Chargement...

Puis-je additionner la cigarette électronique et d'autres produits de subtitution

Puis-je additionner la cigarette électronique et d'autres produits de subtitution
Il est une information à ne pas oublier. La cigarette électronique sauve des vies. Mais elle peut parfois ne pas suffire pour mettre un terme à son addiction au tabac. Une question qu’on nous pose régulièrement est : puis-je additionner la cigarette électronique et d’autres produits de substitution nicotinique ?


La réponse est toute simple : oui, si vous en ressentez le besoin. Car en premier lieu, ne négligez pas l'efficacité de la vape. Elle demeure plus importante que celle d'un autre substitut nicotinique.

L’addition de la cigarette électronique et des substituts nicotiniques ne doit pas être un principe.


Si votre taux de nicotine est de 18 mg/ml, c’est-à-dire le seuil maximal de nicotine pouvant être contenu dans un e-liquide classique vendu nicotiné en France, et que vous sentez un manque qui risquerait de vous faire replonger dans la cigarette classique, alors vous pouvez vous pencher vers des substituts nicotiniques tels que les patchs, à utiliser en plus de votre cigarette électronique.

Cela n’aura effectivement aucun impact sur la santé et ne risque pas d'entraîner des complications. Vous pourrez, avec le temps, baisser votre taux de nicotine jusqu’à arrêter complètement de vous aider des substituts nicotiniques.

Il s’agira tout de même de faire attention à ne pas ressentir les effets du surdosage en nicotine, c’est-à-dire maux de tête, étourdissements, nausées, palpitations ou encore diarrhée.

Avant de vous pencher sur les substituts nicotiniques, n’hésitez pas à envisager les sels de nicotine, qui vous permettront de vaper à un taux allant jusqu’à 20mg/ml et dont la nicotine fera plus vite effet que sur un e-liquide classique.


La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte