A combien de cigarettes correspond un flacon de e-liquide ?
Quel est l'équivalent d'un flacon de e-liquide en tabac ? Combien de temps dure une fiole de e-liquide ? Voilà des questions que de nombreux vapoteurs débutants peuvent se poser. C'est en fait un peu plus complexe que cela car le nombre n'est pas indicatif. Choisir un e-liquide se fait grâce à plusieurs critères, nous vous expliquons tout ici !
Pourquoi le nombre de cigarette n'est pas indicatif ?
Choisir le bon taux de nicotine ne se fait donc pas forcément en fonction du nombre de cigarettes fumées. Si cela peut aider à se faire un ordre d'idée, il vaut mieux tester en boutique spécialisée. Généralement, on considère qu'un débutant commencera avec un taux compris entre 12 et 18 mg de nicotine. Il pourra ensuite le baisser jusqu'à zéro.
Il est extrêmement compliqué de faire des parallèles entre la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle parce que :
- Toutes les cigarettes classiques ne sont pas identiques
- Toutes les ecig ne sont pas les mêmes non plus, il y a même encore bien plus de différences
- Différence de résistance
- Différence de puissance (en watt)
- Différence de mode de fonctionnement (TC, VV, WV, etc.)
- Votre e-liquide a ses propres caractéristiques et ne réagit pas comme un autre (PG /VG, présence d'alcool ou non, etc.)
- Vapez-vous avec de la nicotine ou des sels de nicotine ? Ce n'est pas la même chose.
- Vous allez peut être tirer des bouffées différentes
- etc.
Si on fait une moyenne générale, elle risque d'être très éloignée de la réalité de bon nombre de vapoteurs, voilà pourquoi il est compliqué d'avoir une réponse claire.
Cependant, puisque vous insistez, on pourrait dire que 10ml de e-liquide dosé à 16mg/ml de nicotine correspondrait, uniquement en terme de consommation de nicotine, à une cartouche de cigarettes, soit à 200 cigarettes classiques mais il faut que vous compreniez bien qu'il s'agit d'une approximation.
Vous pourriez également vous demandez à combien de cigarettes correspond un réservoir de e-liquide ? Surtout pour se faire une idée sur l'autonomie et notre besoin pour réussir son sevrage.
Comment choisir son e-liquide ?
La saveur du e-liquide doit plaire car il s'agit de remplacer un plaisir par un autre. Avec des saveurs diverses et très variées, il est possible de trouver le e-liquide qui conviendra le mieux à ses besoins. Certains préféreront garder des saveurs classics pendant un temps tandis que d'autres se tourneront vers des fruités, des mentholés ou même des liquides gourmands. Chacun peut trouver le e-liquide qui lui convient, qu'il soit mono-arôme ou plus complexe. Le principal restant que la saveur doit impérativement plaire.
Quel que soit le e-liquide choisi, la composition est claire et est toujours la même. On retrouve donc du propylène glycol, de la glycérine végétale ainsi que de l'arôme. Tous sont contrôlés et parfaitement propres à l'inhalation.
Ces sujets pourraient vous intéresser
Quelle quantité de e-liquide faut-il prévoir par jour ?
Beaucoup de questions se posent lorsque l’on débute, surtout pour le e-liquide. Quelle quantité prévoir ? Vapoter vous donne quelques conseils.
Test pour déterminer quelle sera votre consommation de e liquide par mois
Comment savoir quelle sera ma consommation de e-liquide par mois ? Vapoter vous propose son test simple pour le savoir.
Comment consommer moins de e-liquide ?
Quel vapoteur n’a jamais eu l’impression de trop vapoter au début ? Vapoter vous livre quelques astuces pour diminuer votre consommation de liquide !