Chargement...

Où peut-on acheter sa cigarette électronique en toute confiance ?

Où peut-on acheter sa cigarette électronique en toute confiance ?

Après s'être renseigné sur les différents types et modèles de ecigarette afin de choisir celui le plus adapté, il convient de se demander à qui nous allons l'acheter. La ligne de conduite des vendeurs de produits de la vape n'est pas toujours la même. Entre un bureau de tabac, un site généraliste, un site spéacialisé et une boutique entrièrement dédiée à la vape, que choisir ? Vapoter vous offre les meilleurs conseils pour obtenir des produits de qualité et des conseils avisés.

Sommaire

Construire sa ecig.. faisable ?

Plutôt que de chercher le modèle qui vous convient et identifier le vendeur sérieux qui pourrait vous la vendre.. et si vous fabriquiez vous même votre e-cigarette ? Le DIY est à la mode et c'est vrai que c'est gratifiant que d'utiliser ce que l'on a fabriquer. Mais est-ce possible et est-ce recommandé de fabriquer sa cigarette électronique maison ?

Et la vape d'occasion ?

Peut-on conseiller d'acheter du matériel de vape d'occasion ? Est ce possible déjà, à qui ce genre d'achat se destine ? Pensez-vous qu'il soit mieux d'acheter un modèle cher mais en occasion ou un modèle moins perfectionné mais neuf ? Ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux se focaliser sur ses besoins plutôt que sur les options et les modes de fonctionnement d'une ecig ?

Doit-on l'acheter dans un tabac ?

Les bureaux de tabac sont de plus en plus nombreux à diversifier leurs produits et à vendre des e-liquides ou même des e-cig. Mais ne vous y trompez pas. Ils sont de simples vendeurs en quête de profits qui n'ont aucune connaissance dans la vape. Nous vous déconseillons fortement de vous orienter vers un buraliste. À leurs yeux, ce qui compte c'est la vente de tabac. L'e-cig est en fait une barrière à cette vente de cigarettes qui font de la combustion la cause de tous ces problèmes de santé. 

Les buralistes se soucient très peu de la qualité et de la provenance de leurs produits de la vape. En plus de cela, ils proposent généralement très peu de choix. En vous tournant vers ce type de vendeur, vous risquez d'adopter une e-cig qui ne correspond pas à vos besoins.

Sans conseils et diversité de produits, il est difficile de parfaire ses connaissances en matière de vape et mener à bien son sevrage.

Internet, meilleur vendeur d'e-cig ?

Les sites généralistes

Internet est la solution de facilité pour de nombreux consommateurs. Qui ne rêve pas d'acheter sans sortir de chez soi ? Mais là encore, il faut être vigilant sur la nature du site utilisé pour s'approvisionner en matériel de vape. Certains sites généralistes vendent tout et n'importe quoi. S'il est tout à fait possible d'acheter sur l'un de ces sites un liquide ou une nouvelle e-cig, il est primordial d'avoir toutes les connaissances dans la vape nécessaires pour utiliser de tels sites. Notre conseil est de ne surtout pas utiliser ce type de site internet lorsque vous commencez dans la vape. Vous ne trouverez aucune indication pour réussir votre sevrage avec la vape sur ces sites généralistes.

 

Les sites spécialisés

Mais Internet n'est pas peuplé que de sites indésirables. Certains sites internet sont totalement dédiés à la vape. Avec eux, vous obtiendrez conseils, service après vente spécialisé, et prix avantageux pour les vapoteurs débutants comme pour les experts. La force de ces sites est la pluralité du choix de gamme de produits qui est offert. De plus, ils respectent totalement les normes imposées par la TPD et permettent de rassurer les vapoteurs. Vapoter.fr en fait bien entendu partie.

Les boutiques spécialisées

Mais il existe aussi des boutiques entièrement spécialisées dans la vape. Avec eux, les vapoteurs sont garantis d'avoir un large choix de produits. Ils peuvent tester leurs produits avant d'acheter. Et en plus de cela, les vendeurs sont de véritables spécialistes de la vape capables de conseiller efficacement en fonction de l'expérience et des besoins de chacun. Contre les bureaux de tabac, les boutiques spécialisées sont les meilleurs atouts des vapoteurs. Ces magasins respectent entièrement les normes imposées par le gouvernement sur la vape. 

Les vendeurs recommandés par Vapoter

Vous l'aurez compris. Dans la vape, il est possible de se réapprovisionner de plusieurs manières différentes. Si nous vous déconseillons fortement d'entrer dans un bureau de tabac ou d'utiliser un site généraliste pour acheter une cigarette électronique, vous pouvez vous tourner vers d'autres possibilités. Les magasins spécialisés et les sites dédiés à la vape sont les meilleurs alliés des vapoteurs pour obtenir conseils, qualité des produits, et diversité. En leur sein, vous trouverez de nombreuses marques de la vape. Par exemple, les marques françaises de cigarette électronique et de liquides, permettent d'offrir aux vapoteurs des saveurs plurielles. A savoir que si la grande majorité des cigarettes électroniques sont fabriquées en Chine, il existe encore quelques modddeurs qui fabriquent des mods mécas en France.

La garantie du matériel

Outre la garantie constructeur qui ne sera pas forcement simple de faire exercer avec un constructeur chinois, il y a aussi le droit de rétractation si vous achetez en ligne. Quelle est la durée de garantie fabricant d'une cigarette électronique ? Comment procéder à un retour ? Nous avons répondu à vos interrogations sur ce guide, suivez le lien !