Chargement...

Que veut dire VV ?

Que veut dire VV ?

Le mode voltage variable est le premier mode de puissance qui était utilisé dans la vape. Voyons ensemble ses caractéristiques et ce qu'il permet de faire !

Sommaire

Que signifie le Voltage Variable ?

Le voltage variable est un mode de vape qui est déterminé par la tension de votre batterie ou accu.

Il s'agit du mode de vape le plus ancien et que l'on trouvait sur les premiers modèles de ecig. Effectivement, ce mode de vape était utilisé sur les petits modèles de forme cylindrique disposant d'une petite molette de réglage qui se faisait en volt.

Le voltage variable a largement été remplacé par les réglages en watt même si le VV reste une référence incontestable pour facilement trouver le bon réglage.

Déterminer par la tension initiale, il permet d'avoir un réglage simple de la puissance.

Une batterie de ecig peut délivrer une tension de sortie comprise entre 3,2 volts à 4,2 volts, cela vous donne ainsi la plage d'utilisation. 

Pourquoi choisir le Voltage Variable ?

Quand on commence la cigarette électronique en ayant arrêté la cigarette classique, on peut vite être perdu dans les réglages de sa batterie.

L'avantage du Voltage Variable est que pour effectuer un bon réglage vous n'aurez pas à vous soucier de la valeur de votre résistance.

Les volts étant une valeur fixe, il suffira de sélectionner une valeur en volts de référence et ensuite de naviguer dans cette plage d'utilisation pour trouver la vape qui vous convient.

Il sera donc idéal pour les personnes ne sachant pas comment régler leur ecig, avec le voltage variable on ne peut pas se tromper !

Comment bien régler sa ecig en voltage variable ?

Pour bien régler sa ecig en volt, il faudra comprendre que votre accu dispose d'une tension nominale de 3,7 volts correspondant à sa moyenne de puissance possible durant son utilisation. Cette valeur permet d'obtenir le juste milieu entre puissance et autonomie que votre accu pourra délivrer.

Pour trouver le bon réglage, il faudra donc se fixer sur cette valeur nominale et ainsi déterminer si cela vous convient.

Si vous voulez une vape plus chaude ou plus puissante, il faudra venir augmenter légèrement ce voltage jusqu'au maximum de 4,2 volts.

Dans le cas contraire, si vous souhaitez une vape moins intense, il faudra diminuer votre voltage jusqu'à la limite de 3,2 volts.

Le but étant de trouver le ratio idéal entre intensité de vape, rendu des saveurs et production de vapeur qui vous convient le mieux. On appellera ce ratio idéal, le sweet spot, issu d'un terme anglais signifiant tout simplement "le point idéal". 

Le sweet spot sera différent pour chacun d'entre nous, c'est pour cela qu'il vous faudra un peu chercher le réglage idéal mais une fois trouvé, il vous suffira de vous fixer à ça !

Mais si vous souhaitez une vape sans aucun réglage nécessaire, il sera intéressant de choisir le mode bypass. 

Ce mode permet de directement utiliser la puissance de son accu de manière dégressive jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'autonomie.

Il permet d'utiliser de la basse résistance comme sur un mod mécanique mais avec l'avantage d'avoir toutes les protections dont vous disposez sur votre mod électronique.

Le mode bypass sera donc idéal si vous souhaitez une vape sans réglage et permet de commencer à pratiquer la vape subohm ou de type cloud chasing sans risque afin d'obtenir de grands volumes de vapeur et un rendu des saveurs intense grâce à un eliquide fortement chargé en glycérine végétale.

Dans la cigarette électronique, il existe différents types d'atomiseurs. Si vous vous intéressez à l'atomiseur reconstructible et plus particulièrement aux différents types de fils, voici un article que vous intéressera : qu'est-ce que le ni80

De même la ecig ce n'est pas qu'une batterie, l'atomiseur reconstructible est extrêmement instructif quand on veut s’intéresser à la vape tout en se détachant de la cigarette classique. Découvrez les différents montages possibles avec cet article : peut-on fabriquer une résistance pour sa ecigarette

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte