Chargement...

Quelles sont les meilleures marques de cigarette électronique ?

Quelles sont les meilleures marques de cigarette électronique ?

Une e-cig se compose de plusieurs éléments qui garantissent son efficacité et sa fonctionnalité. Ces éléments sont produits par des fabricants toujours en quête de l'e-cig la plus simple et la plus performante possible. Parmi ces marques, cinq ont réussi aujourd'hui à s'imposer comme des références en la matière.

Sommaire

De quoi se compose une cigarette électronique ?

La vape est le meilleur substitut nicotinique qui soit. La dernière étude britannique a montré qu'elle est 95% moins nocive que le tabac. Pour mener à bien son indépendance vis-à-vis de la cigarette classique, il est nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique, que l'on doit vapoteurs débutants ou de véritables experts.

Pour fonctionner, une e-cig a besoin de plusieurs éléments. En premier lieu, la batterie permet d'envoyer un courant électrique qui va chauffer la résistance présente dans l'atomiseur. En contact avec le liquide, elle va permettre la production de vapeur attachée à ce type de produit. La vape correspond donc à des techniques et des habitudes différentes du tabagisme. Pour mettre fin à sa dépendance à la cigarette traditionnelle, il est d'ailleurs nécessaire de bien assembler le clearomiseur de sa cigarette électronique comme le clearomiseur Melo.  

Il existe plusieurs modèles de vapoteuses, elles ont leurs différences et peuvent convenir pour une inhalation indirecte ou directe. Pour ce faire, l'embout buccal ou drip tip a son importance. Quel drip tip choisir pour sa cigarette électronique ? Cela dépend en fait de la dépendance à la cigarette traditionnelle de l'utilisateur et du type de clearomiseur comme le clearomiseur Melo.

Parmi ces modèles, il existe plusieurs types de batterie qui peuvent doivent correspondre à la consommation de cigarette classique des anciens fumeurs. Entre un mod, une box et un tube, qui sont en batterie intégrée, ils doivent également correspondre à l'inhalation indirecte ou directe, au taux de glycérine végétale dans le liquide et au kit choisi comme le kit Ego Aio.

Son rôle de sevrage tabagique

Pour arriver à mettre un terme à cette addiction, il est nécessaire de choisir son matériel de vapeur en fonction du profil de fumeur, si vous êtes vapoteurs débutants ou vapoteurs expérimentés, et si votre liquide est davantage chargé en glycérine végétale. D'ailleurs, la composition du liquide est primordiale. 

Un liquide se compose d'abord de propylène glycol et de VG, deux substances également utilisées dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique. Ces derniers permettent d'offrir au liquide ses caractéristiques et son aspect. Un liquide plus chargé en PG aura davantage tendance à fluidifier le liquide et à favoriser les saveurs.

Ces saveurs sont obtenues grâce à des arômes qui permettent d'offrir des liquides gourmands, fruités, classics ou encore mentholés. Ainsi le vapoteur aura moins tendance à être dégoûté de sa vapoteuse.

Enfin le liquide contient de la nicotine pour pouvoir garantir les besoins des anciens fumeurs. Naturellement présente sur la feuille de tabac, elle n'est pas responsable de la nocivité de la cigarette mais encourage la dépendance de ces derniers. Pour mettre un terme à cette addiction, elle demeure donc plus que jamais indispensable.

Quand est née la cigarette électronique ?

L'e-cig n'est pas un produit du siècle dernier. Si plusieurs tests ont été accomplis pour produire un objet capable de produire de la vapeur ont été accomplis, ils n'ont jamais été concluants. D'ailleurs ces premiers projets étaient d'abord dévolus au divertissement. La vapoteuse moderne est donc née de l'esprit d'un pharmacien chinois du nom de Hon Link en 2003. A cette date, il invente un procédé électronique capable de mettre fin tout en douceur à la dépendance des fumeurs. Depuis cette date, de nombreux fabricants ont ajoutés leurs propres innovations pour faire progresser toujours davantage le monde de la vape. Mais parmi eux, quelles sont les marques les plus importantes.

Les plus grandes marques de vape

Aspire

La première que l'on peut citer est Aspire. Cette jeune marque née en 2013 a pour objectif de proposer des vapoteuses élégantes, de qualité et simple. C'est le cas du kit Nautilus GT. Ce kit Nautilus est composé d'un clearomiseur qui propose une contenance de 3ml et un diamètre de 24mm. Il est capable de proposer un tirage serré grâce à son airflow ajustable et il est compatible avec les sels de nicotine. Il est associé à une box qui fonctionne avec un accu 18650 et propose ainsi une grande autonomie qui se chargera avec un chargeur USB indépendant. Elle propose seulement le mode de puissance ajustable facilement avec son écran.

 

Justfog

Justfog a fait de son kit Q16 une référence dans la vape. Simple, discret et moderne, ce trio d'adjectifs le rend irrésistible. Le kit Q16 est composé d'un mod de 900mAh qui offre une autonomie suffisante pour vapoter toute une journée. Associé à un clearomiseur en acier inoxydable de 1.9ml, il promet une vape chaude et simple à produire pour tout vapoteur qui ne veut pas se casser la tête.

 

Eleaf

Eleaf s'est spécialisée dans la conception de vapoteuses légères et extrêmement simples à utiliser. Le kit Istick Amnis entre forcément dans cette description. Le kit Istick Amnis se compose d'une petite box de 900mAh qui est idéale pour vapoter toute la journée au cours de son quotidien. Associée à un clearo de 2ml de contenance et fabriqué en acier inoxydable, il fait de sa simplicité un atout pour primo-vapoteurs.

 

Joyetech

Joyetech est née en Chine en 2007. Elle s'est fait un devoir de proposer des kits à la simplicité d'utilisation la plus limpide. Le kit Ego Aio est l'un d'entre eux. Compact et discret, il comprend une batterie intégrée et il est sans mode de fonctionnement complexe. Associé à un ato de 2ml de contenance, il est idéal pour obtenir un tirage serré tout en l'utilisant dans votre quotidien.

 

Vaporesso

Quant à Vaporesso, la marque a été créée en 2015. Depuis cette date, elle s'est imposée comme une référence notamment avec le kit Swag 2. Le kit Swag 2 fonctionne elle aussi avec un accu 18650 pour ainsi proposer une grande autonomie et qui se chargera avec un chargeur USB indépendant. Robuste et confortable, ce kit propose le mode puissance ajustable. Il est accompagné d'un ato de 3.5ml de contenance et il est compatible avec les sels de nicotine. Il sera ainsi parfait pour les débutants comme les vapoteurs expérimentés.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte