Chargement...

Quelle quantité de e-liquide faut-il prévoir par jour ?

Quelle quantité de e-liquide faut-il prévoir par jour ?

La consommation de e-liquide est un véritable sujet et beaucoup de vapoteurs se questionnent. Quelle quantité prévoir par jour ? Il est évidemment difficile de répondre précisément puisque la quantité dépend de chacun, de ses habitudes de vape et de son matériel. Nous vous donnons donc quelques éléments de réponse pour trouver la quantité parfaite ainsi que des conseils !

Sommaire

Comment choisir mon e-liquide ? 

Avant de déterminer la quantité à prévoir par jour, il faut tout d'abord choisir son e-liquide ! Composé de propylène glycol, de glycérine végétale et d'arômes, le e-liquide est le principal consommable dans la vape avec la résistance. 

Chaque ingrédient a un rôle bien précis et il faudra choisir en fonction de ces éléments. Tout d'abord on choisira le taux de PG et de VG adapté à son besoin. Le PG permet de fixer la saveur et de favoriser la sensation de hit (picotement en gorge). La VG quant à elle, permet de produire une belle quantité de vapeur. Pour débuter, on conseille généralement de choisir un e-liquide riche en PG afin d'obtenir un bon rendu de saveur et un hit prononcé (de l'ordre de 70/30 par exemple). 

Les arômes sont également essentiels. Toujours de qualité alimentaire, ils peuvent être de synthèse ou naturels. On retrouve quatre grandes familles de saveurs : les classics, les mentholées, les fruitées et les gourmandes. Chaque vapoteur peut ainsi faire son choix selon ses besoins. Pour débuter, nombreux sont ceux qui optent pour des liquides classics, car ceux-ci rappellent les saveurs d'un paquet de cigarettes. D'autres au contraire procèdent à une coupure nette et choisissent des fruités.

Enfin, il est particulièrement important de déterminer votre dosage nicotinique. La nicotine permettra de ne pas souffrir du manque dû à l'arrêt. Si elle possède une mauvaise réputation elle fait pourtant partie de la solution d'arrêt et on conseille d'opter pour le dosage le plus élevé que l'on puisse supporter. D'une part cela permet d'éviter le manque mais d'autre part, cela permettra aussi de ne pas vapoter toute la journée pour combler ce même manque. Pour débuter, les dosages oscillent généralement entre 12 et 18 mg.

Ma cigarette électronique a-t-elle une influence sur ma consommation de e-liquide ?

Il est important de choisir sa cigarette électronique en fonction de son profil. Une bonne autonomie de batterie, un atomiseur au tirage serré, des réglages simples à effectuer.... Si votre e-cig est trop complexe, vous aurez du mal à abandonner votre paquet de cigarettes ! Entre le type de batterie, les modes de fonctionnement, la température à choisir pour vapoter ou les résistances de son atomiseur, la cigarette électronique n'est pas toujours très simple.

Et évidemment, le type de matériel a une influence sur votre consommation de liquide. Si vous optez pour un kit puissant avec un réservoir conséquent pour faire de gros nuages, vous consommerez naturellement plus de e-liquide qu'avec un petit kit pour débutant. Plus la puissance est élevée, plus e-liquide se vaporisera et plus vite vous devrez remplir votre réservoir !

Quelle quantité prévoir par jour ?

Si vous débutez et que vous possédez un kit peu puissant avec une résistance haute en valeur, vous ne consommerez pas beaucoup de e-liquide par jour. Faîtes en sorte de toujours avoir au moins un flacon avec vous afin de pouvoir recharger en e-liquide dans la journée ! Généralement, avec un liquide nicotiné, on ne consommera pas beaucoup plus de 4 ou 5 ml par jour, ce qui équivaut à environ deux remplissages.

En revanche, si vous vapotez pour faire beaucoup de vapeur, un flacon ne sera pas suffisant ! On conseillera alors d'opter pour des e-liquides en grande contenance et d'avoir une fiole de 50 ml à portée de main !

Pourquoi vaut-il mieux choisir un e-liquide nicotiné ?

Pour un vapoteur débutant, il est préférable de choisir un e-liquide nicotiné. En effet, un fumeur est habitué à la sensation que lui procure la nicotine et si le sevrage est trop brutal, le manque sera difficile à supporter. Aucune étude ne démontre la toxicité de la nicotine aux doses absorbées par un fumeur ou par les vapoteurs. Au contraire le tabac est réellement nocif et cela, aucune étude ne viendra le contester ! 

La nicotine contenue dans les e-liquides est moins addictive que celle du tabac, il est donc plus facile de réduire sa dépendance. De plus, un liquide nicotiné permet de réduire sa consommation de e-liquide au quotidien ! 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte