Chargement...

Comment ouvrir un flacon de e-liquide ?

Comment ouvrir un flacon de e-liquide ?

Ouvrir un flacon d’e-liquide n’a rien de compliqué. C’est quasiment aussi simple que d’ouvrir une bouteille d’eau minérale. Les fabricants veillent en effet à ce que le packaging d’e-liquide ne pose aucun problème au consommateur. Cela dit, il arrive que des vapoteurs rencontrent des difficultés. Il arrive qu’ils tournent le bouchon indéfiniment. En fait, ces difficultés d’ouverture s’expliquent par la présence de la sécurité enfant. Mais ce n’est pas tout. D’autres raisons peuvent expliquer ces difficultés. Vous-même vous peinez à ouvrir un flacon d’e-liquide ? Alors comment ces flacons s’ouvrent-ils ?

Sommaire

3 étapes pour ouvrir un flacon d’e-liquide

Un flacon d’e-liquide contenant de la nicotine possède une capacité de 10 ml. S’il ne contient pas de nicotine, sa capacité peut atteindre les 200 ml, voire plus. Pour ouvrir un flacon, il suffit de suivre 3 étapes, lesquelles sont des plus simples :

  1. Choisir une surface plate où poser le flacon
  2. Faire pression sur le bouchon, puis le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
  3. Ôter le bouchon de son support

La 2étape est celle qui est susceptible de poser problème. En effet, certains utilisateurs peuvent oublier d’appuyer sur le bouchon. Ils en viennent alors à tourner celui-ci en vain. Si tel est votre cas, sachez qu’il s’agit d’une sécurité. Elle est destinée à empêcher les enfants d’accéder au e-liquide. Certes, un e-liquide ne présente aucun danger par inhalation, mais la nicotine qu’il contient peut l’être pour un enfant. D’ailleurs, il est important de rappeler que les doses de nicotine autorisées dans les e-liquides sont limitées à 20 mg/ml. Cela permet de garantir une certaine sécurité en cas d’absorption involontaire.

Que faire si le flacon ne s’ouvre pas ?

Vous l’aurez compris : pour ouvrir un flacon d’e-liquide, il suffit de penser à contourner la sécurité enfant. Toutefois, des anomalies peuvent se produire lors de la fabrication du flacon :

  • Le flacon peut mal s’emboîter avec la pipette
  • La pipe ne s’emboîte pas correctement dans le bouchon 

Si ces cas de figure se présentent, le flacon refusera de s’ouvrir. Vous aurez beau effectuer les 3 étapes évoquées précédemment, le bouchon jouera les récalcitrants. Il suffit alors d’agir avec plus de fermeté en procédant de la façon qui suit :

  1. Placez vos doigts de chaque côté du bouchon, puis pincez-le
  2. Avec votre seconde main, maintenez le flacon sur une surface plate et veillez à ce qu’il reste le plus immobile possible
  3. Faites pression sur le bouchon, puis tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les stries placées autour vous permettront d’affermir votre prise.

Toutefois, si le bouchon continue de vous résister, il faudra recourir à un objet tranchant. Emparez-vous d’un couteau ou d’un cutter, puis appliquez cet outil sur la bague de protection pour la couper.

Le décapsuleur 5-en-1 DIY Up : le bon outil pour retirer la pipette

Des flacons d’e-liquide ne contiennent aucune dose de nicotine. Cependant, vous avez la possibilité d’en ajouter grâce à un booster. Mais, afin de verser le contenu de ce booster dans votre flacon, il faut ôter la pipette qui surplombe ce dernier. C’est pourquoi vous aurez besoin d’un décapsuleur e-liquide, un outil simple et efficace qui s’utilise de la même manière qu’un décapsuleur de bouteille. Vous n’aurez qu’à insérer la pipette dans les encoches de cet ustensile, puis à lever.

D’ailleurs, n’hésitez pas à employer le décapsuleur 5-en-1 de DIY Up. Cette marque met un point d’honneur à procurer des accessoires de qualité et au design original. Elle le prouve avec ce décapsuleur capable d’ouvrir des fioles d’une capacité de 10, de 30, de 60 ou de 100 ml. De plus, ce décapsuleur e-liquide est doté d’une chaîne grâce à laquelle vous pourrez également ouvrir des bouteilles. Comment ne pas être séduit par son côté pratique ?



Comment donc ouvrir un flacon d’e-liquide ? Rien de plus simple. Il suffit de tourner le bouchon dans le sens inverse des aiguilles d’une montre après avoir contourné la sécurité enfant. Toutefois, agissez avec prudence au cas où il ne s’ouvrirait pas par cette méthode. Prenez garde à ne pas vous blesser lorsque vous forcez sur le bouchon ou lorsque vous faites usage d’un objet incisif.