Chargement...

Comment ouvrir un flacon de e-liquide ?

Comment ouvrir un flacon de e-liquide ?

Chaque vapoteur est différent et chacun peut avoir des questions particulières. Vapoter vous explique aujourd'hui comment ouvrir vos liquides et pourquoi ceux-ci sont dotés d'une sécurité !

Sommaire

À quoi sert un e-liquide pour e-cig ?

Pour abandonner la cigarette, bien choisir sa cigarette électronique est évidemment important. Mais le goût et le dosage de nicotine de votre e-liquide l'est tout autant ! En effet, sans e-liquide il n'y a ni vapeur ni saveurs ! Principal consommable dans le domaine de la vape, le liquide permet d'apporter la dose nicotinique nécessaire au vapoteur pour éviter les symptômes de manque dûs au sevrage tabagique. 

Le e-liquide est donc essentiel et indissociable de la e-cig. Il n'est d'ailleurs pas possible de le substituer car il est spécifiquement dédié à l'inhalation. 

Quels sont les ingrédients ?

On retrouve quatre ingrédients dans un e-liquide pour cigarette électronique, sa composition est donc simple et ses éléments connus. La base tout d'abord est composée de propylène glycol et de glycérine végétale. Spécifiquement choisis pour leur capacité à être inhalés, ces deux éléments sont très utilisés dans de nombreux produits de consommation courante. Ainsi, les industries pharmaceutiques, alimentaires ou cosmétiques utilisent couramment du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG). Le PG favorisera le rendu des saveurs tandis que la VG permettra une grande production de vapeur selon sa concentration.


L'arôme est également essentiel dans un eliquide. Sans lui, il n'y aurait aucune saveur et n'aurait qu'un léger goût sucré ! Quelques gouttes suffisent pour 10ml car il s'agit de concentré d'arôme de synthèse ou naturel. 

Autre ingrédient éventuel d'un eliquide : la nicotine. Celle-ci permet d'éviter le manque lors du sevrage tabagique. Elle est donc essentielle pour les personnes qui arrêtent de fumer grâce à la vape.

Il est même possible de fabriquer soi-même son e-liquide grâce à de la base et quelques gouttes d'arômes. En un flacon vous obtenez une recette de liquide selon votre dosage nicotinique ! 

Y a-t-il des flacons spécifiquement adaptés ?

En effet, contrairement à la cigarette, il existe des boîtes de rangement spéciales pour e-liquide. Le flacon est ainsi fermé hermétiquement afin que votre recette et ses arômes ne soient pas en contact de l'air ambiant. 

La TPD impose des bouteilles de e-liquide avec sécurité enfant afin que ceux-ci ne puissent pas avoir accès au liquide. De même, l'air n'est pas le meilleur ami du e-liquide car il pourra affaiblir l'intensité de l'arôme ainsi que de la nicotine s'il y en a.

Comment ouvrir mes fioles de liquide ?

Pour ouvrir une bouteille de e-liquide, rien de plus simple ! Il suffit d'appuyer sur le bouchon en le tournant. Cette sécurité permet qu'un enfant ne puisse pas accéder au liquide. De nombreux produits consommation courante sont dotés de ce type de sécurité et les vapoteurs ne font pas exception.

Pourquoi sont-ils dotés de sécurité pour les enfants ?

Chaque fiole de e-liquide est dotée d'un bouchon avec sécurité. Si le e-liquide n'est pas dangereux par inhalation, la nicotine qu'il peut contenir l'est pour un enfant. Ainsi, comme les produits ménagers, il est important de conserver vos e-liquides hors de portée de votre enfant. 

Il est d'ailleurs important de rappeler que les e-liquides nicotinés sont limités à 10ml et 20 mg. Ceci permet de garantir une certaine sécurité en cas d'ingestion involontaire.

Les normes dans la vape sont particulièrement strictes et chaque fabricant met un point d'honneur à garantir des e-liquides sécurisés et propres à l'inhalation. En ouvrant votre bouteille de liquide, prenez soin de ne pas la laisser à portée des enfants et pensez à bien la refermer. 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte