Chargement...

Que veut dire Curve ou Preheat et comment régler ces modes ?

Que veut dire Curve ou Preheat et comment régler ces modes ?

Le propre d’une cigarette électronique est bien entendu d’offrir la possibilité d’ajuster facilement la vape qu’elle propose pour qu’elle convienne à chaque profil de vapoteur. Pour ce faire, il faut d’abord connaître les différents modes de fonctionnement et réglages d'une e-cigarette. Chaque modèle propose ainsi plusieurs modes de fonctionnement. Parmi eux, vous trouverez le mode Curve ou Preheat. Mais en quoi consiste-t-il et comment le régler ? C’est le sujet de cet article.

Sommaire

Quelle est la différence avec le mode Preheat ?

La différence est moindre entre les modes Curve et Preheat. En fait, le mode Preheat correspond tout simplement à peu près au mode Curve. Il vous propose de sélectionner une valeur de puissance à produire. Pour ce faire, il va chauffer automatiquement pendant quelques secondes à une valeur un peu plus élevée que celle demandée pour ensuite se régler automatiquement. Ainsi le rendu sera identique entre les deux modes, mais le mode Preheat rend la chose plus facile en ajustant la puissance automatiquement.

Comment bien le régler ?

Pour mieux vous faire comprendre l’utilisation de ce mode de fonctionnement, prenons un exemple concret. Avec ce mode, vous pouvez très facilement produire 50W de puissance pendant 2 secondes pour ensuite redescendre à 40W. De cette manière, votre résistance va chauffer de façon plus importante pendant un certain temps pour ensuite se régler à la puissance demandée. Vous êtes ainsi certain d’obtenir la vape souhaitée quelque soit la valeur de la résistance.

Le mode Curve

Il est l’un des modes les plus populaires dans le monde très diversifié de la vape. Le mode Curve est présent dans un grand nombre de box du marché. Il permet tout simplement de régler par palier la puissance et de déterminer pendant combien de temps doit être délivrée cette puissance. Son principe est simple et permet en fait de faire chauffer plus aisément vos coils. De cette manière ce mode permettra de pallier le manque de chauffe de vos résistances les plus récalcitrantes à chauffer.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte