Chargement...

Que veut dire VW ?

Que veut dire VW ?

De tous les modes de fonctionnement disponibles sur les cigarettes électroniques, le mode VW est probablement le plus utilisé. Vapoter vous explique en détail ce que ce sigle signifie et son utilité dans la vape !

Sommaire

Que veut dire VW ?

Dans le monde de la vape VW signifie tout simplement Variable Wattage. Il s'agit du mode le plus utilisé par les vapoteurs puisqu'il permet d'ajuster la puissance manuellement en fonction de la résistance et de ses préférences. Exprimée en watts, il est essentiel 

La quasi totalité des cigarettes électroniques modernes possèdent ce mode de fonctionnement. Simple à utiliser, les débutants n'ont aucun mal à régler leur box en puissance ajustable et les plus experts sont aussi adeptes de ce mode à la fois pratique et permettant d'ajuster la puissance selon leurs préférences. Et s'il y a encore quelques années, le mode VV était le plus utilisé, c'est aujourd'hui la puissance ajustable qui prime ! 

Comment ce mode fonctionne ?

Pour apprendre comment bien régler la puissance de sa cigarette électronique en watt, suivez le lien.

La puissance de chauffe est exprimée en watts et doit également être adaptée aux coils utilisés. La plupart des mod électro proposent des écrans avec des boutons de réglages. Grâce à ces outils, il est facile de changer la puissance proposée. En sélectionnant le mod puissance ajustable, la box vous propose d'augmenter ou de diminuer cette puissance de chauffe. Ainsi les amateurs de cloud chasing pourront augmenter la vaporisation, notamment en utilisant une résistance  basse. Pour utiliser une puissance élevée il faut ainsi utiliser une basse résistance. Au contraire, ceux qui détestent le "cloud chasing" seront plus concernés par la basse puissance et les hautes valeurs de résistances. À chaque type de vapoteur, son matériel associé.

Outre la production de vapeur, ce qui motive les vapoteurs à atteindre le meilleur réglage, c'est le sweet spot soit le réglage doux, le réglage sucré si on traduit littéralement.  En fait, il s'agit du réglage ultime, celui qui restituera au mieux les saveurs de votre eliquide.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte