Chargement...

Que veut dire VW ?

Que veut dire VW ?

Le mode de fonctionnement VW est le plus utilisé. Il désigne le mode de puissance ajustable qui permet de régler la puissance de chauffe. Ce mode de fonctionnement est simple mais il doit correspondre à un matériel particulier comme des coils à basse valeur.

Sommaire

Les différents types de cigarettes électroniques

L'e-cig est aujourd'hui majoritairement reconnue comme le meilleur moyen pour mettre fin à sa dépendance à la cigarette traditionnelle. Mais pour débuter dans la vape, il est nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique en fonction de sa batterie et son réservoir. L'e-cig utilise pour produire sa vapeur caractéristique des liquides qui se composent de plusieurs éléments. En premier lieu, ils contiennent du propylène glycol et de la glycérine végétale, deux substances également utilisées dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique. Le propylène glycol permet de fluidifier le liquide et de favoriser les saveurs. Quant à la glycérine végétale, elle favorise la production de vapeur. En plus des arômes, il contient également de la nicotine pour permettre un sevrage efficace.

Il existe plusieurs modèles différents d'e-cig pour convenir aux souhaits et à l'expérience de chaque utilisateur. Parmi ces modèles, on trouve par exemple la cigarette électronique bottom feeder qui peut s'utiliser avec des atomiseurs reconstructibles et toutes tailles de batterie. Il existe également deux types de mods. Entre le mod électro et le mod méca, vous obtiendrez des possibilités de vape différentes. Quel que que soit le matériel choisi, pour lutter contre la cigarette classique, l'e-cig est le moyen le plus efficace. Cependant, pour lutter contre la consommation de cigarette traditionnelle, il est possible de faire le choix du matériel utilisé. Avec un mod électro vous obtiendrez justement différents modes de fonctionnement qui permettent d'ajuster la vape à vos goûts.

Les différents modes de fonctionnement

Les mods électro ont la particularité de proposer plusieurs modes de fonctionnement. Le premier d'entre eux est le mode Bypass. Ce mode Bypass permet de passer aux sensations du mod méca avec un mod électro sécurisé. Vous pouvez également avoir le mode contrôle de température. Il permet d'ajuster la température de la vape produite par la résistance (ou coils) de l'atomiseur. Ainsi, que ce soit un atomiseur genesis, dont certains sont friands, ou un atomiseur traditionnel, les utilisateurs de vapoteuse peuvent ajuster parfaitement leur vape. Il existe d'ailleurs plusieurs valeurs de résistances. La différence entre une résistance 0.8ohm et 1.8ohm de cigarette électronique se ressentira quel que soit le fil résistif choisi et le taux de glycérine végétale. Un fil résistif peut par exemple être en kanthal. De plus, un atomiseur ne correspond pas forcément avec tous les liquides. Les sels de nicotine demandent un matériel particulier pour être utilisé. Ces sels de nicotine installés dans le réservoir sont d'ailleurs devenus populaires parce que c'est eux qui amènent le plus rapidement possible le taux de nicotine suffisant, tel qu'une cigarette classique. Car c'est bien la principale caractéristique de la vraie cigarette, c'est bien de transmettre le plus rapidement possible la nicotine au cerveau.

Que veut dire VW ?

Une box électro peut aussi proposer le mode puissance ajustable ou selon le terme anglais mod VW. Associée à des atomiseurs reconstructibles, un atomiseur genesis ou un atomiseur traditionnel, la batterie peut proposer différents modes de fonctionnement. Le mode VW, selon son terme anglais, est bien le plus célèbre. Il permet en fait d'ajuster la puissance de la box selon ses envies. Ainsi elle produit plus ou moins de vapeur et pourra reproduire plus ou moins fidèlement les effets de la vraie cigarette. 

Comment ce mode fonctionne ?

La puissance de chauffe est exprimée en watts et doit également être adaptée aux coils utilisés. La plupart des mod électro proposent des écrans avec des boutons de réglages. Grâce à ces outils, il est facile de changer la puissance proposée. En sélectionnant le mod puissance ajustable, la box vous propose d'augmenter ou de diminuer cette puissance de chauffe. Ainsi les amateurs de cloud chasing pourront augmenter la vaporisation, notamment en utilisant une résistance  basse. Pour utiliser une puissance élevée il faut ainsi utiliser une basse résistance. Au contraire, ceux qui détestent le "cloud chasing" seront plus concernés par la basse puissance et les hautes valeurs de résistances. À chaque type de vapoteur, son matériel associé.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte