ?

Le Vietnam fait-il partie des pays qui interdisent l’e-cig ? Vapoter continue son tour du monde et vous explique la réglementation en vigueur là-bas !

Peut-on vapoter au Cap Vert ?

Peut-on vapoter au Cap Vert ?

Le Cap Vert est une destination prisée des vacanciers mais peut-on y utiliser sa e-cig ? Vapoter vous répond !

Peut-on vapoter au Costa Rica ?

Peut-on vapoter au Costa Rica ?

Peut-on vapoter librement au Costa Rica ? Est-ce autorisé ? Vapoter vous explique tout si vous prévoyez un voyage là-bas !

Peut-on vapoter en Colombie ?

Peut-on vapoter en Colombie ?

Quelle est la position de la Colombie vis-à-vis de la vape ? L’autorise-t-elle ou est-elle totalement bannie ? Vapoter vous éclaire sur le sujet...

Peut-on vapoter au Mexique ?

Peut-on vapoter au Mexique ?

Mexique rime-t-il avec e-cig électronique ? C’est ce que Vapoter vous propose de découvrir si vous prévoyez un voyage prochainement !

Peut-on vapoter au Maroc ?

Peut-on vapoter au Maroc ?

Quel est le statut de la vape au Maroc ? Vapoter vous explique comment la e-cig est réglementée dans ce pays simplement et en détail !

Peut-on vapoter au Qatar ?

Peut-on vapoter au Qatar ?

Voyager avec sa e-cig peut parfois devenir un vrai casse-tête ! Si vous partez au Qatar, savez-vous si pouvez vapoter ? On vous explique tout juste ici !

Peut-on vapoter en Allemagne ?

Peut-on vapoter en Allemagne ?

Vapoter en Allemagne est-il autorisé ou interdit ? Y a-t-il des restrictions ? Vapoter vous explique tout juste ici !

Peut-on vapoter en Angleterre ?

Peut-on vapoter en Angleterre ?

Vapoter en Angleterre est-il possible ? Quand on voyage, il est nécessaire de bien s’informer. Vapoter fait le point avec vous sur cette destination !

Peut-on vapoter en Belgique ?

Peut-on vapoter en Belgique ?

La Belgique a une frontière commune avec la France mais la vape est-elle pour autant réglementée de la même façon ? Vapoter vous répond !

Peut-on vapoter en Espagne ?

Peut-on vapoter en Espagne ?

Peut-on vapoter en Espagne ? C’est une question que beaucoup de vapoteurs se pose à l’heure de partir en vacances ! Vapoter vous éclaire sur le sujet !

Peut-on vapoter en Hollande ?

Peut-on vapoter en Hollande ?

Quelle est position de la Hollande sur la vape ? Peut-on vapoter ou non ? Vapoter vous explique comment l’e-cig est réglementée.

Peut-on vapoter en Italie ?

Peut-on vapoter en Italie ?

De nombreux e-liquides sont fabriqués en Italie mais quelle est la position du pays par rapport à la vape ? Voici quelques informations à ce sujet !