Puff rechargeable
Les amateurs de puff jetable devraient être ravis car désormais, ils n’auront plus à jeter leurs puffs après utilisation ! Grâce aux nouveaux modèles de puffs, il suffit de recharger la batterie et de changer la cartouche pour profiter de saveurs toujours parfaitement retranscrites. Les cartouches scellées sont pré-remplies de e-liquide et il suffit alors de les clipser sur votre tube “puff”. Pas de résistance à amorcer ou de mode à choisir, il suffit de vaper et de recharger de temps à autre.
Comment fonctionne une puff rechargeable ?
Le principe est le même qu’avec les puffs jetables sauf que désormais, seule la cartouche doit être jetée. Le tube contient une batterie qui se recharge rapidement en USB-C et qui peut donc être conservée sur le long terme comme n’importe quelle box tubulaire. Concrètement, ces nouveaux systèmes de puffs non jetables fonctionnent en auto-draw, c’est-à-dire qu’ils ne comportent pas de bouton et qu’il suffit d’aspirer pour déclencher la vape.
À qui les puffs rechargeables s'adressent-elles ?
Chaque vapoteur peut utiliser une puff rechargeable. Si elles sont avant tout pensées pour les débutants et les vapo-fumeurs en étant particulièrement simples, les plus confirmés peuvent les apprécier en kit d’appoint. Elles peuvent également être un bon moyen de tester de nouvelles saveurs avant de se tourner vers des e-liquides grands formats et du matériel plus évolué.
En quoi est-ce tout de même plus écologique ?
C’est tout l’intérêt de ce nouveau modèle de puff : leur dimension plus écologique. En effet, si une puff jetable doit être jetée entièrement, avec une puff rechargeable on ne jette que la cartouche. La batterie est conservée pour être rechargée et réutilisée. De cette façon, les déchets générés sont bien moindres qu’avec les e-cigarettes à usage unique.
En quoi est-ce également plus économique que les puffs traditionnelles ?
Une cigarette électronique de type puff rechargeable présente également un intérêt économique à ne pas négliger. Puisque la batterie est conservée, il suffit de racheter des cartouches pré-remplies. Ces dernières, généralement vendues par trois, dureront donc plus longtemps qu’une puff jetable classique qui ne contiendra que quelques millilitres et qui ne pourra se remplacer. Le système à recharge est donc près de deux fois plus économique qu’un modèle jetable !