Chargement...

Combien de temps dure une fiole de 10ml de e-liquide ?

Combien de temps dure une fiole de 10ml de e-liquide ?

Lorsque l’on réfléchit sérieusement à passer à la cigarette électronique, on on se pose inévitablement de nombreuses questions sur le e-liquide. Nombreux sont ceux qui se demandent : combien de temps dure un flacon de e-liquide de 10 ml ? Cette question est parfaitement légitime dans la mesure où le e-liquide est le consommable principal de la e-cig et, en sachant combien coûte une fiole de e-liquide, vous pourrez établir précisément votre budget. Eh bien sachez que tout dépend de vous !
Certes la réponse est un peu facile et mérite quelques explications… 

Sommaire

Votre consommation e-liquide dépend de différents critères

La consommation de e-liquide peut varier en fonction de nombreux paramètres : votre système, sa puissance, la valeur de votre résistance ou encore la façon dont vous tirez sur votre e-cigarette. Tout ces critères peuvent faire varier votre consommation de e-liquide du simple ou double. Pour un débutant, il peut être difficile de connaitre ces caractéristiques. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à utiliser le test de e-liquide Vapoter, qui vous aidera à savoir quelle sera votre consommation de e-liquide

Le dosage PG / VG n'aura aucune incidence "technique", les deux produits se vaporisant aussi bien. Par contre vous allez avoir un rendu des sensations bien différent. Un produit avec un ratio de propylène glycol (PG) plus élevé aura tendance à favoriser les arômes, augmenter le hit (que recherche un ancien fumeur) mais produira moins de vapeur qu'un produit avec un ratio de glycérine végétale (VG) plus élevé.


La moyenne de durée d'une fiole de 10 ml

Il n’y a donc pas de réponse exacte à cette question, les flacons de 10 ml peuvent durer une journée comme une semaine, la moyenne étant généralement entre deux et quatre jours.

Chaque vapoteur est donc différent vis à vis de sa consommation de e-liquide.  
Au début bien sûr, on a toujours tendance à “sur-utiliser” sa eCigarette et donc, à consommer un peu plus de e-liquide pour éviter la tentation d’une cigarette mais petit à petit la consommation peut diminuer et rester stable lorsque l’on a trouvé son “rythme de croisière”. Vous pourrez alors anticiper la quantité de e-liquide à prévoir pour une journée

De plus, votre consommation de e-liquide dépend bien sûr de votre consommation actuelle de nicotine. Si vous fumiez un paquet par jour il est probable que vous consommiez beaucoup de e-liquide. En effet, il y a une correspondance entre le nombre de cigarettes que vous fumiez et la quantité de e-liquide dont vous aurez besoin.

Pour faire des économies de vapotage, il existe des astuces pour consommer moins de e-liquides. De plus, vous pourriez abandonner les flacons de 10ml et vous tourner vers la fabrication de votre propre e-liquide, en plus grande quantité. C'est ce que l'on appelle le DIY.