Chargement...

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un tube ?

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un tube ?

Il existe une multitude de modèles de ecig et il est important de les différencier afin de choisir celui qui vous conviendra le mieux. On vous guide !

Sommaire

Quels sont les différents modèles de ecig ?

Dans le monde de la cigarette électronique, on distingue deux grandes familles de modèles : les kits électroniques et les kits mécaniques.

Quand on est vapoteur débutant et qu'on arrête la cigarette classique, il sera important de choisir un modèle qui correspondra à ses besoins que ce soit en terme de saveurs, de production de vapeur ou encore de plaisir. On pourra alors se poser la question : Les modèles de cigarettes électroniques connaître leurs différences pour bien choisir ?

Il faudra également déterminer si vous souhaitez un tirage serré à l'inhalation indirecte type cigarette ou un modèle aérien permettant de pratiquer le subohm à partir d'un fil résistif à la tension très basse.

On trouvera différents formats dont les plus connus sont le format box qui tire son nom de sa forme rectangulaire et du format tube qu'on retrouvera principalement sur les mods mécaniques.

Les kits électroniques

Un kit électronique se caractérise principalement par l'utilisation d'un chipset électronique permettant de contrôler les paramètres d'utilisation. Vous pourrez varier la puissance au travers de différents modes disponibles comme le voltage variable, le wattage variable, le contrôle de température ou le mode Bypass pour les plus connus.

Les avantages de l'utilisation d'un chipset sont nombreux :

  • Gestion de la batterie uniforme
  • Puissance constante
  • Protections électroniques augmentant la sécurité

Le kit électronique permet tout type de vape et de format mais sera particulièrement adapté aux débutants de par sa simplicité d'utilisation.

On comptera parmi les modèles les plus connus :

  • Le kit Nautilus de chez Aspire
  • Le kit Ego AIO de chez Joyetech
  • Le kit Swag et le kit Sky Solo de chez Vaporesso
  • Le kit iStick Amnis de chez Eleaf

Les kits mécaniques

Destinés à des vapoteurs plus expérimentés, les kits mécaniques ne se composent d'aucun élément électronique et sont dépourvus de toute régulation au niveau de la puissance, de la surveillance et de l'autonomie. Son utilisation est dépendante uniquement de l'accu qu'il utilise et utilisera directement sa puissance.

Votre mod délivra sa pleine puissance au début de l'utilisation et l'intensité de votre vape descendra au fur et à mesure que sa batterie baisse.

Vous l'aurez donc compris, ces modèles ne disposent d'aucune protection. Il faudra donc être extrêmement prudent dans leur utilisation en respectant parfaitement la loi d'ohm au risque de faire dégazer votre accu.

D'autres questions que vous pourriez vous poser

Comment choisir une ecigarette en fonction de son profil de fumeur ?

En tant que vapoteur débutant, il sera important de choisir son modèle en fonction de votre profil de fumeur. 

Il faudra principalement adapter votre modèle proportionnellement à votre consommation de cigarettes afin d'avoir une autonomie suffisante pour toute la journée.

Pour le eliquide, nous vous conseillons de toujours partir sur le taux de nicotine le plus élevé possible, afin d'éviter tout risque de manque en tant qu'ancien fumeur de cigarette classique.

Parmi les modèles de ecigarette qu'est-ce qu'un mod ?

Le mod est un terme général désignant le corps de batterie. Il pourra se trouver sous la forme d'une box ou d'un tube, électronique ou mécanique, utilisant un accu ou une batterie intégrée.

S'il est mécanique, il se composera simplement d'un bouton de déclenchement à ressort et d'un connecteur pour votre atomiseur.

S'il est électronique, il se composera d'un chipset électronique, de l'accu ou de la batterie intégrée et des différents boutons de réglages.

Les mods pourront s'adapter à n'importe quel type de vape que ce soit en inhalation indirecte ou directe et à tout type de fil résistif.

Parmi les modèles de ecigarette qu'est-ce qu'une box ?

Une box est une forme de mod qui tire son nom de sa forme rectangulaire. On pourra trouver des mods à la fois électronique ou mécanique. 

Autres questions fréquentes

Et pour conclure :

Quelles sont les meilleures marques de ecigarette

À chacun ses préférences bien évidemment. Ceci dit, on trouvera dans les meilleures marques :

  • Joyetech et son kit ego AIO en tirage serré avec inhalation indirecte
  • Aspire et le légendaire kit Nautilus, idéal pour commencer
  • Eleaf et son kit iStick Amnis très polyvalent
  • Vaporesso avec le kit Sky Solo ou le kit Swag, parfaits pour faire une grande production de vapeur

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte