Chargement...

La cigarette électronique est-elle néfaste pour ma dentition ?

La cigarette électronique est-elle néfaste pour ma dentition ?

Quels sont les effets secondaires de la cigarette électronique ? La vape est-elle néfaste pour les dents ? Contre le tabac, la cigarette électronique est la meilleure alternative. Si le premier a des conséquences durables sur la santé et la dentition des utilisateurs, le second a beaucoup moins d'effet sur la dentition et la gencive. Voyons cela ensemble.

Sommaire

La vape, est-ce dangereux pour la santé ?

Il s’est avéré que la vape s’est développée très rapidement en France. Son efficacité contre le tabac a fait sa réputation et sa réussite. Grâce à elle, ce sont 700 000 Français qui ont réussi à mettre fin à leur addiction au tabac grâce à la vape. Et ces individus n'ont étonnamment aucun problème de santé dus au vapotage. Forcément, ces résultats plus que satisfaisants ne font pas la une des journaux à l’image du scandale américain, et pour cause, le sevrage tabagique par le vapotage est entré dans la norme. Les médias sont attirés par le sensationnel, et la cigarette électronique reste discrète jusqu’à ce jour d’août 2019 où apparaît la crise américaine.

Quant au e-liquide, sa composition n'a rien de dangereuse pour l'homme. Ses composants sont quotidiennement contrôlés par les fabricants, de plus, ils sont également utilisés dans l'industrie alimentaire. La nicotine n'a d'ailleurs rien de cancérigène, ce qui présente un danger pour la vie et les poumons, c'est bien le tabagisme avec la combustion..

Le tabac et les dents

Le tabagisme a des effets destructeurs sur les fumeurs. En plus d'avoir des conséquences non négligeables sur leur santé, ils ont aussi des conséquences sur leur dentition. Comme le café ou le thé, les médecins ont réussi à prouver que le tabac jaunit la dentition. Les substances qu'il produit ont des effets durables sur la dentition. Les goudrons sont très foncés et sont celles qui jaunissent le plus la dentition et les gencives. Les dentistes n'ont de cesse de le répéter. Pour prendre soin de sa dentition, mieux vaut ne pas fumer. 

La cigarette électronique jaunit-elle la dentition ?

Il est nécessaire de le rappeler. Le contenu d'un e-liquide est composé en grande partie de substances incolores. Ils n'ont donc aucune conséquence sur la couleur de la vapeur et de la dentition. Un e-liquide peut être coloré en fonction du mode d'extraction utilisé par le fabricant. Mais cette coloration n'aura aucune conséquence sur la dentition du vapoteur. Enfin, la nicotine peut paraître marron. Mais sa présence n'est également pas assez élevée pour avoir de quelconques conséquences sur l'état de la dentition de l'utilisateur. Les recommandations d'un dentiste sont donc claires, il vaut mieux vapoter que fumer.