Chargement...

Comment changer le mode de ma cigarette électronique ?

Comment changer le mode de ma cigarette électronique ?

Un mod électro et un pod proposent souvent plusieurs modes d'utilisation pour ajuster la vape aux envies de l'utilisateur. Pour ce faire, il suffit de suivre nos quelques conseils pour pouvoir obtenir l'ajustement parfait.

Sommaire

Le fonctionnement d'une e-cig

Le grand atout de l'e-cig est la pluralité de son matériel et des possibilités de vape qu'il propose. Grâce à elle, les fumeurs peuvent mettre fin facilement et progressivement à leur consommation de cigarette. Mais pour ce faire, il est nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique en fonction des capacités de sa batterie.

Le fonctionnement de l'e-cig est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance (ou coil) présente dans l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, elle le chauffe pour permettre la production de vapeur. Le coil d'une cigarette électronique est donc crucial à son fonctionnement dépend de plusieurs critères notamment en fonction du liquide choisi. Il faut donc bien choisir son coil pour obtenir la vape souhaitée en fonction du réglage de sa cigarette électronique. 

Mais le coil n'est pas le seul élément qui doit attirer l'attention des utilisateurs. Une e-cig propose plusieurs types de batteries. Entre le mod méca et le mod électro, le vapoteur obtiendra différentes possibilités de vape selon le type de batterie choisi. Quoi qu'il en soit, chaque type de batterie a besoin d'être rechargé à un moment donné pour permettre à l'atomiseur la vaporisation nécessaire pour mettre fin à sa consommation de cigarette. Le mod électronique a justement la possibilité de proposer un réglage particulier de la vape selon plusieurs modes de fonctionnement.

Quels sont les différents modes d'une cigarette électronnique ?

Ces modes sont divers et permettent de proposer un type de vape différent. D'abord, le mode bypass est le plus simple des modes proposés par une e-cig. Grâce à lui, elle sélectionne la puissance appropriée automatiquement selon le coil installé. Il permet de se rapprocher au plus près du fonctionnement d'un mod méca avec en plus des sécurités de vape.

Le mode puissance ajustable est certainement le plus utilisé. Il propose en fait de régler la puissance produite par la batterie qui s'exprime en watts pour ajuster la production de vapeur. Plus la puissance est élevée, plus le fil résistif chauffe. Ainsi, plus la puissance est élevée, plus la cigarette électronique pourra produire de la vapeur. Mais attention, il est nécessaire de respecter la plage de puissance indiquée par le fabricant selon le type de résistance installée.

Le mode tension variable permet de varier la tension exprimée en volt par le coil pour modifier les réglages. Ainsi, plus la tension est haute, plus la puissance est élevée.

Le mode contrôle de température permet tout simplement de contrôler la température de la vapeur et ainsi d'éviter de voir brûler la résistance et de faire apparaître le fameux dry hit. Ce mode de fonctionnement repose sur la matière des résistances utilisées. Des résistances en SS/inox, en nickel ou en titane permettent justement d'incorporer le mode de contrôle de température à certaines cigarettes électroniques. Ainsi, lorsque le coil a atteint la température que vous avez choisi, l'alimentation électrique se coupe afin d'éviter le dry hit. Les réglages de températures proposés sont généralement compris entre 100 et 315°C.

Enfin, le mode curve est en fait une version avancée du mode pre-heat proposé par certaines e-cig. Il permet de varier la puissance pendant la durée de la bouffée du vapoteur. Au sein de ce mode curve, il est possible d'entrer plusieurs puissances différentes et plusieurs durées pour trouver sa bouffée idéale. Mais ce mode est utilisable uniquement en puissance variable. 

Comment changer de mode sur ma box électronique ?

Une batterie se compose d'un accu qu'il est nécessaire d'entretenir pour lui permettre d'offrir toutes ses capacités, comme un réservoir et une résistance doivent être entretenus pour offrir toutes les saveurs du liquide. De plus, ces accus ont besoin d'être rechargés une fois vide pour permettre aux vapoteurs de continuer à utiliser leur e-cig. Mais ces derniers ne doivent pas être chargés toute la nuit pour préserver sa durée de vie et limiter la température et la production de la vapeur.

Ces batteries, lorsqu'ils sont de type mod électro, ne proposent pas uniquement une autonomie adaptée à votre consommation. Les modes de fonctionnement qu'il propose lui permet de produire exactement la vape souhaitée par les vapoteurs. Un tel dispositif est réellement efficace contre le tabagisme et prisé par les primo-vapoteurs pour leur simplicité d'utilisation. Pour changer de mode, ces box sont généralement équipés d'un écran OLED capable de clarifier son utilisation. Il permet de visualiser facilement toutes les informations nécessaires pour l'utiliser. Avec des boutons de variation et un switch, il sera facile de sélectionner le mode souhaité et de l'ajuster.

Et sur un pod ?

Les pod, ces e-cig compactes qui proposent des cartouches faciles à utiliser plutôt qu'un ato complexe, peuvent eux aussi proposer plusieurs modes. Ce type de dispositif est alors composé d'un écran pour permettre de le sélectionner facilement grâce à son bouton principal. Mais généralement, les pod sont uniquement composé du mode puissance ajustable. Avec lui, oubliez l'utilisation complexe que peuvent avoir certains mod électro, et plongez-vous dans la simplicité de la vape. 

Pourquoi changer le mode de vape ? Quelle utilité ?

Pouvoir changer le mode de vape est un véritable atout pour une e-cig. Choisir un mod électro est se plonger dans une pluralité de possibilités et c'est la garantie de pouvoir produire la vapeur idéale selon les goûts de chacun. En changeant de mode, vous pouvez produire davantage de vapeur, diminuer la température de la vape, ou encore augmenter la densité de la vape. Changer le mode de l'e-cig est donc d'une utilité avérée pour chaque vapoteur qui désire personnaliser sa vape. Et cela, les fabricants l'ont bien compris. Ils ne cessent de proposer des modèles toujours plus performants et la personnalisation toujours plus poussée.

Autres questions d'un vapoteur

Combien de temps dure la charge d'une e-cig ?

Lorsque l'on débute dans la vape, plusieurs questions peuvent apparaître. En premier lieu, beaucoup d'anciens fumeurs se demandent combien de temps dure la charge d'une vapoteuse pour garantir l'apport des saveurs et de nicotine de la vape. En fait, cela dépend de la fréquence de l'utilisation, le type de matériel et la qualité des liquides. La fréquence de charge est bien entendu limitée à la durée de vie de l'e-cig.

 

Comment changer la mèche ?

La résistance présente dans le réservoir contient une mèche qui doit être régulièrement changée. Vapoter vous offre ses conseils pour la changer facilement.

 

Comment changer le filtre d'une ecig ?

Changer le filtre ou le coil de l'atomiseur de sa cigarette électronique régulièrement est primordial pour garantir son utilisation. Vapoter vous donne ses propres conseils pour y parvenir simplement.

 

Qu'est-ce qu'un dripper ?

Parmi la multitude de matériels proposés dans la vape, le dripper est un atomiseur reconstructible qui a la particularité de ne pas posséder de réservoir. Son fonctionnement est donc différent mais il continue à conforter le manque de nicotine.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte