Chargement...

Goûts et arômes des e-liquides ?

Goûts et arômes des e-liquides ?


Parce que la e-cigarette est un objet basé sur le plaisir de vapoter, il existe une très grande variété d’arômes. Même si parfois quelques exceptions seront à souligner on peut “cataloguer” ces arômes que quatre catégories :  “E-liquides arômes Classics”, E-liquides fruités, E-liquides gourmands, E-liquides mentholés.


Vous comprendrez facilement qu’en la matière, il n’est de vérité que votre propre goût et ressenti pour préférer tel ou tel saveurs. Toutefois, dans le choix des saveurs, il vous faut prendre en compte votre propre situation par rapport à la Vape et faire attention à deux critères : le retour du goût d’une part et la lassitude d’autre part. Chaque saison correspond à une famille d'arômes. Pour l'été, Avap a par exemple confectionné le Devil Fresh Summer. Bien choisir son liquide est donc primordial.



Le retour du goût :


Lorsque l’on débute la e-cigarette dans le but d’arrêter la cigarette classique, nous avons encore les capteurs gustatifs abîmés et il est difficile d’apprécier des saveurs complexes ou travaillées. C’est pourquoi il est souvent conseillé de commencer par des saveurs orientées “classics” afin de rester le plus proche possible de ce que l’on a avec une cigarette classique (dans le but de la copier pour la remplacer).

Puis les goûts se renforcent au fur et à mesure que l’on restaure les papilles et capteurs gustatifs de notre bouche. Ce qui n’était pas agréable au début devient très bon et, inversement, ce qui nous semblait convenable devient désagréable. Il sera alors possible voire conseillé d’essayer d’autres saveurs pour s’éloigner progressivement de tout ce qui est tabac. Pour être certain de faire les bons choix, nous vous invitons à passer ce test pour déterminer quelle saveur est faite pour vous.


L’agueusie :


En voilà un mot savant ! il s’agit simplement de la “perte” temporaire de goût. Même si on parle d’agueusie pour le définir, elle n’est que temporaire et est due au fait de vapoter toujours la même saveur. Les papilles gustatives s’habituent à la saveur inhalée et finissent par ne plus la sentir. C’est pourquoi il est fortement conseillé d’avoir à portée un deuxième réservoir avec une autre saveur que celle utilisée habituellement ou, à défaut, d’alterner relativement souvent les saveurs choisies. 
Bien choisir les saveurs de ses liquides permet de faire perdurer son sevrage tabagique par la vape.


En savoir plus :

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte