Chargement...

C'est quoi le mode bypass d'une cigarette électronique ?

C'est quoi le mode bypass d'une cigarette électronique ?

Ce guide fait partie d'une série sur les différents modes de fonctionnement et réglages d'une e-cigarette. Parmi eux, on compte le mode bypass. Vapoter vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur ce mode.

Ce mode permet d'utiliser un mod électronique comme un mod mécanique mais sans les inconvénients de ce dernier. Néanmoins, il est nécessaire de faire attention à la résistance choisie qui peut par exemple être fabriquée en SS. Ce SS est un élément d'importance dans le choix de ce type de matériel. Avec ce mode, vous pourrez dire au revoir à la diminution de production de vape au fur et à mesure que l'e-cig perd de la puissance. De plus, vous bénéficiez de protections électroniques importantes. Mais vous ne pourrez pas ajuster la puissance de la vapoteuse.

Sommaire

Qu'est-ce que le mode Bypass ?

La plupart des e-cigarettes du marché sont équipées de ce mode. Sélectionnez-le, vous demanderez alors à votre box de délivrer la puissance adaptée à la résistance installée. La valeur de la résistance est donc primordiale. Selon la valeur de la résistance, la production de vape sera différente. Il permet ainsi d'utiliser un mod électronique comme un mod mécanique. Ce dernier délivre directement la puissance à la résistance puisqu'il n'y a pas d'électronique. La puissance qui s'exprime en watts varie donc également selon le niveau de batterie restant dans la box.

C'est quoi le mode bypass d'une cigarette électronique ?

Comment l'utiliser ?

Pour l'utiliser, rien de plus simple. Les e-cig qui disposent de ce mode proposent également un écran OLED qui permet de sélectionner puis d'ajuster le mode. Cet écran lui permet d'être facilement utilisé puisqu'il suffit de sélectionner le mode avec les boutons de variation. Ces boutons sont généralement matérialisés par les symboles "+" et "-". 

Si je débute, puis-je utiliser ce mode ?

Ce mode peut être utilisé par un primo-vapoteur. Et pour cause, il leur permet de bénéficier des fonctionnalités d'une box méca, qui peut être difficilement utilisable, tout en bénéficiant de sécurités. Ce mode est en somme le principal allié de celui qui veut mettre un terme définitif à sa dépendance au tabac. Il pourra ainsi découvrir une toute autre expérience tout en produisant des nuages plus ou moins denses.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Bypass ?

Avec ce mode vous n'aurez aucune baisse de tension, c'est bien cette fonction qui demeure son principal avantage. S'il permet à une e-cigarette de fonctionner tel un mod méca, il permet de supprimer son désagrément principal qui est de voir diminuer la production de vapeur en même temps que le niveau de batterie. De plus, ce mode est extrêmement simple à utiliser. La vapoteuse pourra produire la puissance maximale qu'elle dispose, comme pour un mod méca, mais avec les sécurités de vape en plus grâce à son chipset. Avec ce mode, c'est vapoter comme avec un mod méca, mais sans les contraintes. Plus besoin de sauter sur son câble USB pour recharger rapidement sa vapoteuse pour obtenir la production de nuages souhaitée. Avec ce mode, c'est la garantie d'avoir une vape constante en repoussant le plus tardivement possible l'utilisation de ce câble USB pour la recharger.

Mais la vape n'est pas lisse avec ce mode. Il ne permet pas de régler la puissance développée puisqu'il se cantonne à la quantité d'énergie que l'accu peut fournir.

Toutes les cigarettes électroniques disposent-elles de ce mode ?

Mais toutes les e-cig ne disposent pas de ce mode. En premier lieu, il faut différencier un mod électronique d'un mod mécanique. Ce dernier ne dispose pas d'électronique, ce qui le différencie de son homologue. Ce mode est logiquement rattaché à des fonctionnements électroniques, il ne peut donc pas être présent dans ce type de cigarette électronique. Mais en ce qui concerne les mods électroniques, ils sont très peu nombreux à ne pas compter ce mode parmi leurs propositions. Il est devenu un incontournable de la vape.C'est quoi le mode bypass d'une cigarette électronique ?

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte