Chargement...

Quelle puissance choisir pour une cigarette électronique ?

Quelle puissance choisir pour une cigarette électronique ?

E-cigarette et puissance une approche qui suscite de nombreuses questions. A quelle puissance devrais-je vaper ? Faut il choisir son matériel en fonction de la puissance qu'il propose ? Ma ecig me permet elle de vaper a la puissance qui me convient ? Pour avoir une vision complète, il convient de connaître les différents types de cigarettes électroniques pour choisir celui qui sera le plus adapté à nos besoins. Une fois que vous avez pris le modèle idéal pour vous et vos besoins, il vous faudra régler votre ecig à une puissance adaptée. Voyons ensemble comment trouver votre sweet spot !

Sommaire

Comment faire pour choisir la bonne puissance ?

Selon le coil que vous utilisez quand vous êtes vapoteur débutant, il vous faudra choisir la bonne tension afin de vous y adapter au mieux et d'obtenir le meilleur ressenti possible.

Plus votre puissance sera élevée, plus votre ressenti en gorge qu'on appelle hit sera fort mais également vous aurez beaucoup plus de vapeur. Il faudra tout de même rester dans des tensions raisonnables afin de ne pas brûler votre mèche.

Mais alors comment savoir par quelle puissance commencer ?

L'idéal quand on débute et qu'on ne sait pas quoi sélectionner comme puissance sera d'utiliser une valeur en voltage directement déterminée par votre batterie ou accu.

Effectivement, votre accu pourra délivrer de manière optimale entre 3,3 volts et 4,2 volts et aura une puissance nominale de 3,7 volts. Quelle que soit la résistance, l'idéal sera de vous placer sur cette valeur nominale et ensuite de vous adapter afin de trouver la puissance qui vous convient le mieux.

Le but sera de trouver votre sweet spot, c'est-à-dire la puissance parfaite entre flux d'air, volume de vape et ressenti en gorge de votre hit en nicotine et de votre saveur.

Mais alors comment bien régler la puissance de sa cigarette électronique en watt ?

Effectivement quand on est vapoteur, on entendra souvent parler du réglage en watt. Cette mesure détermine l'intensité c'est-à-dire la puissance de chauffe contrairement au volt qui détermine la tension de sortie.

Les watts sont devenus plus populaires au fil des années dans le monde de la vape permettant des réglages plus précis et variés.

Afin de savoir quelle puissance appliquer en watt, nous vous conseillerons de suivre directement les instructions du fabricant qui auront été placées sur la résistance, la bonne plage d'utilisation à respecter. Si vous respectez cette plage, il ne vous restera plus qu'à naviguer dans les watts selon votre ressenti pour enfin trouver votre sweet spot.

Quelles sont les différents modes de vape ?

On distingue 4 principaux modes de vape :

Le Voltage Variable

Que veut dire VV ? Le voltage variable (VV) est le mode de vape le plus classique et ne nécessite pas de prendre en compte la valeur de votre coil.

Elle est déterminée par la tension de sortie de votre accu et permet de rapidement effectuer un réglage convenable à partir de la valeur nominative de votre batterie qui est de 3,7 volts.

Le Wattage Variable

Que veut dire VW ? Mode de vape qui a succédé au VV, le wattage permet de régler la puissance de chauffe de votre coil permettant ainsi des réglages plus précis et variés qu'auparavant.

Ainsi, quelles que soient les batteries que vous utilisez et la valeur de votre coil, vous pourrez complètement personnaliser votre vape même sur les réglages les plus puissants pour une vape avec des saveurs intenses.

Le mode ByPass

C'est quoi le mode bypass ? Ce mode reproduit le fonctionnement d'un mode mécanique. Il permet donc de ne faire strictement aucun ajustement électronique en utilisant en direct la puissance de votre accu. 

Votre puissance sera donc complètement dépendante de votre niveau de batterie. L'intensité de votre vape descendra au fur et à mesure que votre batterie se déchargera commençant à 4,2 volts pour se terminer à 3,2 volts.

Son avantage sera que vous disposerez de toutes les sécurités que proposent un mod électronique contrairement à un mod mécanique qui présente beaucoup de contraintes d'utilisation.

Le mode contrôle de température

Que veut dire TCR ? Ce mode de vape a la particularité d'utiliser certains fils résistifs, titane (Ti), nickel (Ni) ou inox (SS316) seulement, dont la température peut être détectée et contrôlée. Il aura donc l'avantage d'éviter ce qu'on appelle le dry hit.

Le chipset électronique va directement s'arrêter quand il détecte que le fil chauffe trop. Dans le cas du contrôle de température, si le fil chauffe trop c'est qu'il n'y a plus de eliquide à vaporiser permettant ainsi d'augmenter la durée de vie de votre coil et d'éviter le dry hit.

Ceci sera également très pratique pour déterminer quand recharger en eliquide sans avoir à prêter attention à son tank.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte