Comment changer le mode de ma cigarette électronique ?
La plupart du temps, les cigarettes électroniques proposent plusieurs modes de fonctionnement qui permettent à l'utilisateur de trouver son mode de vape préféré. Il est donc important de savoir comment bien régler sa cigarette électronique et connaitre les différents modes de fonctionnement. Quand vous aurez appris à connaître votre matériel, vous pourrez basculer entre les modes et choisir celui qui vous correspond.
Les différents modes d'une cigarette électronique
D'abord, le mode bypass est le plus simple des modes proposés par une e-cig. Grâce à lui, elle sélectionne la puissance appropriée automatiquement selon la résistance installée. Il permet de se rapprocher au plus près du fonctionnement d'un mod méca, toutes les sécurités en plus.
Le mode puissance ajustable (VW) est certainement le plus utilisé. Il propose en fait de régler la puissance produite par la batterie qui s'exprime en watts pour ajuster la production de vapeur. Plus la puissance est élevée, plus le fil résistif chauffe. Ainsi, plus la puissance est élevée, plus la cigarette électronique pourra produire de la vapeur. Mais attention, il est nécessaire de respecter la plage de puissance indiquée par le fabricant selon le type de résistance installée.
Le mode tension variable (VV) permet de varier la tension exprimée en volt par la résistance pour modifier les réglages. Ainsi, plus la tension est haute, plus la puissance est élevée.
Le mode contrôle de température permet tout simplement de contrôler la température de la vapeur et ainsi d'éviter de voir brûler la résistance et de faire apparaître le fameux dry hit. Ce mode de fonctionnement repose sur la matière des résistances utilisées. Des résistances en SS/inox, en nickel ou en titane permettent justement d'incorporer le mode de contrôle de température à certaines cigarettes électroniques. Ainsi, lorsque la résistance a atteint la température que vous avez choisi, l'alimentation électrique se coupe afin d'éviter le dry hit. Généralement, la température peut varier entre 100 et 315°C. Entre 200 et 600 en fahrenheit.
Enfin, le mode curve est en fait une version avancée du mode pre-heat proposé par certaines cigarettes électroniques. Il permet de varier la puissance pendant la durée de la bouffée du vapoteur. Il permet d'adapter votre vape en temps réel et sans trop d'effort. Et cela que ce soit pour avoir une bouffée qui monte en puissance progressivement ou pour faire chauffer la résistance de votre atomiseur reconstructible plus rapidement.
Comment changer de mode sur ma box ?
Quand on parle de modes de fonctionnement, il est question des mods électroniques. L'acquisition d'une box électronique permet d'avoir accès à différents modes, il est donc possible de trouver la façon de vaper qui vous correspond en fonction de ce que peut vous proposer votre cigarette électronique.
Ces box sont généralement équipées d'un écran OLED ou TFT capable de clarifier leur utilisation. Il permet de visualiser facilement toutes les informations nécessaires. Avec des boutons de variation et un switch, il sera facile de basculer entre les modes de fonctionnement et d'ajuster votre vapotage.
Et sur un pod ?
Les pod, ces e-cig compactes qui proposent des cartouches faciles à utiliser plutôt qu'un ato complexe, peuvent eux aussi proposer plusieurs modes. Ce type de dispositif est alors composé d'un écran pour permettre de le sélectionner facilement grâce à son bouton principal. Mais généralement, les pod sont uniquement composé du mode puissance ajustable. Avec lui, oubliez l'utilisation complexe que peuvent avoir certains mods électroniques, et plongez-vous dans la simplicité de la vape.
Pourquoi changer le mode de vape ?
Pouvoir changer le mode de vape est un véritable atout pour une e-cig. Choisir un mod électro est se plonger dans une pluralité de possibilités et c'est la garantie de pouvoir produire la vapeur idéale selon les goûts de chacun. En changeant de mode, vous pouvez produire davantage de vapeur, diminuer la température de la vape, ou encore augmenter la densité de la vape. Changer le mode de l'e-cig est donc d'une utilité avérée pour chaque vapoteur qui désire personnaliser sa vape. Et cela, les fabricants l'ont bien compris. Ils ne cessent de proposer des modèles toujours plus performants et une personnalisation toujours plus poussée.
Ces sujets pourraient vous intéresser
Qu'est-ce que le sweet spot ?
Que signifie sweet spot, comment l'atteindre, Vapoter vous guide dans le paramétrage ultime de votre cigarette électronique.
Que veut dire VV ?
VV ? Encore un acronyme dans le domaine de la vape ? Mais !! Que signifie-t-il ? Voyons cela ensemble.
Que veut dire VW ?
Parmi les modes de fonctionnement d'une e-cig, que veut dire VW ? Vapoter vous explique de façon détaillée.
Que veut dire TCR ?
TCR, que signifie cet acronyme dans le monde de la vape ? En quoi ça consiste ? Vapoter vous guide !
C'est quoi le mode bypass d'une cigarette électronique ?
Avec ce mode, vous pourrez dire au revoir à la diminution de production de vape au fur et à mesure que l'e-cig perd de la puissance. De plus, vous bénéficiez de ...
Que veut dire Curve ou Preheat et comment régler ces modes ?
Vapoter vous aide à régler votre ecigarette comme un pro.