Chargement...

Changer le liquide d'une cigarette électronique ?

Changer le liquide d'une cigarette électronique ?

Essentiel au fonctionnement de votre e-cigarette, l'e-liquide se décline en des dizaines et des dizaines de saveurs. Du gourmand au classic en passant par le fruité, il existe des liquides pour toutes les papilles. Néanmoins, il y a plusieurs notions à connaître concernant le liquide pour cigarette électronique comme le taux de PG/VG, le taux de nicotine ou même le budget que cela représente.  Bien sûr, Il est également possible de varier les plaisirs et de changer de liquide quand bon vous semble. Vapoter.fr vous explique tout. 

Sommaire

Comment changer de liquide ?

Pour changer de liquide, rien de plus simple. Tout d'abord, il faut nettoyer votre atomiseur afin d'éliminer votre ancien liquide. 

Garder des traces de votre ancien liquide vous amènera à vaper un mélange de saveurs, qui ne se marient pas forcément bien entre elles et cela pourrait donc vous faire passer un moment peu agréable. Le taux de PG/VG, ainsi que le dosage de nicotine peuvent aussi être différents entre vos deux liquides. Raison de plus pour bien nettoyer l'atomiseur et vous mettre dans de bonnes conditions pour aller à la rencontre de nouvelles saveurs.

Une fois votre atomiseur comme neuf, il convient de changer de résistance. Toujours dans un souci de saveurs et de différences entre les liquides, il est conseillé d'utiliser une nouvelle résistance pour chaque nouveau liquide. Avant de mettre en place votre nouvelle résistance, nous vous conseillons également de l'amorcer en déposant quelques gouttes de liquide sur celle-ci. Cela évitera qu'elle ne brûle trop vite quand que vous vaperez. Enfin, avant de mettre en route votre cigarette électronique, vous pouvez également tirer quelques fois sur votre appareil afin de commencer à faire circuler de l'air et mettre le liquide un peu plus en contact avec la résistance. Toujours dans le but d'éviter qu'elle ne brûle trop vite. 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour varier les plaisirs et changer de liquide en toute confiance. 

Pourquoi changer de liquide ?

Il est parfaitement normal et possible de changer d'e-liquide quand vous le souhaitez. Les raisons peuvent être très simples. Il se peut juste que ce soit pour diminuer votre dosage en nicotine afin de continuer votre sevrage tabagique ou bien simplement parce que vos goûts varient et les saveurs de votre e-liquide ne vous conviennent plus. Comment faire pour changer le goût de sa cigarette électronique ?