Chargement...

Test pour déterminer quel taux de pg vg est fait pour vous

Test pour déterminer quel taux de pg vg est fait pour vous

Pour utiliser de la meilleure des manières son e-cig, il faut avant tout bien choisir son liquide, notamment avec le taux de PG/VG adéquat. Ces substances sont indispensables au liquide et permettent d'offrir au liquide son aspect et ses caractéristiques. Selon vos goûts et votre matériel, vous pourrez choisir un certain dosage de PG/VG.

Sommaire

Que contient un e-liquide ?

Pour réussir son sevrage tabagique, l'e-cigarette s'impose comme la barrière la plus efficace. Et pour cause, les cigarettes électroniques bénéficient d'un fonctionnement simple qui justifie leur composition. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance de l'atomiseur. En contact avec le liquide, elle le chauffe et permet la production de vapeur. Ainsi le liquide est l'élément central d'une vapoteuse.

Sa composition n'a rien d'un mythe. Il contient d'abord des arômes qui permettent d'offrir un goût en bouche particulier. Chaque saveur permet de contenter tous les goûts des vapoteurs. Ces arômes peuvent être gourmands, mentholés, fruités ou encore classics. Ces saveurs doivent être choisies en fonction de l’expérience et des goûts des vapoteurs pour permettre la réussite de leur sevrage tabagique.

En plus de cela, un liquide contient de la nicotine. Naturellement présente dans la feuille de tabac, elle n'est pas à l'origine de la nocivité de la cigarette. Cependant, elle est responsable de la dépendance du fumeur. Grâce à un dosage de nicotine adéquat, elle permet au vapoteur de mettre fin à sa dépendance. Mais un liquide contient également deux substances d'importance dans sa composition.


Qu'est-ce que le propylène glycol ?

Le propylène glycol permet de donner un certain aspect au liquide selon son dosage. Il est utilisé dans l'industrie pharmaceutique et alimentaire. C'est lui qui est à l'origine du hit, ce fameux ressenti en gorge recherché par les fumeurs et vapoteurs en transition. Le propylène glycol PG favorise les saveurs et fluidifie le liquide. Avec lui, les amateurs de vape discrète seront comblés puisqu'il permet une faible production de vapeur. Mais il faut savoir qu'il existe aussi des liquides sans propylène glycol PG pour vos cigarettes électroniques avec des arômes différents et qui permettent eux aussi de mettre fin à votre addiction à la cigarette.

Qu'est-ce que la glycérine végétale ?

La glycérine végétale VG peut représenter jusqu'à 100% de la composition d'un liquide. Il s'agit en fait d'un liquide épais et visqueux qui provient d'huile végétale. Elle nécessite l'utilisation d'un atomiseur particulier qui sera capable d'être équipé d'un e-liquide fortement dosé en VG. Elle a la particularité de favoriser la production de vapeur, au détriment des saveurs. On la retrouve également dans l'industrie alimentaire comme édulcorant pour garder humides certains aliments. Certains médicaments la comptent aussi parmi leurs composants. 

Comment choisir son taux de PG/VG ?

Ainsi, il est primordial de choisir le bon taux de PG/VG pour pouvoir mettre fin à son passé de fumeur. Mais pour ce faire, en premier lieu, il est nécessaire de choisir le bon matériel. Plus le liquide est chargé en PG, plus il est adapté à tous les types d'e-cigarette. Néanmoins, ce type de liquide est plus fluide. Il devra avoir les résistances adaptées pour pouvoir être utilisé sans risquer des fuites. Quelle que soit la saveur choisie, suivez ces conseils et vous pourrez utiliser un liquide chargé en PG.

À l'inverse, utiliser un liquide chargé en glycérine végétale VG pour promouvoir le hit au détriment des saveurs, implique d'utiliser un matériel adapté. Un liquide chargé en VG est plus visqueux, les résistances doivent être suffisamment élevées ainsi que la puissance. Ainsi, il pourra produire une grande quantité de vapeur.

Le choix du taux de PG/VG dans les flacons de liquide dépend d'abord de vos goûts. Si vous préférez ressentir les saveurs de votre liquide, préférez un taux chargé en PG. À l'inverse, si vous souhaitez produire davantage de vapeur et ressentir davantage le hit, utilisez plutôt un liquide chargé en VG. Cependant, il est nécessaire de bien choisir son matériel en fonction du liquide utilisé. Avec ces quelques conseils, vous pourrez utiliser les flacons de liquide de votre choix contenant le dosage de nicotine adapté.

Faire le quiz !

 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte