Chargement...

Test pour déterminer quelle sera votre consommation de e liquide par mois

Test pour déterminer quelle sera votre consommation de e liquide par mois

La consommation de fioles de liquide est parfois élevée. Pour la calculer, plusieurs facteurs entrent en jeu. Néanmoins, il est possible de la réduire et de connaître combien de flacons un vapoteur va utiliser au cours du mois.

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Une e-cig a la particularité de reproduire certaines habitudes d'un fumeur. En premier lieu, elle permet de continuer à lui proposer un objet en bouche qui produit de la fumée sous forme de vapeur. Avec elle, vous êtes certain de bénéficier d'une meilleure qualité de vie puisque la dernière étude britannique a démontré qu'elle est 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle. Son fonctionnement est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance qui se trouve dans l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, la résistance le chauffe et permet ainsi de produire ce phénomène de vaporisation. La pluralité du matériel proposé permet d'ailleurs de convenir à toutes les attentes et les demandes d'un vapoteur. Mais que contient précisément un e-liquide ?

Que contient un e-liquide ?

Le liquide contenu dans le réservoir de l'ato n'a rien de secret. Au contraire, les substances qui le composent sont parfaitement connues. D'abord, il contient un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale. Ces deux substances sont également utilisées dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique. Ils permettent de donner au liquide son aspect et ses caractéristiques. Ainsi, avec davantage de propylène glycol, le liquide sera plus fluide et favorisera la sensation procurée par les arômes.

Ensuite, un eliquide contient des arômes qui offrent aux liquides leurs saveurs caractéristiques. La pluralité des goûts proposés est vaste. Entre un liquide gourmand, mentholé, classic ou encore fruité, le vapoteur est certain de ne jamais se dégoûter de sa vape.

Enfin, un liquide contient de la nicotine. Naturellement présente sur la feuille de tabac, elle n'est pas à l'origine de la nocivité de la cigarette classique mais elle est responsable de la dépendance du fumeur. Avec un dosage adapté à la consommation de cigarette traditionnelle de chacun, les vapoteurs sont capables de mettre fin à leur consommation de paquets de cigarettes.

Quels critères de consommation du liquide ?

Pour arriver à mettre fin à cette consommation néfaste de cigarettes classiques, il est nécessaire de bien choisir son liquide. Pour ce faire, plusieurs critères doivent être pris en compte. 

D'abord, la saveur qu'il procure est primordiale. Avec un goût adapté à ses besoins et ses envies, le vapoteur est certain de ne pas se détourner de la vape pour retourner vers ses paquets de cigarettes. Pour les vapoteurs débutants, nous leur conseillons d'ailleurs de commencer avec des liquides classics qui se rapprochent au plus près de la saveur procurée par une cigarette classique. 

Ensuite, il est nécessaire de choisir sa composition en fonction du matériel utilisé et des envies de chacun. Ainsi, un liquide chargé en VG est plus visqueux et a besoin d'un atomiseur adapté pour être utilisé. Un vapoteur qui souhaite produire davantage de vapeur se tournera également vers un liquide chargé en VG.

Enfin, pour réussir à mettre un terme à son tabagisme, le dosage de nicotine doit être adapté à sa consommation passée de cigarettes. Un liquide nicotiné est présenté dans une fiole de 10ml. La durée d'un flacon de 10ml pour cigarette électronique dépend du dosage de nicotine et des besoins de l'utilisateur. Avec nos conseils, vous serez en mesure de savoir combien de temps ce flacon durera.

Le matériel adapté

Un liquide chargé en PG est plus fluide. Pour ne pas risquer les fuites, il a besoin d'un matériel adapté. Avec nos conseils pour acheter une cigarette électronique, notamment en fonction de la batterie proposée, vous serez certain de faire le bon choix. Ce type de liquide n'a pas besoin d'une très forte puissance pour être vapé mais il a tendance à être consommé plus rapidement. Dans votre quotidien, pour être sûr de ne pas avoir de fuites, vous pouvez bénéficier de conseils pour sécuriser votre cigarette électronique notamment votre batterie.

À l'inverse, un liquide chargé en VG est plus visqueux. Il a alors besoin d'une batterie suffisamment puissante pour le vaporiser. Ainsi, grâce à ce matériel de vape, vapoter devient d'autant plus simple. Mais selon une étude, certains fumeurs ont du mal à arrêter de fumer avec la vape. Leur taux de nicotine peut alors ne pas leur convenir.

Comment diminuer sa consommation de liquide ?

Tenter de calculer combien de fioles de liquide un vapoteur utilise est difficile. Plusieurs facteurs entrent en jeu, mais des estimations peuvent être faites. On estime qu’un vapoteur qui fumait 30 cigarettes par jour utilise en moyenne entre 8 et 10 flacons de e-liquides de 10 ml de contenance par mois. Pour un fumeur qui brûlait jusqu'à 20 cigarettes par jour, 5 à 8 fioles de 10ml de liquide suffisent. Et enfin, pour un fumeur qui utilisait environ 10 cigarettes par jour, entre 2 et 4 flacons de liquide sont utilisés.

Il est donc possible de consommer moins de e-liquide pour cigarette électronique en fonction du dosage de PG/VG utilisé avec le matériel adapté par exemple. Dans tous les cas, le liquide est primordial pour combler le manque de nicotine de l'ancien fumeur et obtenir une sensation qui se rapproche du tabac. Mais une e-cig peut avoir des comportements qui questionnent les anciens fumeurs. Une e-cig qui fait des bulles n'a rien d'inquiétant et peut être réglé facilement en fonction de son matériel pour obtenir le goût souhaité.

Faire le quiz !

 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte