Chargement...

Test pour déterminer quelle saveur de e-liquide est faite pour vous

Test pour déterminer quelle saveur de e-liquide est faite pour vous

La saveur d'un liquide a son importance quant à l'avenir d'un vapoteur. Avoir le liquide qui correspond à ses goûts et ses besoins avec un dosage de nicotine et des arômes adaptés, leur permet de mettre fin efficacement à leur dépendance au tabac. Ainsi se poursuit le sevrage tabagique par la vape. Vapoter vous explique comment choisir les arômes qui vous correspondent.

Sommaire

Que contient un e-liquide ?

L'e-liquide est primordial pour permettre au fumeur de mettre fin à sa consommation de cigarettes. Sans lui, l'e-cig ne pourrait pas produire cette vapeur qui le caractérise. Et pour cause, son fonctionnement est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance présente dans l'atomiseur. En contact avec le liquide, elle le chauffe et permet la production de vapeur. Ainsi, l'e-liquide a une réelle importance dans une e-cig. Mais pour mettre fin à son addiction au tabac, il est nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique en fonction de son passé de fumeur.

Pour réussir un sevrage tabagique par la vape, la composition d'un eliquide doit être bien précise. En premier lieu, il contient un ratio de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Ces deux substances également utilisées dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique, permettent d'offrir l'aspect et les caractéristiques du liquide. Avec davantage de PG, le liquide est plus fluide et il favorise les saveurs. Avec davantage de VG, le liquide favorise la production de vapeur. Grâce à la glycérine végétale présente dans les flacons de liquide, la cigarette électronique permet aussi de faire ressentir le hit.

Un liquide contient aussi de la nicotine. Naturellement présente sur la feuille de tabac, elle n'est pas à l'origine de la nocivité de la cigarette, mais elle est responsable de la dépendance des fumeurs. Par un dosage de nicotine adapté, les vapoteurs peuvent mettre fin à leur addiction efficacement. Ainsi, l'e-cig ne produit pas d'eau dans les poumons puisqu'à la différence des cigarettes elle contient de la glycérine végétale et du propylène glycol. Mais un liquide contient aussi des arômes.

Le rôle des saveurs

Les arômes sont responsables des saveurs proposées aux vapoteurs à l'intérieur du eliquide. Chaque eliquide est capable de proposer un goût en bouche différent. Les recettes sont plurielles et permettent de parfaire les envies et les besoins de chacun. Entre un liquide gourmand, fruité, classic ou mentholé, chaque liquide propose un goût différent. Mais comment savoir quels arômes nous correspondent ? Vapoter est là pour vous aider.

Comment savoir quelle saveur nous correspond ?

Bien choisir la saveur de son liquide est crucial. Vapoter avec un liquide qui ne vous convient pas peut rapidement vous convaincre de ne plus utiliser votre ecig. Au risque de retourner vers le tabac, ou encore vous tourner vers un substitut moins efficace, le choix du liquide est de taille. Ce choix correspond à plusieurs critères.

Tout d'abord, vous devez prendre en compte votre expérience dans la vape. Un vapoteur débutant a davantage tendance à choisir un liquide classic qui offre la sensation du tabac. Pour retrouver cette sensation qui les a accompagné pendant des années, les primo-vapoteurs choisissent généralement ce type de liquide. Une fois leur sevrage réellement commencé, ils se tournent ensuite vers d'autres arômes qui sont plus diversifiés et plus sucrés. 

En fonction des goûts de chacun, les recettes de liquide contenues dans les flacons peuvent être très différentes. La composition des DIY, ou liquides fabriqués soi-même sont l'exemple type. Un vapoteur expérimenté compose des saveurs qui peuvent être complexes. D'autant que les arômes n'ont aucune conséquence sur le choix de la résistance à installer dans l'atomiseur.

En somme, le choix de la saveur du liquide dépend uniquement des envies et de l'expérience de chacun. En faisant le bon choix, un vapoteur est capable de mener à bien son sevrage et commencer une vie plus saine. 

Faire le quiz !

 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte